Salut ,
instinctivement je vérifierai ça (tu as sans doute déjà regardé ) :
*emplacement du joint dans le cylindre bien nettoyé et bien plan pour que le joint loge parfaitement (calamine grattée )
*portée de l'échappement sur le joint (le collet battu ) bien plane et pas déformée pour s'appliquer parfaitement ,et idem pour la collerette (pour un serrage uniforme )
*comme dit plus haut , s'assurer que l'épaisseur du joint neuf avant écrasement soit compatible avec l'écart de portée entre cylindre et échappement .Préférer un joint plus épais si tu as le choix
*vérifier que le serrage des écrous ne soit pas gêné : goujons bien vissés dans le cylindre , que les écrous n'arrivent pas en fin de filetage sur les goujons (ils se bloqueraient avant le serrage correct du pot sur le cylindre) , et que la collerette ne soit pas déformée (qu'elle ne touche pas au serrage le cylindre auquel cas elle ne plaque pas correctement la portée de l'échappement...
*au remontage ,d'abord tu serres alternativement les deux écrous de l'échappement sur le cylindre , en augmentant progressivement le couple pour que ce soit bien plaqué (tu ne serres pas à fond un écrou et puis l'autre ensuite ), et tu bloques en dernier les vis des silent-blocs sous le réservoir et sous la selle
Tu vois de la fumée sortir à la jonction ?