Voici une photo de ma DTMX que je possède depuis 35 ans maintenant.
Malgré son âge elle présente encore très bien et n’est pas très atteint par la corrosion. Elle n’a pas démarré depuis 25ans Il s’agit d’un modèle 50cc (en fait 70cc) automatique 5N6. Vous me direz que je me suis trompé de section, et que je devrais poster dans la section 50cc. J’ai hésité mais j’ai comme projet , et ça ne date pas d’hier, de la transformer en DT80MX 5J0.
Pour cela j’ai réussi à me procurer un moteur complet qui a priori ne présente aucun problème (excepté l’allumage qui est à refaire)
J’ai commencé par m’occuper des roues : après 35ans les pneus d’origine étaient complètement morts. J’ai trouvé sur le bon coin des roues de 125dtmx équipées de pneus Michelin Sirac 110/80 18’ pour l’arrière et 80/90 21’ pour l’avant. J’ai dérayonné la roue arrière pour monter mon moyeux d’origine et tout rééquilibré, un petit coup sur les chromes et voici le résultats
Pour la transformation 50->80cc il me faut récupérer le levier d’embrayage et adapter sur le cadre le frein au pied. Le palier de l’axe de la pédale de frein n’est malheureusement pas présent :
Il a fallu jouer du poste à souder pour y remédier et voilà un frein au pied parfaitement opérationnel. Il me reste encore à fixer le support du contacteur
Le désossage peut enfin commencer . Le réservoir aurait besoin d’un rafraichissement j’hésite encore à le repeindre complètement et poser des nouveaux logos (on verra selon le budget)
La selle sera également à réhousser. La housse actuelle, même si elle ne présente pas de trou, est très dur et commence à se déchirer au niveau des coutures.
En attaquant le démontage du moteur je rencontre la première difficulté : Impossible de désolidariser le boisseau du carburateur (les 25 ans d’inactivité ont fait leurs œuvres) malgré le démontage de la cuve, du gicleur et 2 jours de trempe dans de l’essence et du pétrole.
Ce sont finalement les ultrasons qui en est venu à bout en 10mn…
Je recommande d’ailleurs pour le nettaoyage des carbu ce magnifique appareil à ultrason (ou autres…) qui m’a couté 20€ chez Aldi (il y a qq années déjà)
Voilà ou j’en suis actuellement
Prochaine étape démontage du moteur, de la fourche, du bras oscillant pour repasser tous ca à la peinture A suivre….
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Le démontage est quasiment fini. je vais pouvoir commencer le gros bouleau de nettoyage brossage et peinture. J'ai envi de tester le décapage électrolytique pour les pièces les plus oxydées comme le bras oscillant ou le pieds
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
coucou, je viens aux infos pour le nettoyeur ultrasons, tu utilises quoi comme produit avec ? c'est un combien de litre ? meurci
Dans la cuve il faut toujours mettre de l'eau. Tu places tes pièces que tu veux nettoyer dans un récipient, idéalement en verre, que tu peux remplir du liquide que tu veux afin de recouvrir complètement la pièce que tu veux nettoyer : eau, alcool, essence, cétone. Tu places ensuite le verre dans la cuve que tu remplis d'eau (comme pour un bain-marie) Le niveau du liquide dans le verre peut être au dessus du niveau de l'eau dans la cuve : ça n'a pas d'importance les liquides transmettent très bien les ultrasons.
Pour nettoyer un carbu je le mets toujours dans l'essence pour commencer et pour les gicleurs je les place dans un peu de cétone (attention la cétone bousille les joints en caoutchouc...)
Mon appareil doit faire en gros 1/2 litre c'est un premier prix de ce genre là mais qui est tout aussi efficace que celui que j'ai au boulot https://www.google.fr/shopping/product/18309634515446217427?biw=1524&bih=950&q=nettoyeur+ultrason&oq=nettoyeur+ultrason&prds=paur:ClkAsKraX51AqFHHdERv1UpQMJ8ErYLPv9B4HZpk6hmtyE_MYNKPwH60Y_MmQL8_LipYSkMPe8dFMtLpY_36Wqt-odduKyVbemSOpnIuwySzxSzFQ1TxXI8PFxIZAFPVH73rlWsiU_sq17K8VlqqelSBUP8Ikw&sa=X&ved=0ahUKEwi31bLly7fdAhWwsaQKHZ25BHoQ8wIIcg
Dernière édition par Chris_62 le Jeu 13 Sep 2018 - 14:19, édité 1 fois
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
A présent vient le choix de la peinture du cadre rouge. Je n'ai trouvé nul part dans le forum la référence de cette teinte
Est ce que quelqu'un la connaîtrait ?
J'ai fait une photo d'une partie saine du cadre sous le réservoir et j'y ai superposé un nuancier dans le rouge A priori je partirai bien sur une couleur RAL 3024 ou 3026
Je pense que je vais opter pour des bombes plutôt que le pinceau avec ajout de 10% de Rustol.
Par contre appliqueriez vous du vernis après le coup de bombe; simple / bi-composant?
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
Peinture commandée (Peinture agricole en pot de 750ml rouge massey-ferguson 1405)
J'en ai profité pour prendre dans la même marque la bombe d’apprêt antirouille grise et la bombe noire brillant 1001 Ce weekend ça va être dégraissage, ponçage et décapage électrolytique
abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
Tu pourrais effectivement. Mais perso j'utilise souvent de l’acétone et je n'ai pas envie forcément d'utiliser 1/2 à 1l à chaque fois. Dans un verre, 50 à 100ml sont suffisant pour nettoyer des gicleurs ou autres. Les cuves de ces appareils ne sont pas non plus très hautes; 3-4 cm utiles, difficile d'y plonger complètement un carbu en une seule fois alors que dans un pot de confiture c'est possible. Les solvants sont aussi très agressifs pour les appareils non professionnel souvent en plastique et il est plus facile de vider le verre par la suite. Et le fait d'utiliser un bain-marie ne détériore en rien les capacités de nettoyage des ultrasons.
Bref pour moi que des avantages
abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
La peinture est réceptionnée. Le cadre a été poncé, dégraissé. Y a plus qu'à.....
Pour les pièces plus corrodées, elles sont en train de finir leur petit bain
N’ayant pas de tampon inox je les ai remplacé par de la paille de fer (et ça fonctionne très bien : pas de rouille dans l'eau alcaline)
J'ai dissous 1.5kg de cristaux de soude dans de l'eau chaude
Et voila le tout dans le bain, j'ai scotché les 3 cathodes (paille de fer) sur le bord du bac pour éviter qu'elles ne viennent en contact avec la ferraille ce qui ferait disjoncter immédiatement l'installation (c'est la raison pour laquelle je ne préfère pas utiliser, sans fusible, de batterie au plomb )
Voici une vue globale de l'installation
J'utilise un rhéostat de 20ohms 100W monté en série pour limiter le courant dans l'installation car mon chargeur ne peut délivrer que 6A. Ca me permet d'éviter des déclanchements intempestifs et me passer d'une batterie au pb
Je l'avais acheté une quinzaine d'euro sur alliexpress il y a qq temps déjà
Il suffit d'ajuster le rhéostat afin d'obtenir le courant souhaité. J’oubliai, ne surtout pas laisser comme moi le rhéostat sur un seau en plastique, ce dernier monte à 130°C en fonctionnement
Au bout de 3 heures, le nettoyage commençait à bien être effectif sur certaines pièces. A mi-temps, elles ont été retournées pour que le décapage soit homogène.
Je les sorts ce midi (ça fera une dizaine d'heure en tout) à suivre
Sinon pour passer le temps j'ai modifié mon support actuel de compteur afin d'y intégrer le compte tour d'une 125 car mon nouveau moteur 5J1 possède une connexion pour le câble de compte tour (ac les mêmes rapports de réduction 4.72:1).
Support d'origine
Après modifs :
Y'a plus qu'à peindre avec le reste
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Voici les pièces juste sortie du bain d'électrolyse
Certaines pièces se sont mieux décapées que d'autres (surtout le sabot). Globalement toute la rouille est bien partie et la peinture restante s'enlève toute seule. En revanche je n'avais pas dégraissé les pièces avant traitement (je pensai bêtement qu'un bain dans de la lessive de soude aurait suffit) et sous les résidus de graisse le décapage ne s'est pas bien opéré.
L'adaptation du cadre au moteur 5J1 (support contacteur et pédale de frein) est également terminée et testée avant la peinture
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Finalement après un petit coup de brossage les pièces sont parfaitement décapées jusque dans les moindre recoins, et même sous la graisse Trop fort le décapage électrolytique A maitriser absolument pour une bonne resto
les fourreaux des bras de suspensions et la fourche arrière sont également poncés et dégraissés. Je vais pouvoir commencer la peinture...
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
Hier j'ai enfin reçu mes bagues en bronze pour rattraper l'ovalisation des trous au niveau de la béquille
Après re-perçage des trous à 14mm et mise en place des bagues à collerette
Il n'y aura plus qu'à commander un nouveau boulon M10 de 100mm ainsi qu'une entretoise Je dois de tout façon terminer l'inventaire des boulons et vis afin de remplacer les cruciformes par des HC
Pour changer un peu du nettoyage décrassage et ponçage j'ai commencé à entreprendre la restauration de l'allumage qui était inexistant (excepté la platine) sur le nouveau moteur Voilà tout est en place à l'origine... je dois aussi remplacer les deux vis coniques de la platine
Je vais d'abord essayer de la redémarrer comme ça avant de commencer à modifier le faisceau pour la passer en 12V (suppression de la masse de la bobine d'éclairage afin de lui coller un pont de diode pour récupérer la double alternance du signale)
Prochaine étape : nettoyage des carters du moteur
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
112.5mm de diamètre ext 82mm de diamètre int Alésage 16 à 13.5mm hauteur 40.7mm il pèse 1,116kg La référence est F1T166 - 1501
Le rupteur s'ouvre quand le repère sur la cloche et quasiment en face de l'ergot sur le condensateur. Le piston est alors à environ 2,1mm du PMH (mesuré à l'arrache au pied à coulisse je n'arrive plus à retrouver mon comparateur)
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Merci encore Hurricane papa 69 pour tes conseilles. La peinture est juste parfaite La teinte correspond exactement et elle tire parfaitement on ne voit pas la moindre trace de pinceau (et avec mon niveau en peinture c'était pas gagné)
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
J'ai rebranché le faisceau ce week end sur le moteur pour tester l'allumage, et ca semble de bonne augure. Ma mimix vient de re-produire sa première étincelle depuis 25ans
L'avance est à 2.1mm du PMH, il faudra que je recale ca car je crois qu'il doit être à 1.8mm sur un moteur de 80cc 5J1
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
A part ça le démontage/nettoyage continue avec la partie moteur : démontage des deux carters
Il va encore y avoir du boulot vue la couche de graisse séchée
J'en profite pour réviser l'embrayage
Les disques étaient complètement collés mais apparemment ils sont neufs à la cote d'origine 3.5mm par contre les ressorts sont à 32.4mm (origine 34mm cote mini 32mm) je me demande si il faut les changer?
La pompe à huile a été également vérifiée par contre il faut que j'arrive à retrouver un joint papier maintenant. Je me pose la question également de savoir si je change le joint à lèvre du kick du carter? Il m'a l'air un peu dur et comme j'ai eu le moteur vide de son huile, je ne sais pas si il présentait des fuites
Dernière édition par Chris_62 le Jeu 4 Oct 2018 - 9:59, édité 1 fois
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Bon finalement je ne prends pas de risque : la commande est passée pour des ressorts d'embrayage renforcés et pochette de joint complète. Il me reste plus qu'à trouver la ref du joint spi Edit : Joints spy commandés
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Toutes les pièces noires y sont passées; notamment les deux carters, les fourches avants, le port bagage,... mais également le bras oscillant. Je vais attendre 48h avant de donner un petit coup de papier de verrre 1000 à l'eau (pour les carters et les fourreaux de la fourche)avant de vernir avec un vernis 2K toutes les pièces.
En attendant qq photos ...
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
Le vernis est commandé. J'ai choisi le vernis SprayMax 2K bi composants. Malheureusement je ne le recevrai pas avant le 3-6 octobre. Me voilà contraint au chômage technique pour la peinture
En revanche j'ai reçu les ressorts renforcés de la cloche d'embrayage. Ils font en fait 35,5mm au lieu de 34mm pour ceux d'origine. Mes ressorts étaient à 32,2mm donc très proche de la côte mini des 32mm
L'embrayage est remis à neuf
En attendant je vais commencer à m'attaquer au réservoir. Je viens juste de lui donner un petit coup de pâte à lustrer avec la polisseuse pour voir si la peinture était récupérable et je suis agréablement surpris du résultats.
Je vais donc essayer de m'attaquer aux retouches en commençant par remastiquer les griffes et les écaillages laisser par des guidons de vélo qui ont été mal entreposé sur la moto
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Quelques nouvelles de la restau (qui n'avance pas aussi vite que je le voudrai).
Le réservoir a été mastiqué, finalement la peinture était en plus mauvais état qu'il n'y paraissait et une partie commençait à s'écailler. J'ai réalisé une peinture partielle à la bombe. Voici le résultat; globalement je suis assez content
Je vais essayer de sauver le logo en réalisant des petites retouches peintures
Quand j'aurai fini tout ça je reponcerai l'ensemble du réservoir à l'eau et au papier 2000/5000 avant de le revernir complètement. Si vous avez des conseilles à me donner, ils seront les bienvenues
Sinon ce qui est bien quand on fait une restau, c'est que c'est tous les jours un peu noël Je viens encore de recevoir un colis de Pologne cette fois (pochette de joint, joints spy, câble accélérateur et mâchoires de frein)
Il y a deux jours c'étaient toute la visserie et demain ça sera les bombes de vernis, les joints spy et les roulements des roues que je n'avais pas encore changés...
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Comme quoi j'ai encore bien besoin de conseils en peinture et surtout bien lire les étiquettes....
Voici une photo de mes carters avant
et après
Et non je n'ai pas inversé les photos Entre les deux il y a eu un léger ponçage au papier 600 avant une seconde couche de peinture. Pour la première couche j'ai utilisé une peinture alkyde uréthane et pour la seconde une bombe de peinture acryl Et oui Acryl et Alkyde sont deux mots semblables mais en faite complètement incompatible en peinture (et le pire c'est que j'ai une formation de physico chimiste.... ) et le résultat et le suivant :
Bref nettoyage illico à l'acétone et retour à la case départ
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Jeu 4 Oct 2018 - 9:54
Bonjour
Après ponçage, les carters et les fourreaux des suspensions avants sont enfin re-peints Voici le rendu final avant la couche de vernis
J'ai reçu les deux bombes de vernis 2K. Il me reste encore le polissage du réservoir et les retouches peintures sur ce dernier.
Je pourrai ensuite passer à l'étape de vernissage sur la fourche, les carters et le réservoir
Initialement le logo incrusté Yamaha était peint en blanc (gris?). Pensez vous que c'est d'origine? Le laisseriez-vous noir ou blanc?
YamTyMix
Nombre de messages : 587 Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Jeu 4 Oct 2018 - 22:05
C'est quand même mieux sans la réaction chimique !
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Mer 10 Oct 2018 - 17:08
Bonjour à tous
Quelques news de la restau. Le remontage a enfin démarré
Ce week end je me suis attaqué aux roulements des roues et de leurs joints spy Pour la DT 80 & 50 les ref sont les suivantes
Roue Avant joint spy 93102-18008-00 (18x37x8) 93105-47007-00 (47x58x7) roulement x2 - 6301 2RS 93306-30109-00
Roue Arrière joint spy 93106-20002-00 (20x37x8) 93104-21016-00 (21x37x7) roulement x2 6301 93306-30101-00 Les joint spy étaient complètement morts et les roulements plus de toutes premières fraicheurs
Mise en place du gros joint à lèvre et graissage des engrenages de la prise du câble de vitesse
Changement des mâchoires de frein. Même si elles ne semblaient pas usées, je préfère ne pas prendre risque avec des mâchoires qui n'ont pas tournées depuis 20ans
Et voilà des roues prêtes à être remontées
J'ai eu également le temps de finir le réservoir. Voici le résultats après 2 couches de vernis Spraymax 2K Ce produit est top je suis trop fière de moi (pour une première peinture ) Et je n'ai pas encore poli le vernis (il faut que j'attende plusieurs semaines à ce que j'ai pu lire) mais ça brille déjà pas mal comme ça
J'ai pu sauver le logo avec mes retouches Avant Après
C'est tout pour le moment....
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Mer 10 Oct 2018 - 17:26
+
Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 16 Oct 2018 - 19:39, édité 1 fois
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Mer 10 Oct 2018 - 17:36
hurricane papa 69 a écrit:
çà c'est le genre de restau que l'on voudrait plus souvent parcourir et pis a force çà sent la Dtmx du mois quand tout sera en place ... je ne t'oublie pas pour la vérif. du volant , faut juste que j'ai 5 mn pour le faire
Merci HPP T’inquiète ça presse pas, je suis encore malheureusement loin de l'entendre tourner
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Sam 13 Oct 2018 - 1:01
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
La restau avance avec le remontage de la partie cycle. Je reçoit enfin par la poste mon bidon d'huile spéciale fourche et j'entreprends le remplissage des fourches du précieux liquide à la seringues pour ne pas en perdre une goutte. Résultats j'obtiens une énorme flaque d'huile sous la roue Je constate également une fuite au niveau du joint spy sur la seconde fourche. Flinguer un joint spy au remontage ca arrive mes les deux C'est alors qu'en épongeant le sol je retrouve ces deux magnifiques bagues de guidage sur l'établi qui attendaient en vain d’être montées
Bref redémontage des fourches, recommande des joints spy (au moins 5 jours d'attente) et d'un anneau de maintien du joint spy que j'ai en plus réussi à perdre dans le démontage/nettoyage (surement parti à la poubelle avec les chiffons) y a des jours comme ça
A ce rythme là elle n'est pas prête d'être finie Bon le T de fourche est reposé et sans perdre une bille ainsi que les compteurs: tout n'est pas encore perdu
Chris_62
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Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Sam 20 Oct 2018 - 1:35
Bonsoir,
J'ai enfin reçu mes joint spy Le remontage peut reprendre avec le montage de la fourche avant. Et avec les bagues de guidage ca marche tout de suite mieux : plus aucune fuite d'huile
YamTyMix
Nombre de messages : 587 Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Sam 20 Oct 2018 - 9:43
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Jeu 25 Oct 2018 - 9:58
Bonjour,
Une petite séance photo en extérieur pour montrer l'avancement des travaux
C'est vrai, je ne crois pas encore avoir mis une photo de mes carters finis et vernis
J'ai reçu hier mon commodo gauche (le précédent avait le support de retro cassé) le câble du compte tour d'une RD80. j'espère que ça va bien coller comme prévu avec le moteur 5G1, le cadre 5N6 et le compte tour 2A8 et quelques autres pièces comme le porte fusible, le filtre à aire, et le cabochon de feu stop
Il me reste à recevoir encore les durites notamment pour la pompe à huile, les cabochons de clignotant et la rondelle et la pièce qui va bien au bout du câble d'embrayage ainsi que les retro. Ca avance
Dernière édition par Chris_62 le Jeu 25 Oct 2018 - 14:58, édité 1 fois
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Jeu 25 Oct 2018 - 14:01
Je n'ai pas pu m’empêcher de terminer de monter ce midi ce que j'ai reçu hier
J'ai également remonté les deux commodos, les câbles (d'accélérateur, de frein avant, du compteur de vitesse) et les poignets
J'ai également installé le câble d'embrayage. Mais j'ai peur que même en commandant les deux pièces manquantes au bout de mon câble (côté moteur) que le jeu soit trop important
Les deux pièces manquantes 13 & 14
J'ai commencé à remonter la partie électrique avec le phare, les clignotants, la bobine d'allumage HT... Il est temps que j'avance sur les modifications électriques que je veux y apporter (12V + led). Ça ce passe ici
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Mer 31 Oct 2018 - 14:03
Ça avance très doucement et les galères sont de retour.
Le nouveau commodo est cassé L’alésage qui devait accueillir le câble d'embrayage n'était pas tout à fait au bon diamètre (ou alors c'est le câble ) et il n'a fallu qu'un coup sur la poignet d'embrayage pour qu'il se casse net. Il devait y avoir aussi une fragilité dans l'alliage. Bref je suis en pour parlé avec le revendeur allemand pour éventuellement procéder à un échange
Le carburateur est en place. J'ai bien galéré à remettre en place le soufflet entre la boîte à air et le carbu. Comme le carbu est un 24mm j'en ai profité pour agrandir les trous de la boîte à air
La poignet des gaz ne revient pas encore bien. Il va falloir que je regarde de près . On dirait que ça coince au niveau du commodo droit
J'ai enfin reçu mes durites noires de 3 et 5 mm pour la pompe à huile. Je vais pouvoir la remonter et replacer le carter d'embrayage. Je sents que ca va être bien galère à synchroniser avec le carbu.
Ça avance doucement il reste encore principalement la partie électrique avec l'adaptation du faisceau (Ca se passe ici) et la réfection du pot d'échappement
A bientôt
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0 Jeu 1 Nov 2018 - 19:49
La pompe à huile est remontée Ça a été plus simple que je ne le pensé. La synchronisation de la pompe à huile s'est faite quasiment tout seul et le câble de l’accélérateur revient à présent parfaitement
Voilà le moteur quasi opérationnel. Manque plus que le réglage du câble d'embrayage (toujours pas de nouvelle coté fournisseur du commodo)