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 Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!

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karenga

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MessageSujet: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:58Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

Bonjour à tous
j'ai un problème sur les pas de vis des goujons
Alors culasse- cylindre un goujon tourne dans le vide de même sur un goujon cylindre-bloc moteur
Que faire:
Percer et tarauder plus gros (n'y aura t-il pas un déséquillibre Question )
Apport de métal alliage (type mélange autosoudure froid) percer et tarauder à nouveau
Percer et mettre le système filet ressort au(' pas "d'origine)
j'aimerais avoir de vos conseils si quelqu'un a eu les mêmes problèmes
j'attends de vos commentaires avant d'entamer les réparations
Merci d'avance salut1
KARENGA Idea


Dernière édition par karenga le Jeu 4 Déc 2008 - 22:41, édité 3 fois
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karenga

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MessageSujet: suite fuite culasse et goujon   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:55Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

voilà
je n'ai pas pu résister je suis allé auprès de ma mix
et j'ai commencé à bien regarder et comprendre.
j'ai procédé au déculassage et là à ma grande surprise
j'avais 3 rondelles plates d'origine et 1 rondelle grower
Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Images12 Suspect
je ne crois pas que ce soit bon pour le montage sur culasse.
j'ai procédé une pression de serrage sur les goujons sur le cylindre et là pas de problème le goujon en question ne tourne pas dans le vide
mais maintenant est ce que cela n'arrive pas lorsque le moteur est chaud.
je ne sais pas trop quoi faire confused Question Question
Exclamation Idea peut etre remonter le tout avec une rondelle plate à la place de la grower,et remonter le joint de culasse avec la colle loctite haute performance type poids lourds silent Neutral tete
si vous avez d'autres idées ou d'autres solutions je suis preneur
je vous en remercie d'avance
j'aimerai la faire le plus vite possible pour samedi prochain sortie tout terrain à venir
salut1 @ tous
KARENGA
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binjin

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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:40Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

si tu dit que ton filetage ne tourne pas avec la bonne pression de sérage.
regarde l'état de tout les écrou en aluminium. si ils sont abimer ... c'est peut être eux. donc change les abimer (c'est relativement cher ce type d'écrou affraid dans les 8.50 piece je crois)

après s'il ne sont pas abimer. tu vas chez yamaha ou un garage le plus proche. tu commande une pochette haut moteur. (culasse, embase; échappement; boite a clapet.)

tu change tout les joints. tu remonte tout bien proprement. serrer avec le bon couple de serrage.
et tu nous tien au courant.
peut être qu'un joint neuf résoudra ton problème de fuite.


Pour ton idée (remonter le joint de culasse avec la colle loctite haute performance type poids lourds silent Neutral tete) change plutôt de joint. c'est pas un carter lol! la culasse, sa monte en préssion et en température.


@+
benjamin
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yvesjura

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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:40Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

karenga a écrit:
voilà
je n'ai pas pu résister je suis allé auprès de ma mix
et j'ai commencé à bien regarder et comprendre.
j'ai procédé au déculassage et là à ma grande surprise
j'avais 3 rondelles plates d'origine et 1 rondelle grower[img]https://servimg.com/view/11433549/54 Suspect
je ne crois pas que ce soit bon pour le montage sur culasse.
j'ai procédé une pression de serrage sur les goujons sur le cylindre et là pas de problème le goujon en question ne tourne pas dans le vide
mais maintenant est ce que cela n'arrive pas lorsque le moteur est chaud.
je ne sais pas trop quoi faire confused Question Question
Exclamation Idea peut etre remonter le tout avec une rondelle plate à la place de la grower,et remonter le joint de culasse avec la colle loctite haute performance type poids lourds silent Neutral tete
si vous avez d'autres idées ou d'autres solutions je suis preneur
je vous en remercie d'avance
j'aimerai la faire le plus vite possible pour samedi prochain sortie tout terrain à venir
salut1 @ tous
KARENGA

j'ai pas encore eu ce genre de soucis, mais perso je ne mettrais rien a part le joint de culasse en cuivre (et si possible un neuf) entre le cylindre et la culasse.

si tu arrive a serrer ta culasse au couple normal et que ton gougon ne tourne pas dans le vide, il n'y a pas de soucis a avoir.
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karenga

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MessageSujet: FUITE CULASSE   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:55Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

merci d'etre passé par là
au faite je me demandes si c'est pas à plein régime que çà fuit
car c'est en tournant sur le circuit que çà commencer à le faire.
pour ce qui est du goujon cylindre sur bloc je serais obligé de le repercer et le tarauder ,mais je ne suis pas sur de trouver le même model en cote supérieur
pour le goujon culasse je soupçonne la mise en place de cette rondelle GROWER
Qu'en pensez vous Question
je suis a peu près sure d'etre obligé de surfacer la culasse à mon avis elle a travailler
question:piston cote 75 donc joint adapter à cette cote c'est çà Question
merci @ +
karenga
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binjin

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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:58Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

non ^^ il n'y a pas de joint spéciaux.
mon piston et en 0.50 et j'ai un joint normal !

@+
benjamin
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Yam76

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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:37Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

Un goujon foiré, il n'y a que deux solutions sérieuses:

perçage à M8,5, tarauder à M10X1,5, remettre un goujon M10, percer la culasse à 10 mm pour laisser passer le nouveau goujon.

Mettre un helicoil, l'avantage c'est qu'on reste avec un goujon M8, faut connaitre un spécialiste qui est équipé pour, Sylv@in a réparé la sienne dernièrement avec ce système, fais une recherche sur Helicoil.

Oups, j'oubliais, la 3 ème, changer de cylindre

Wink
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karenga

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MessageSujet: fuite culasse système hélicoil à voir   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:25Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

bonjour à tous
YAN 76 es tu sûre de toi pour les côtes que tu me donnes par rapport à la notice helicoil ci-dessous

-perçage à M8,5, tarauder à M10X1,5, remettre un goujon M10, percer la culasse à 10 mm pour laisser passer le nouveau goujon oui mais à ce moment là tu ne respect plus la cote goujon de M8 tu poses un goujon de M10 c'est bien çà Neutral c'est là est ce qu'il n'y aura pas de problème au niveau d'un déséquillibrage

pour le systeme helicoil c'est de çà que je voulais parler
voilà ce que j'ai trouver çà
.http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

Sylv@in, c'est vrai ,il l'a réalisé lui meme plus un pourrait t-il me dire si il a procédé de meme que le document ci dessus

je ne veut pas changer de cylindre et culasse ils car sont nickel sunny à part ce problème.
je vais réfléchir aux solutions tete siffle

Maintenant est ce que ce n'est pas le produit utilisé de temps en temps
en tout terrain qui à fait çà siffle Embarassed
j'ai l'impression que le joint est brulé cherry

je vais voir
@+
karenga
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Loulou

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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:01Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

Et voilà un cas de plus du pathologique goujon foiré...


en remontant ma culasse, à l'instant, pourtant avec la clé dynamo... je ne sens d'un coup plus de résistandce au serrage..je refait un petit quart de tour et voilà la tige du goujon qui remonte. Bref, etant donné que j'avais serré en plusieurs phase ma culasse, jusque 20 n.m (couple d'arrachage) puis la conserver comme ca ou faut-il que je retaraude pour etre sur...
Je me dis que je vais retarauder (l'un des goujons est déjà en M10 suite à un problème de l'ancien proprio) mais j'aime pas faire ca sans perceuse à colonne et direct sur le moteur c'est encore pire!

enfin voilà mes news suite à la prepa du cylindre + culasse + peinture.. en pluis maintenant mon joint de culasse qui était neuf est hs ?? nan??

@+
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Yam76

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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:48Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

perçage à M8,5, tarauder à M10X1,5, remettre un goujon M10, percer la culasse à 10 mm pour laisser passer le nouveau goujon

non, ça c'est pour mettre un goujon de 10 mm à la place du 8, les helicoils, je ne connais pas, à mon avis ça doit être plus gros que 10 mm Rolling Eyes Wink
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Sylv@in

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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:44Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

Salut,

Pour info, j'ai réussi à réparer avec des "douilles" spéciales, posées par mon réaleseur (professionnel), je n'ai pas fait ça moi-même. Jusque là, rien à dire, ça tient nickel!!!! et j'ai gardé mes goujons d'origine!

Le sujet détaille ICI

@+
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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:47Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

Au fait, pour sortir le goujon, ok je continue de serrer et celui ci remonte..
mais pour en replacer un et qu'il ne bouge plus, je mets un frein filet (quel couleur Rouge ou vert)? ? au fond du taraudage. Mais le frein filet en température c'est moyen car c'est pas fait pour? !

merci de vos réponses
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karenga

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MessageSujet: FUITE CULASSE (goujons   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:45Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

salut sylv@in
au fait je voulait te demander si les "douilles autotaraudeuses filetées novasert" et les goujons ne seraient
pas mieux en pas fin Idea

car peut-être + de résistance et serrage +pointu que le pas normal
qu'en pense tu ou qu'en pensez-vous Question

(le prof pirat nous disait à l'époque afro que les pas fins limitaient l'arrachage à cause du nombre de filets plus nombreux donc + de prise)

je pense qu'on peut y réfléchir sur le sujet mais je ne sais pas si il existe en pas fin "douilles filetées novasert"
le réaléseur chez qui tu es allé ne t'en a pas parlé
voilà en attente study
salut1 à toi et à tous
karenga
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Sylv@in

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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:21Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

Bah écoute je ne sais pas trop. Le gars m'a monté ses douilles me disant que c'était plus costaud que des filets hélicoil. Il travaille toujours avec ça et me dit qu'il en est très content, bons résultats! Je lui ai fait confiance et jusque là, j'avoue que ça tient nickel Wink

Concernant les filetages plus fins, là ce n'est pas trop mon domaine, je laisse les spécialistes répondre.

Voilà, bonne journée, @+
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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:13Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

salut Karenga
karenga a écrit:
salut sylv@in
au fait je voulait te demander si les "douilles autotaraudeuses filetées novasert" et les goujons ne seraient
pas mieux en pas fin Idea

car peut-être + de résistance et serrage +pointu que le pas normal
qu'en pense tu ou qu'en pensez-vous Question

(le prof pirat nous disait à l'époque afro que les pas fins limitaient l'arrachage à cause du nombre de filets plus nombreux donc + de prise)

je pense qu'on peut y réfléchir sur le sujet mais je ne sais pas si il existe en pas fin "douilles filetées novasert"
karenga
c'est vrai,un pas plus fin apporterait plus de résistance...mais les Jap's ne sont pas fous,il ont calculé ce qu'il fallait et point.
d'autre part,pour trouver un goujon adéquate a ton filletage,ce serait mission impossible Evil or Very Mad

la meilleure solution reste "le filets rapporté".
ils sont en acier,et comme il faut percer plus gros pour récupérer ton filetage d'origine,ils sont bien plus costaud.
c'est le principe des filets hélicoil.
plus d'infos ici
http://www.edgb2b.com/Filets_rapportes-1001379-fr-1-feuille.html
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MessageSujet: FUITE CULASSE (goujons   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:38Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

bonjour à tous
j'ai eu une Idea
réaliser ce que j'ai eu fait en "prépa auto générale"
je suis allé voir un ancien "mécanicien de précision en aéronautique"
et le lui exposer mon idée et tout ce dont on a parlé, c'est à dire:
filet rapporté Hlcdl,et filet novasert.
pour mon Idea voilà
- réaliser les perçages à:
-12

-rapporter les vis (méca.)acier dur de: 12 de même matière que les goujons donc .

-de percer à nouveau les vis au pas M8 et de visser les goujons dans celles-ci ce qui revient à rester au pas d'origine,et c'est un peu comme le système "novasert"

je lui ai exposer les différentes possibilitées dont on en parle sur notre fofo,et il m'a dit qu'il y a du pour et du contre
-les filets fins" sont bien ,mais le seul problème c'est que la dent du filet est moins profonde donc ?(attention à la pression exercer,c'est de l'alliage)
-les filets rapportés Hlcdl ressort "il m'a un peu déconseillé
-les filets auto..novasert "beaucoup plus fiables et mieux à une condition que la (L) des filets soient égales à la (L) du filetage des goujon.
Donc après on peu discuter lontemps sur le sujet mais beucoup de facteurs peuvent entrer en jeu.
Je pense qu'au bout d'un certain nombres d'années la matière n'a plus vraiement les qualitées requise par rapport à l'origine .
Donc samedi je lui amène le tout , je crois que j'ai trouvé ,pour tout ce qui sera des réalésages surfaçage et autres.
@ + à tous
karenga
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MessageSujet: Re: Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!   Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! EmptyProblème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis! Empty

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