| Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! | |
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Auteur | Message |
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karenga
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : Bretagne/Elliant Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mar 11 Nov 2008 - 12:58 | |
| Bonjour à tous j'ai un problème sur les pas de vis des goujons Alors culasse- cylindre un goujon tourne dans le vide de même sur un goujon cylindre-bloc moteur Que faire: 1° Percer et tarauder plus gros (n'y aura t-il pas un déséquillibre ) 2° Apport de métal alliage (type mélange autosoudure froid) percer et tarauder à nouveau3° Percer et mettre le système filet ressort au(' pas "d'origine)j'aimerais avoir de vos conseils si quelqu'un a eu les mêmes problèmes j'attends de vos commentaires avant d'entamer les réparations Merci d'avance KARENGA
Dernière édition par karenga le Jeu 4 Déc 2008 - 22:41, édité 3 fois |
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karenga
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : Bretagne/Elliant Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: suite fuite culasse et goujon Mar 11 Nov 2008 - 17:55 | |
| voilà je n'ai pas pu résister je suis allé auprès de ma mix et j'ai commencé à bien regarder et comprendre. j'ai procédé au déculassage et là à ma grande surprise j'avais 3 rondelles plates d'origine et 1 rondelle grower je ne crois pas que ce soit bon pour le montage sur culasse. j'ai procédé une pression de serrage sur les goujons sur le cylindre et là pas de problème le goujon en question ne tourne pas dans le vide mais maintenant est ce que cela n'arrive pas lorsque le moteur est chaud. je ne sais pas trop quoi faire peut etre remonter le tout avec une rondelle plate à la place de la grower,et remonter le joint de culasse avec la colle loctite haute performance type poids lourds si vous avez d'autres idées ou d'autres solutions je suis preneur je vous en remercie d'avance j'aimerai la faire le plus vite possible pour samedi prochain sortie tout terrain à venir @ tous KARENGA |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mar 11 Nov 2008 - 18:40 | |
| si tu dit que ton filetage ne tourne pas avec la bonne pression de sérage. regarde l'état de tout les écrou en aluminium. si ils sont abimer ... c'est peut être eux. donc change les abimer (c'est relativement cher ce type d'écrou dans les 8.50 piece je crois) après s'il ne sont pas abimer. tu vas chez yamaha ou un garage le plus proche. tu commande une pochette haut moteur. (culasse, embase; échappement; boite a clapet.) tu change tout les joints. tu remonte tout bien proprement. serrer avec le bon couple de serrage. et tu nous tien au courant. peut être qu'un joint neuf résoudra ton problème de fuite. Pour ton idée (remonter le joint de culasse avec la colle loctite haute performance type poids lourds silent Neutral tete) change plutôt de joint. c'est pas un carter la culasse, sa monte en préssion et en température. @+ benjamin |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mar 11 Nov 2008 - 18:40 | |
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karenga
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : Bretagne/Elliant Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: FUITE CULASSE Mar 11 Nov 2008 - 18:55 | |
| merci d'etre passé par là au faite je me demandes si c'est pas à plein régime que çà fuit car c'est en tournant sur le circuit que çà commencer à le faire. pour ce qui est du goujon cylindre sur bloc je serais obligé de le repercer et le tarauder ,mais je ne suis pas sur de trouver le même model en cote supérieur pour le goujon culasse je soupçonne la mise en place de cette rondelle GROWER Qu'en pensez vous je suis a peu près sure d'etre obligé de surfacer la culasse à mon avis elle a travailler question:piston cote 75 donc joint adapter à cette cote c'est çà merci @ + karenga |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mar 11 Nov 2008 - 18:58 | |
| non ^^ il n'y a pas de joint spéciaux. mon piston et en 0.50 et j'ai un joint normal !
@+ benjamin |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mar 11 Nov 2008 - 21:37 | |
| Un goujon foiré, il n'y a que deux solutions sérieuses: perçage à M8,5, tarauder à M10X1,5, remettre un goujon M10, percer la culasse à 10 mm pour laisser passer le nouveau goujon. Mettre un helicoil, l'avantage c'est qu'on reste avec un goujon M8, faut connaitre un spécialiste qui est équipé pour, Sylv@in a réparé la sienne dernièrement avec ce système, fais une recherche sur Helicoil. Oups, j'oubliais, la 3 ème, changer de cylindre |
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karenga
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : Bretagne/Elliant Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: fuite culasse système hélicoil à voir Mer 12 Nov 2008 - 21:25 | |
| bonjour à tous YAN 76 es tu sûre de toi pour les côtes que tu me donnes par rapport à la notice helicoil ci-dessous-perçage à M8,5, tarauder à M10X1,5, remettre un goujon M10, percer la culasse à 10 mm pour laisser passer le nouveau goujon oui mais à ce moment là tu ne respect plus la cote goujon de M8 tu poses un goujon de M10 c'est bien çà c'est là est ce qu'il n'y aura pas de problème au niveau d'un déséquillibrage pour le systeme helicoil c'est de çà que je voulais parler voilà ce que j'ai trouver çà .http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdfSylv@in, c'est vrai ,il l'a réalisé lui meme pourrait t-il me dire si il a procédé de meme que le document ci dessus je ne veut pas changer de cylindre et culasse ils car sont nickel à part ce problème. je vais réfléchir aux solutions Maintenant est ce que ce n'est pas le produit utilisé de temps en temps en tout terrain qui à fait çà j'ai l'impression que le joint est brulé je vais voir @+ karenga |
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Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mar 2 Déc 2008 - 19:01 | |
| Et voilà un cas de plus du pathologique goujon foiré...
en remontant ma culasse, à l'instant, pourtant avec la clé dynamo... je ne sens d'un coup plus de résistandce au serrage..je refait un petit quart de tour et voilà la tige du goujon qui remonte. Bref, etant donné que j'avais serré en plusieurs phase ma culasse, jusque 20 n.m (couple d'arrachage) puis la conserver comme ca ou faut-il que je retaraude pour etre sur... Je me dis que je vais retarauder (l'un des goujons est déjà en M10 suite à un problème de l'ancien proprio) mais j'aime pas faire ca sans perceuse à colonne et direct sur le moteur c'est encore pire!
enfin voilà mes news suite à la prepa du cylindre + culasse + peinture.. en pluis maintenant mon joint de culasse qui était neuf est hs ?? nan??
@+ |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mar 2 Déc 2008 - 21:48 | |
| perçage à M8,5, tarauder à M10X1,5, remettre un goujon M10, percer la culasse à 10 mm pour laisser passer le nouveau goujonnon, ça c'est pour mettre un goujon de 10 mm à la place du 8, les helicoils, je ne connais pas, à mon avis ça doit être plus gros que 10 mm |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mar 2 Déc 2008 - 23:44 | |
| Salut,
Pour info, j'ai réussi à réparer avec des "douilles" spéciales, posées par mon réaleseur (professionnel), je n'ai pas fait ça moi-même. Jusque là, rien à dire, ça tient nickel!!!! et j'ai gardé mes goujons d'origine!
Le sujet détaille ICI
@+ |
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Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Mer 3 Déc 2008 - 12:47 | |
| Au fait, pour sortir le goujon, ok je continue de serrer et celui ci remonte.. mais pour en replacer un et qu'il ne bouge plus, je mets un frein filet (quel couleur Rouge ou vert)? ? au fond du taraudage. Mais le frein filet en température c'est moyen car c'est pas fait pour? !
merci de vos réponses |
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karenga
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : Bretagne/Elliant Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: FUITE CULASSE (goujons Mer 3 Déc 2008 - 22:45 | |
| salut sylv@in au fait je voulait te demander si les "douilles autotaraudeuses filetées novasert" et les goujons ne seraient pas mieux en pas fin car peut-être + de résistance et serrage +pointu que le pas normal qu'en pense tu ou qu'en pensez-vous (le prof nous disait à l'époque que les pas fins limitaient l'arrachage à cause du nombre de filets plus nombreux donc + de prise) je pense qu'on peut y réfléchir sur le sujet mais je ne sais pas si il existe en pas fin "douilles filetées novasert" le réaléseur chez qui tu es allé ne t'en a pas parlé voilà en attente à toi et à tous karenga |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Jeu 4 Déc 2008 - 15:21 | |
| Bah écoute je ne sais pas trop. Le gars m'a monté ses douilles me disant que c'était plus costaud que des filets hélicoil. Il travaille toujours avec ça et me dit qu'il en est très content, bons résultats! Je lui ai fait confiance et jusque là, j'avoue que ça tient nickel Concernant les filetages plus fins, là ce n'est pas trop mon domaine, je laisse les spécialistes répondre. Voilà, bonne journée, @+ |
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totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Jeu 4 Déc 2008 - 20:13 | |
| salut Karenga - karenga a écrit:
- salut sylv@in
au fait je voulait te demander si les "douilles autotaraudeuses filetées novasert" et les goujons ne seraient pas mieux en pas fin
car peut-être + de résistance et serrage +pointu que le pas normal qu'en pense tu ou qu'en pensez-vous
(le prof nous disait à l'époque que les pas fins limitaient l'arrachage à cause du nombre de filets plus nombreux donc + de prise)
je pense qu'on peut y réfléchir sur le sujet mais je ne sais pas si il existe en pas fin "douilles filetées novasert" karenga c'est vrai,un pas plus fin apporterait plus de résistance...mais les Jap's ne sont pas fous,il ont calculé ce qu'il fallait et point. d'autre part,pour trouver un goujon adéquate a ton filletage,ce serait mission impossible la meilleure solution reste "le filets rapporté". ils sont en acier,et comme il faut percer plus gros pour récupérer ton filetage d'origine,ils sont bien plus costaud. c'est le principe des filets hélicoil. plus d'infos ici http://www.edgb2b.com/Filets_rapportes-1001379-fr-1-feuille.html |
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karenga
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : Bretagne/Elliant Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: FUITE CULASSE (goujons Jeu 4 Déc 2008 - 22:38 | |
| bonjour à tous j'ai eu une réaliser ce que j'ai eu fait en "prépa auto générale" je suis allé voir un ancien "mécanicien de précision en aéronautique" et le lui exposer mon idée et tout ce dont on a parlé, c'est à dire: filet rapporté Hlcdl,et filet novasert. pour mon voilà - réaliser les perçages à: -12 -rapporter les vis (méca.)acier dur de: 12 de même matière que les goujons donc . -de percer à nouveau les vis au pas M8 et de visser les goujons dans celles-ci ce qui revient à rester au pas d'origine,et c'est un peu comme le système "novasert" je lui ai exposer les différentes possibilitées dont on en parle sur notre fofo,et il m'a dit qu'il y a du pour et du contre -les filets fins" sont bien ,mais le seul problème c'est que la dent du filet est moins profonde donc ?(attention à la pression exercer,c'est de l'alliage) -les filets rapportés Hlcdl ressort "il m'a un peu déconseillé -les filets auto..novasert "beaucoup plus fiables et mieux à une condition que la (L) des filets soient égales à la (L) du filetage des goujon. Donc après on peu discuter lontemps sur le sujet mais beucoup de facteurs peuvent entrer en jeu. Je pense qu'au bout d'un certain nombres d'années la matière n'a plus vraiement les qualitées requise par rapport à l'origine . Donc samedi je lui amène le tout , je crois que j'ai trouvé ,pour tout ce qui sera des réalésages surfaçage et autres. + à tous karenga |
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| Sujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! | |
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| Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! | |
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