| resto fido | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: resto fido Mar 19 Avr 2011 - 22:09 | |
| - fido a écrit:
C'est exactement de ça qu'il s'agit ! je m'en suis rendu compte en roulant mais je ne m'en suis pas encore occupé. Tu es vraiment surprenant, Berna12 !! Bonsoir Je me suis pris pas mal de gamelle aussi ! ! ! @+ bernard |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Mar 19 Avr 2011 - 22:13 | |
| |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Mar 19 Avr 2011 - 22:14 | |
| |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: resto fido Mer 20 Avr 2011 - 18:14 | |
| ....dit ...tu m'en veux pas trop ,c'était trop tentant . je te l'enlève illico si tu le souhaite . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
| | | |
fido
| | | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| | | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Mer 20 Avr 2011 - 19:40 | |
| - fido a écrit:
J'ai fait ça, et il semble que la fourche ait retrouvé sa ligne. J'ai pas encore roulé avec, je me rendrais mieux compte demain (si le vent d'Autan est un peu tombé, parce que là, ça craint...). Le joint est récupérable ou pas ? En fait, la gamelle a du être plus musclée que je ne le pensais: à part la fourche, le guidon est tordu( un peu) et la butée de fourche est écrasé; le tube est venu buter sur le réservoir malgré la rallonge de butée; heureusement, au niveau de la patte du phare en caoutchouc, mais légère fissure sur la peinture....j'avais pas vu tout ça sur le coup; et l’ostéopathe que j'ai vu depuis a fait une drôle de tête en voyant mon dos: choc joue gauche, épaule droite...ça a forcé qq part ! Bonsoir Les joint spi sont élastique ,normalement il ne devrais plus fuir !? @+ Bernard |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 20 Avr 2011 - 19:42 | |
| Ok Bernard, je vais surveiller, mais il faut aussi que je refasse le niveau d'huile dans le tube. |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 21 Avr 2011 - 16:40 | |
| Ce matin, la fourche n'était pas au top.Presque moins bien qu'avant ! J'ai tout desserré,l'axe de roue et les deux T, j'ai appuyé la roue contre un mûr et tourné un peu le guidon; les tubes se sont ré-alignés l'un par rapport à l'autre, mais pas la roue. Pensez-vous que je devrais refaire l'opération en retirant l'étrier de frein qui peut gêner la roue ? Autre chose, un des taraudages qui reçoivent les goujons d'échappement est fichu; Berna12 me conseillait un jour de le refaire, mais je ne suis pas équipé.On m'a donné aujourd'hui un font de tube de loctite 648 pour fixer les emmanchements. C'est puissant, mais comment serra la résistance à la chaleur ? Vous avez déjà essayé ça sur un moteur ? |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 21 Avr 2011 - 16:43 | |
| C'est ça: http://www.pieces-agricoles.com/index.php?act=viewProd&productId=4 175° maxi, ce n'est pas assez à mon avis. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Jeu 21 Avr 2011 - 18:09 | |
| - fido a écrit:
- C'est ça:
http://www.pieces-agricoles.com/index.php?act=viewProd&productId=4 175° maxi, ce n'est pas assez à mon avis. Bonjour Les produit que tu peut mettre sur le goujon ne tiendront pas ,rien ne vaux un taraudage plus gros . Par contre ce que tu dit pour ta fourche m'inquiète si tes tubes sont alignés et pas la roue ni le guidon c'est que ta fourche est tordue ? ? ? Bernard |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 21 Avr 2011 - 18:26 | |
| - berna12 a écrit:
- fido a écrit:
- C'est ça:
http://www.pieces-agricoles.com/index.php?act=viewProd&productId=4 175° maxi, ce n'est pas assez à mon avis. Bonjour
Les produit que tu peut mettre sur le goujon ne tiendront pas ,rien ne vaux un taraudage plus gros .
Par contre ce que tu dit pour ta fourche m'inquiète si tes tubes sont alignés et pas la roue ni le guidon c'est que ta fourche est tordue ? ? ?
Bernard Le guidon n'est pas aligné car il s'est tordu côté gauche, embêtant mais pas grave; par contre pour la fourche, je me pose aussi la question... je crois que quand j'aurais le temps, je la redémonterais entièrement pour vérif. Sinon,300 km pour rôder des segments, ça suffit non ? parce que, j'ai décidé que ça suffisait et j'envoie un peu plus...rien à voir; le compteur n'est plus fiable au-dessus de 85, l'aiguille oscille( retour à la casse )mais je pense flirter tranquillement avec le 100 !Avant, péniblement 80 ! Et cette coquine de roue avant qui veut toujours quitter le sol au démarrage...elle est devenue joueuse ! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Sam 30 Avr 2011 - 18:02 | |
| - berna12 a écrit:
- fido a écrit:
- C'est ça:
http://www.pieces-agricoles.com/index.php?act=viewProd&productId=4 175° maxi, ce n'est pas assez à mon avis. Bonjour
Les produit que tu peut mettre sur le goujon ne tiendront pas ,rien ne vaux un taraudage plus gros .
Par contre ce que tu dit pour ta fourche m'inquiète si tes tubes sont alignés et pas la roue ni le guidon c'est que ta fourche est tordue ? ? ?
Bernard Salut à tous, et à Bernard en particulier sur ce coup là ! J'ai démonté complètement le tube de la fourche ,comme pour changer le joint, car il fuyait toujours. j'ai donc pensé que le tube était tordu comme le dit Berna12; mais non, j'ai vérifié avec une longue règle d'1m et il est bien droit. Pourtant, il fuyait même quand la paire tube/fourreau était désolidarisé de la fourche(donc pas vrillé). Je pense donc que le joint est mort...bizarre quand même, non? D'où ma question :Quelqu'un aurait un joint spi de fourche DTLC 1hr (tube de 36 mm) qui traîne par là ? A vendre bien sûr ! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Sam 30 Avr 2011 - 21:43 | |
| pour info: tarif Yamaha : + de 17€ LE joint ! + de 12€ la PAIRE chez Manu Racing par ex. Je veux bien faire travailler le commerce local, mais là.... |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Dim 1 Mai 2011 - 3:04 | |
| - fido a écrit:
Salut à tous, et à Bernard en particulier sur ce coup là ! J'ai démonté complètement le tube de la fourche ,comme pour changer le joint, car il fuyait toujours. j'ai donc pensé que le tube était tordu comme le dit Berna12; mais non, j'ai vérifié avec une longue règle d'1m et il est bien droit. Pourtant, il fuyait même quand la paire tube/fourreau était désolidarisé de la fourche(donc pas vrillé). Je pense donc que le joint est mort...bizarre quand même, non?
D'où ma question :Quelqu'un aurait un joint spi de fourche DTLC 1hr (tube de 36 mm) qui traîne par là ? A vendre bien sûr ! Bonjour Oui ! c'est vraiment bizarre ! ! ? ? ? Ton tube n'est pas marqué par un caillou ? Une impuretée qui c'est enfilée sous le joint racleur ? .......... Cela ne peut pas fuir sur une simple chute ? ? ? Il y a bien une explication cohérente ! ! ? @+ bernard |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 1 Mai 2011 - 13:26 | |
| Salut Bernard, moi aussi je trouve bizarre... pour vérifier si le joint fuyait une fois la suspension démonté, je l'ai retournée, et de l'huile est passée entre le joint et le tube assez rapidement. J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de chocs en passant mes doigts tout le long du tube (une fois démonté), et R A S. Je vais changer le joint et voir si ça fuit tjrs. Mais je ne l'aurais pas av plusieurs jours |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| | | |
fido
| | | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 1 Mai 2011 - 20:45 | |
| avant d'en racheter un autre ,essaye de sortir delicatement le petit ressort du joint,tu cherches sa jonction et tu le devisses tu n'auras qu'un long ressort. tu en coupes un tout petit morceau , tu le revisses et le remet dans son logement!!!ça a pour effet de resserrer un peut le joint!!! J'espère que tu m'as suivi sur le coup ????????????? |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| | | |
Subax
Nombre de messages : 159 Age : 61 Localisation : Nimes (30) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: resto fido Dim 1 Mai 2011 - 21:13 | |
| |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Dim 1 Mai 2011 - 21:28 | |
| - lougreg a écrit:
- avant d'en racheter un autre ,essaye de sortir delicatement le petit ressort du joint,tu cherches sa jonction et tu le devisses tu n'auras qu'un long ressort.
tu en coupes un tout petit morceau , tu le revisses et le remet dans son logement!!!ça a pour effet de resserrer un peut le joint!!! J'espère que tu m'as suivi sur le coup ????????????? bonsoir Il y a de l'observation et de la débrouillardise , la ! le petit ressort en question se termine par une partie conique ! ! ! ! @+ bernard |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: resto fido Lun 2 Mai 2011 - 12:59 | |
| oui je sais Bernard,mais c'est juste pour depanner et voir si c'est vraiment le joint qui fuit Pour ma part mes deux spis sont remontés comme ça et ça ne fuit pas,comme tu dis c'est de la debrouille!!!!!!! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Lun 2 Mai 2011 - 14:09 | |
| - lougreg a écrit:
- avant d'en racheter un autre ,essaye de sortir delicatement le petit ressort du joint,tu cherches sa jonction et tu le devisses tu n'auras qu'un long ressort.
tu en coupes un tout petit morceau , tu le revisses et le remet dans son logement!!!ça a pour effet de resserrer un peut le joint!!! J'espère que tu m'as suivi sur le coup ????????????? Oui j'ai pigé le truc. je vais le tenter, ne serait-ce que pour voir si ça fuit ou pas; rien ne m’empêche de changer le joint quand même ! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mar 3 Mai 2011 - 22:53 | |
| Désolé Lougreg, je n'ai pas pu tester ta combine car j'ai abîmé le ressort en sortant le joint. Sinon, pour info : chez DAFY MOTO la paire de joint est à 9.90€ ; c'est mieux que chez YAm à 17.90 pièce ! La qualité ? je craignais un peu, mais pas de soucis car c'est du bihr (pas sûr de l’orthographe)! Comme quoi...un point pour moi qui galope après les petits prix ! Et en plus, il n'y a plus de fuite, et j'ai ré-aligné la fourche; c'est au niveau de l'axe que les tés avaient bougé semble-t-il. C'était plus facile à voir sans plaque-phare, garde- boue, compteur. |
| | |
ocallagan
| Sujet: Re: resto fido Mer 4 Mai 2011 - 19:45 | |
| Elle est pas belle la vie? Content pour toi fido. |
| | |
fido
| | | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 4 Mai 2011 - 20:55 | |
| Autre chose: je pense que mon régulateur est mort, ou bien qu'il y a un faut contact au niveau du fil jaune abîmé au raz de la sortie du régul . De temps en temps, je grille l'ampoule du phare et de la loupiote AR .Bizarrement, pas la veilleuse ni les clignos ; c'est parce qu’ils sont sur le circuit de la batterie ? |
| | |
lougreg
| | | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 5 Mai 2011 - 17:37 | |
| Help! qq a un régulateur qui traîne au fond de son garage ?
|
| | |
Invité
| | | |
airhead
| Sujet: Re: resto fido Jeu 5 Mai 2011 - 20:39 | |
| Ceux-ci regardent une bonne valeur
http://cgi.ebay.co.uk/Yamha-DT-100-125-175-250-400-XT-New-Regulator-QR498-/390207355387?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5ada2bb9fb |
| | |
lougreg
| | | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Ven 6 Mai 2011 - 16:29 | |
| Mais si le fil n'est pas coupé, et qu'il fonctionne, tu peux gaîner plus grand et bourrer de silicone pour isoler et renforcer. Si le fil n'est pas cassé, qu'il fonctionne, mais qu'il ne t'intéresse pas....fais moi signe |
| | |
fido
| | | |
lougreg
| Sujet: Re: resto fido Sam 14 Mai 2011 - 21:33 | |
| mais non ils sont pas trop gros,mais ou est la peinture de la plaque phare? tu deconnes là !!!!!!
j'en ai recupérer une de plaque phare,je vais passer ma mix en version endurisée,photos à venir!!!!! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Sam 14 Mai 2011 - 23:08 | |
| - lougreg a écrit:
- mais non ils sont pas trop gros,mais ou est la peinture de la plaque phare? tu deconnes là !!!!!!
j'en ai recupérer une de plaque phare,je vais passer ma mix en version endurisée,photos à venir!!!!! Tu as raison, la plaque devrait être peinte...mais je dois emprunter le compresseur alors je ne fais pas ce que je veux ! Moi je trouve les soufflets moyens, pas sûr qu'ils restent. |
| | |
ocallagan
| Sujet: Re: resto fido Dim 15 Mai 2011 - 20:00 | |
| - fido a écrit:
- lougreg a écrit:
- mais non ils sont pas trop gros,mais ou est la peinture de la plaque phare? tu deconnes là !!!!!!
j'en ai recupérer une de plaque phare,je vais passer ma mix en version endurisée,photos à venir!!!!! Tu as raison, la plaque devrait être peinte...mais je dois emprunter le compresseur alors je ne fais pas ce que je veux ! Moi je trouve les soufflets moyens, pas sûr qu'ils restent. Je t'avoue que cela fait étrange de les voir se tortiller. |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 15 Mai 2011 - 20:22 | |
| - ocallagan a écrit:
- fido a écrit:
- lougreg a écrit:
j'en ai recupérer une de plaque phare,je vais passer ma mix en version endurisée,photos à venir!!!!! Tu as raison, la plaque devrait être peinte...mais je dois emprunter le compresseur alors je ne fais pas ce que je veux ! Moi je trouve les soufflets moyens, pas sûr qu'ils restent. Je t'avoue que cela fait étrange de les voir se tortiller. Je suis bien d'accord avec toi ! Dommage, j'avais trouvé la bonne couleur. |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 15 Juin 2011 - 21:58 | |
| Ce soir, pour remplacer la poignée de gaz (par celle qui était sur le guidon de DTLC acheté avec la fourche, j'y pensais plus à celle là...),j'ai du démonter la plaque phare, et un peu par jeu, j'ai essayé une autre que je ne pensais pas pouvoir monter...allez savoir pourquoi ! C'est à affiner, mais si vous avez un avis, sachant que la précédente est appelée à être peinte aussi. bon, faut ajuster, c'est juste pôur l'idée. C'est pas si mal.... |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 15 Juin 2011 - 22:05 | |
| Je l'aime aussi beaucoup ! mais entre les deux, mon balance ! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 16 Juin 2011 - 17:30 | |
| |
| | |
fido
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: resto fido Mer 29 Juin 2011 - 14:57 | |
| |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Mer 29 Juin 2011 - 15:31 | |
| Si, je me verrais bien rester encore un mois en haut de l'affiche ! C'était pour vous montrer avec la plaque phare finie. |
| | |
ocallagan
| | | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: resto fido Mer 29 Juin 2011 - 21:20 | |
| C'est mieux avec la plaque verte, je trouve... Et la couleur va bien avec ton Job A+ Olivier |
| | |
ocallagan
| Sujet: Re: resto fido Jeu 30 Juin 2011 - 8:44 | |
| Moi je propose: La prochaine moto du mois paye 1,775 litres d'apéro la prochaine fois que l'on se voit. Vous en dites quoi? Hein Sergio? |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| resto fido | |
|