| fuite joint de culasse | |
|
Auteur | Message |
---|
nonoDTMX
| Sujet: fuite joint de culasse Lun 9 Mai 2011 - 16:46 | |
| voila je vient de voire que j ai une fuite a mon joint de culasse
alors j aimerai avoir votre avis
donc comfig moteur : cylindre origine modifier et culasse raboté 1 MM
montage : joint de culasse neuf monté avec un poile de pate a joint ( je l ai déjà demonté 2 ou 3 fois )
probleme : le haut du cylindre un poile gras mai pas de perte de puisance visible ( mai je remaque que je prend moin vite les 100 Km/heur
donc moi j ai rachté un joint de culasse neuf et j ai juste l intention de démonté le vieux bien viré les trace de pate a joint bien tout degraissé et remonté le neuf
si quelqu un me conseil autre chose je suis preneur
|
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Lun 9 Mai 2011 - 18:16 | |
| vérifie la planéité de l'ensemble et remonte un joint neuf sans patte et au bon couple de serrage . regarde que tes goujons soient bien serrés . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Lun 9 Mai 2011 - 18:57 | |
| - sergio a écrit:
- vérifie la planéité de l'ensemble et remonte un joint neuf sans patte et au bon couple de serrage .
regarde que tes goujons soient bien serrés . hello +1 c'est toi qui a raboté la culasse ? dans tous les cas,a part pour la fermeture des demi-carters la pate a joint est a proscrire . |
| | |
nonoDTMX
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 5:57 | |
| alors oui c est moi qui et raboté la culasse mai le voile et vraiment minime car avec mon joint neuf j ai fait 1000 km sans fuit
c est quand je suis retombé en pane que j ai du maitre certainement la pas pour pas avoir de fuit ( trou de mémoir car j ai refai le haut moteur et après le bas qui a laché
j ai une question sa coute combien de faire rectifé une culasse car o pire comme sa je serai tranquil
ps : je roule encore avec la fuit car j en est besoin pour travaillier mai avec le silencieux de YZ racouci je prend toujour le 100 voir plus précé de ne plus avoire de fuite donc je demonte sa surment ce week and et je vous dit ce qu il en est |
| | |
julien02
Nombre de messages : 15 Localisation : Usa Date d'inscription : 19/08/2010
| | | |
nonoDTMX
| | | |
totoche
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 13:43 | |
| pour verifier le voile,tu peux la mettre a plat sur du marbre ou du verre avec ce même materiel plus du papier grain 600 a poser sur ton bout de vitre,tu prends la culasse a la main et tu dessine des "8" plan de joint frottant sur le papier. ça te permet de la surfacer pil poil (a moins que le voile ne soit trop important) |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 16:34 | |
| Je confirme, ça marche super bien ! |
| | |
nonoDTMX
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 17:23 | |
| ba quand j ai raboté ma culasse j ai fait comme sa pour avoir le voile au mini
mai comme j ai ecris j ai démonté et remonté plusieur fois le joint de culasse depuis que j ai refai le moteur et jai mi un peu de pate je croi le dernier cou car je voie ( sans avoir demonté la culasse) de la pate ce barré
j ai plus l impretion que le joint aprés plusieur demontage ne soi plus tres bon et que la fuite et provoqué par la pate a joint
car moteur tournant on entan rien on ne sans aucunne fuite il y a que quand je monte dans les tour au dessus de 7 000 tour que l on commence a entendre un petit bruit de fuite coté echapement mai le moteur monte encore en regime jusque a plus de 10 000 tour même en roulent en 4 eme je prend les 10 000 tour le seul truc qui me fai vraiment dire que j ai une fuit c est le peu de gras que j ai sur le haut du cylindre
j atten mon joint de culasse neuf et quand je démonterai je regarderai ce qui va pas sur la culasse merci pour la tecknique du 8 sur une vitre sa peu le faire
|
| | |
totoche
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 18:10 | |
| pour info,avant de réutiliser un joint de culasse,fait le rougir a la flamme (gaziniere ou autre) et plonge le dans de l'eau froide ...ça lui redonne toute sa jeunesse |
| | |
nonoDTMX
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 18:39 | |
| ça le dilate et....... - Citation :
- .ça lui redonne toute sa jeunesse
_________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 19:42 | |
| - nonoDTMX a écrit:
- totoche a écrit:
- pour info,avant de réutiliser un joint de culasse,fait le rougir a la flamme (gaziniere ou autre) et plonge le dans de l'eau froide
...ça lui redonne toute sa jeunesse sa lui fait quoi de le chauffé a rouge ?? Bonsoir http://tsaucray.free.fr/F24.htm @+ bernard |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 20:37 | |
| |
| | |
floflo
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : dans l aveyron tout est bon Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mar 10 Mai 2011 - 21:57 | |
| un bon coup de patte a joint hermetic et sa devrais le faire |
| | |
nonoDTMX
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Sam 14 Mai 2011 - 18:17 | |
| bon voila j ai remplacé mon joint de culasse a premier vu plus de fuit plus que a voir dans la duré mai je comfirme bien que la pat a joint a surment étai la cause de la fuite |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Sam 14 Mai 2011 - 18:54 | |
| Oui, avec la chaleur et la pression, elle s'en va et l'air peut se faufiler . |
| | |
nonoDTMX
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Sam 14 Mai 2011 - 20:17 | |
| - fido a écrit:
- Oui, avec la chaleur et la pression, elle s'en va et l'air peut se faufiler .
oui ba si je l attrappe cette " air qui ce faufile " je la turais lol |
| | |
nonoDTMX
| Sujet: Re: fuite joint de culasse Mer 18 Mai 2011 - 12:08 | |
| alors voila apres avoir roulé un peu avec alors sa marche bien sof que j ai beaucoup plus de vibration car j ai beaucoup de conprétion
sinon je plafonne a 7500 tour pour envrion 100 km/h
d apres vous si je debride le pot je gagne en régime maxi en 6 eme sachant que en 5 eme je doi prendre 8000 environ je sai que je prend casiment les 90 km en 5 eme
que puije fair pour avoir encore plus de couple et de puissance en jouen que sur l echappement ou la carburation ou alumage
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite joint de culasse | |
| |
| | |
| fuite joint de culasse | |
|