| resto fido | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Jeu 30 Juin 2011 - 16:49 | |
| |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 17:46 | |
| Coucou, le revoilou ! Bouducon !! y m'arrive une cagade ( c'est écrit en sudiste pour votre culture générale )! Les photos étant plus explicites : Hier soir j'ai fait le plein dans la pénombre, et pressé, je n'ai pas vu que le mélange passait à côté... et ce matin, surprise ! dégoûté toute la journée. C'est bizare, car ce n'est pas la 1° fois que je renverse de l’essence dessus, et jusqu'à présent, rien de rien, c'est une peinture de voiture, de carrossier pro. Bref ! faut tout refaire. Du coup, j'ai envie de changer un peu, mais alors, faut TOUT refaire, et là... Tout en écrivant, il me vient une idée qui pourrait expliquer la chose: et si le mélange s'était insinué sous la peinture au niveau du contour du bouchon, et avait bouffé l’apprêt, qui lui est tout à fait classique ?? une erreur à ne pas renouveler. Qu'en pense notre grand Maître es peinture , le Sieur Ocallagan ? |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 18:28 | |
| oh la bourde,desolé pour toi ,merde alors!!! j'en ai déjà renversé mais ça n'a jamais fait ça,bizarre ton truc! c'est pas du diluant que tu as mis dans le reso |
| | |
Petoire_enduro
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 19:08 | |
| C'est étrange ! Désolé pour toi ! Elle a bien été vernie ? |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 19:34 | |
| |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 19:35 | |
| - Petoire_enduro a écrit:
- C'est étrange ! Désolé pour toi !
Elle a bien été vernie ? C'est un verni direct, c.a.d. déjà mélangé à la peinture. |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 19:37 | |
| Autre chose ! Une fourche d'IT 175, c'est compatible ou non ? J'ai pas l'année, j'ai même pas la fourche... c'est un gars qui croit bien en avoir une au fond de son tas de bazar...à suivre. |
| | |
Petoire_enduro
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 19:45 | |
| Justement fido, si le réservoir n'a pas été verni au complet, la peinture elle est vernie , mais si de l'après dépasse alors il fait éponge car il n'est pas protégé par du vernis.
Enfin c'est possible , sinon c'est peut-être purement et simplement une mauvaise accroche de la peinture tout court.
Ca arrive lorsqu'il y a eu un mauvais dégraissage, ou lors de l'utilisation d'une peinture à l'eau sur une surface qui a déjà été peinte.
Dans tous les cas il y a une erreur lors de la mise en peinture :/ |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 20:34 | |
| - Petoire_enduro a écrit:
- Justement fido, si le réservoir n'a pas été verni au complet, la peinture elle est vernie , mais si de l'après dépasse alors il fait éponge car il n'est pas protégé par du vernis.
Enfin c'est possible , sinon c'est peut-être purement et simplement une mauvaise accroche de la peinture tout court.
Ca arrive lorsqu'il y a eu un mauvais dégraissage, ou lors de l'utilisation d'une peinture à l'eau sur une surface qui a déjà été peinte.
Dans tous les cas il y a une erreur lors de la mise en peinture :/ Malheureusement, j'ai bien peur que tu ais raison... Je pense aussi que l'apprêt " à fait mèche". |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 21:23 | |
| wouhaouw ! pas cool ! cela arrive quand le filetage du bouchon est peins ,mais il peut y avoir d'autres causes... tu veux virer ton disque et passer a l'étage au dessus ? _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 21:39 | |
| salut olivier , c'est vrais que depuis le temps et avec les coups que le résé a pris ,c'est un peu surprenant _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 14 Déc 2011 - 22:19 | |
| |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: resto fido Jeu 15 Déc 2011 - 12:31 | |
| J'ai une fourche d'IT 175 à tambour ....je l'ai acheté 100 euros port non compris.... Je te la laisse à 150 bah je rigole MP |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 15 Déc 2011 - 14:49 | |
| - Olivier63 a écrit:
- J'ai une fourche d'IT 175 à tambour ....je l'ai acheté 100 euros port non compris....
Je te la laisse à 150 bah je rigole
MP J'ai répondu à ton mp.( les frais de port pour une fourche ? ) La compatibilité des fourches IT 175 avec les mix, siouplé ? Et la roue, on garde celle de mimix ou il faut une IT ? |
| | |
floflo
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : dans l aveyron tout est bon Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: resto fido Jeu 15 Déc 2011 - 16:56 | |
| - fido a écrit:
- Olivier63 a écrit:
- J'ai une fourche d'IT 175 à tambour ....je l'ai acheté 100 euros port non compris....
Je te la laisse à 150 bah je rigole
MP J'ai répondu à ton mp.( les frais de port pour une fourche ? ) La compatibilité des fourches IT 175 avec les mix, siouplé ? Et la roue, on garde celle de mimix ou il faut une IT ? la dtlc se monte sans modif sur le t de fourche si tu as des problemes contacte moi j en ai monté une sur le pink lady j ai monté la roue avt de la dtmx par contre avec les flasque de la DTLC je chance l axe de roue et bague ma fourche au niveau de l axe bizare a la reaction de ton reservoir apres temps de temps |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 15 Déc 2011 - 18:15 | |
| Salut Floflo, J'ai déjà une dtlc sur ma mix, a disque; et je voudrais repasser au tambour pour le côté vintage. Il me faudrait donc soit yz 78, 79 ( mais faut modifier, je crois), soit dtlc 10v, soit marzzochi ( on peut rêver ).Mais bon, chuis pas pressé, c'est une idée comme ça. |
| | |
BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
| | | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: resto fido Ven 16 Déc 2011 - 22:16 | |
| - fido a écrit:
- Coucou, le revoilou !
Bouducon !! y m'arrive une cagade ( c'est écrit en sudiste pour votre culture générale )! Les photos étant plus explicites :
Hier soir j'ai fait le plein dans la pénombre, et pressé, je n'ai pas vu que le mélange passait à côté... et ce matin, surprise ! dégoûté toute la journée. C'est bizare, car ce n'est pas la 1° fois que je renverse de l’essence dessus, et jusqu'à présent, rien de rien, c'est une peinture de voiture, de carrossier pro. Bref ! faut tout refaire. Du coup, j'ai envie de changer un peu, mais alors, faut TOUT refaire, et là... Tout en écrivant, il me vient une idée qui pourrait expliquer la chose: et si le mélange s'était insinué sous la peinture au niveau du contour du bouchon, et avait bouffé l’apprêt, qui lui est tout à fait classique ?? une erreur à ne pas renouveler. Qu'en pense notre grand Maître es peinture , le Sieur Ocallagan ? Désolé mon gars, j'étais en formation. Beurk!!! Bon, j'ai appelé les experts Miami, et on en vient à la même conclusion. En fonction de ce que je vois (tin, on voit le type qui s'excuse d'avance si il ne trouve pas), c'est à dire la peinture de finition qui frippe et l'apprêt qui tient (c'est ça?) je vois un problème avec la finition. La peinture polyuréthanne (peinture carrosserie que ton pote a dû te donner), résiste normalement aux hydrocarbures, et même à certains diluants. Il est donc impossible que ta finition frippe avec de l'essence. Soit : > Ce n'est pas du polyuréthanne. > Les proportions de durcisseur et diluant ne sont pas correctes. > Les durcisseur et diluant ne sont pas les bons. La peinture s'est détrempée. Cela veut dire qu'elle n'a pas polymérisée (transformation chimique de la peinture quand on mélange la finition + le durcisseur + le diluant). Une peinture liquide est dure à coeur au bout de 7 jours (si correctement mélangée). Si elle se détrempe, c'est qu'il y a eu un problème avec la peinture en elle même ou la dilution. Si l'apprêt tient, cela veut dire que la peinture de finition n'a pas adhérée (ce qui n'est pas normal puisque les solvents, diluant, durcisseur, se polymérisent avec la peinture de finition, et se ''collent'' dans l'apprêt). Dans ton cas, si l'apprêt tient, cette polymérisation ne s'est pas faite. Non polymérisée, cette peinture peut tenir longtemps, sauf si un problème arrive. C'est, me semble-t-il, ton cas. Il te faut donc, si l'apprêt tient (dans le cas contraire, dis-moi le) enlever toute la finition, et voir si l'apprêt tient vraiment. Si c'est le cas, un bon ponçage et une nouvelle peinture de finition. Gratte et vois ce qu'il se passe. Prend des quand tu enlèves la finition. Cela m'aidera. A+ mon gars et bon courage. |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: resto fido Mer 21 Déc 2011 - 8:34 | |
| |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| | | |
ocallagan
| Sujet: Re: resto fido Mer 21 Déc 2011 - 13:26 | |
| |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 21 Déc 2011 - 17:05 | |
| Coucou, me revoilou ! J'ai pas beaucoup de nouveau sur ce coup; 1° pas vraiment le temps, 2° plus vraiment envie d'en trouver pour ça... Mais j'ai regardé de plus près et je pense que tu as raison Ocallagan : la peinture n'est pas solidaire de l’apprêt. Et il me semble que la dernière couche d'apprêt n'est pas non plus solidaire de celle d'en dessous...chacun fait sa vie, quoi ! Débutant, vas !! Voilà où en est la brèle qui pèle ( ), rien de neuf. Boudinon Oca, y fé pas bô ici non plus mintenant, con !! |
| | |
ocallagan
| Sujet: Re: resto fido Mer 21 Déc 2011 - 18:25 | |
| |
| | |
sergio
| Sujet: Re: resto fido Mer 21 Déc 2011 - 19:16 | |
| beuurrk!! on dirai un vieux crapaud qui fait sa mue .... _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
lougreg
| Sujet: Re: resto fido Mer 21 Déc 2011 - 19:33 | |
| c'est con parce que là pour recuperer tes autocollants c'est râper!!!! Pour ma part je pense qu'il y a dû avoir un truc qui a interferer entre les differentes couches ............. |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: resto fido Mer 21 Déc 2011 - 20:20 | |
| Pour ma part j arrete de faire de la peinture en hiver dans le garage, car je pensais que la T° ou l humidité créée ce genre de réaction. A tu fais cela au chaud dans ton salon ? (maintenant je sais qu il faut faire des essayes de peinture avant); Dommage pour les auto-collants. |
| | |
ocallagan
| | | |
fido
| | | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: resto fido Jeu 22 Déc 2011 - 16:40 | |
| On dirait que l'essence s'est infiltrée entre les deux couches??? |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 22 Déc 2011 - 17:37 | |
| - bato77 a écrit:
- On dirait que l'essence s'est infiltrée entre les deux couches???
Oui, je pense que c'est ça, en raison d'une mauvaise polymérisation. |
| | |
sergio
| | | |
Olivier63
| Sujet: Re: resto fido Ven 23 Déc 2011 - 4:25 | |
| Désolé Fido, mais c'est bon à refaire....et dur à digérer... Bon le polyester et la peinture bof...mon pére a eu des espagnols récentes (Ossa, Bultaco) dont la peinture cloquait etc.... celui de ma MIX identique au tiens avait tenue 2 ans avant la vente.... La peinture de ma Bultaco actuelle tiens depuis 6 ans mais c'est un pro qui l'a fait..... il y a quand même des micro craquelures, elle ne sera pas éternelle..... Pas de miracle avec la peinture sur reservoir polyester Bon courage Fido |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Ven 23 Déc 2011 - 11:33 | |
| |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 11 Jan 2012 - 21:12 | |
| Dernières nouvelles : remplacement du haut moteur ( merci lougreg) ( problème de goujons mal résolu par moi même ), et pose d'une cale en alu(fine: +/- 2mm) à la boite à clapets. ça tourne bien, mais je vais surement remplacer l'allumage suite à l'achat d'un bas moteur propre. Pas de peinture pour l'instant, pas encore trouvé le courage de surmonter le dégoût... |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: resto fido Jeu 12 Jan 2012 - 20:31 | |
| tu sens vraiment la difference avec cette cale,ça apporte quoi de plus au juste: souplesse,reprise??? |
| | |
sergio
| Sujet: Re: resto fido Jeu 12 Jan 2012 - 21:41 | |
| tu a tout dit greg ,souplesse et surtout reprise ,un gain de couple a chaque rapports . mais l'idéal reste quand même un mini de 5mm cela combiné a un powernow optimise la souplesse . c'est quelque chose de ressentis dés la mise en place . le coté agréable est de pouvoir reprendre très bas dans les tours. _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 12 Jan 2012 - 22:33 | |
| Oui, là, c'était juste pour faire mumuse ! J'ai dégoté une chute d'alu + épaisse, je vais pouvoir refaire mumuse ! Le power now par contre, pas sûr que je fasse aussi bien que JMM... Pour te répondre, Lougreg, c'est difficile, vu que je n'ai pas encore essayé ton cylindre sans la cale; mais je pensais bien le faire. |
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: resto fido Jeu 12 Jan 2012 - 22:59 | |
| ça m’intéresse beaucoup cette cale mais ça ne gêne pas au remontage du carbu ? étant donné que ça rallonge la pipe d'admission. |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: resto fido Ven 13 Jan 2012 - 7:48 | |
| - sergio a écrit:
- tu a tout dit greg ,souplesse et surtout reprise ,un gain de couple a chaque rapports .
mais l'idéal reste quand même un mini de 5mm cela combiné a un powernow optimise la souplesse . c'est quelque chose de ressentis dés la mise en place . le coté agréable est de pouvoir reprendre très bas dans les tours. Bonjour, Je confirme les dires de Sergio. Reprise à 3000t/mn et je n'ai pas fignolé le réglage carbu. Pour le montage du carbu, avec ma première cale de 10mm cela a été galère. Je déconseille. En revanche avec ma cale de 8mm, c'est nickel. Il suffit d'abord de commencer par placer le manchon du filtre à air. Comme il est souple on appuie dessus, on gagne du mou, et cela permet de placer le carbu dans la pipe d'admission. A+ |
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: resto fido Ven 13 Jan 2012 - 9:54 | |
| Est il possible d'avoir une petite photo de cette cale ou un schéma avec les cotes ? Merci à vous. |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: resto fido Ven 13 Jan 2012 - 19:13 | |
| Bonsoir,
Regardes ici http://dtmx-passion.motards.net/t7664-cale-boite-a-clapet
Je t'envoie en MP le plan
A+ |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Ven 13 Jan 2012 - 20:13 | |
| - JMM34 a écrit:
- sergio a écrit:
- tu a tout dit greg ,souplesse et surtout reprise ,un gain de couple a chaque rapports .
mais l'idéal reste quand même un mini de 5mm cela combiné a un powernow optimise la souplesse . c'est quelque chose de ressentis dés la mise en place . le coté agréable est de pouvoir reprendre très bas dans les tours. Bonjour,
Je confirme les dires de Sergio. Reprise à 3000t/mn et je n'ai pas fignolé le réglage carbu. Pour le montage du carbu, avec ma première cale de 10mm cela a été galère. Je déconseille. En revanche avec ma cale de 8mm, c'est nickel. Il suffit d'abord de commencer par placer le manchon du filtre à air. Comme il est souple on appuie dessus, on gagne du mou, et cela permet de placer le carbu dans la pipe d'admission.
A+
Désolé, j'ai pas tout suivi...t'as quel cylindre actuellement, 125 ou 175 ? |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: resto fido Sam 14 Jan 2012 - 7:31 | |
| Fido, Sur la machine que tu connais j'ai le carbu de 26 Je fais la préparation sur un autre moteur 125 qui pour les essais viendra prendre place sur ma machine actuelle avec la carburation de 26. Aprés je le monterai sur ma MX enduro.
A+ |
| | |
fido
| | | |
Olivier63
| Sujet: Re: resto fido Lun 16 Jan 2012 - 6:57 | |
| Ca me donne envie d'acheter une 125 pour la gratouiller vos histoires.... Avec des rapports trés courts et un sabot de TY pour les chemins à chévres Sinon Bon courage Fido ça caille dans les garages j'en sais quelque chose 3,5 ° |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Lun 16 Jan 2012 - 16:44 | |
| - Olivier63 a écrit:
- Ca me donne envie d'acheter une 125 pour la gratouiller vos histoires....
Avec des rapports trés courts et un sabot de TY pour les chemins à chévres
Sinon Bon courage Fido ça caille dans les garages j'en sais quelque chose 3,5 ° Oui, mais tu parle à un Toulousain, là ! C'est pas le Massif Central ici... mais bon, ça caille quand même, c'est vrai. Il va nous filer le virus, JMM ! C'est à dire que quand c'est une "pointure"( Berna12, Sergio,Yam76, et d'autres) qui fait la prépa, on se dit que c'est pas pour nous; mais quand c'est un gars qui n'a pas vraiment de connaissance mécanique au départ ( n'y vois rien de désobligeant JMM, mais il me semble que tu "débutes" dans la mécanique toi aussi), ça inspire. Surtout quand le résultat est aussi propre ! |
| | |
lartisien
Nombre de messages : 211 Age : 55 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: resto fido Lun 16 Jan 2012 - 20:22 | |
| salut fido et les autres , suite a vos lectures j'ai fait une cale aussi a partir d'une vielle boite a clapet (6mm) . |
| | |
dragonevo
| Sujet: Re: resto fido Lun 16 Jan 2012 - 20:51 | |
| - lartisien a écrit:
- salut fido et les autres , suite a vos lectures j'ai fait une cale aussi a partir d'une vielle boite a clapet (6mm) .
t'as fait tes joints dans du "magnum" ? Tu sens la différence sinon ? |
| | |
lartisien
Nombre de messages : 211 Age : 55 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: resto fido Lun 16 Jan 2012 - 21:04 | |
| j'ai pas encore essayer . je ne peut pas monter car il me manque les écrous cylindre . |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| resto fido | |
|