| présentation de Fido. | |
|
Auteur | Message |
---|
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: présentation de Fido. Jeu 4 Juin 2009 - 17:02 | |
| Salut à tous les "mixeurs" du site. Mon nom est Frèd,pseudo Fido,j'ai 42 ans,j'habite prés de Toulouse(Plaisance du touch pour ceux qui sont du coin) et je suis l'heureux propriétaire d'une dtmx 79 depuis qq mois. L'aventure n'avait pas trop mal commencée puisque on m'avait donné la moto(et oui!!) dans un état général tout à fait convenable pour une doyenne!!.De plus,elle était censé fonctionner bien même aprés 15 ans d'arret... Bon, c'est là que le site entre en jeu!! 1:démarrage très difficile(on ne peut pas lui en vouloir!);je tchaoupine (ceux du sud comprennent,les autres se doutent!)un peu,ça démarre 2:pas de clignots,de lumières...;en fait des fils avaient été inversés sous le réservoir. Aprés qq jours de fonctionnement normal j'ai rejoint le club semble t-il très ouvert des gars qui ont percé le piston de leur bécanne! Bon! après avoir changé piston,sègments,joints moteur,joints spi vilo,mis une mousse au filtre à air,réglé l'avance(enfin je crois!)avec un papier de clope,cette g..ce refuse de dépasser les 4000trs/mn.Par contre,elle démarre très bien et le ralenti est bon. Voila où j'en suis. Mais il vaut peut-être faire un post rubrique mécanique?...enfin,si qq peut m'aider,ce sera super. Mèrci d'avance PS:au fait Yam76,Françoise c'est le prénom de ma femme!! mais surtout merci pour ta réponce très rapide. PS2:ce que je sais de la mécanique, je l'ais appris sur ce site,alors...! mais je connais le bon esprit du site pour y avoir passé de nombreuses heures à la recherche d'infos. |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: présentation de Fido. Jeu 4 Juin 2009 - 22:04 | |
| sur ce forum que tu connais déjà par coeur Pourquoi avoir tant attendu avant de t'inscrire???? Enfin mets-nous une et detaille tes problèmes dans les sections appropriées et tu auras certainement la meilleure reponse à ton ennui!!! |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: présentation de Fido. Jeu 4 Juin 2009 - 23:49 | |
| salut et ,à toi et ton mimixe . oui effectivement comme l'a dit lougreg ,poste dans la section méca avec quelques ,dit nous quel carbu tu à ,un 22 ou un 24 ou peut être un autre ??. si tu à percé ton piston c'est que tu doit avoir une mauvaise carburation ,ou une prise d'air par exemple et le fait qu'elle ne prenne pas de tours est peut être lier à tout ça . bon il y à beaucoups de "peut être" ,donc rdv dans "l'atelier de mécanique " et avec l'aide de nos "pros" on va résoudre ton petit souci . a+ _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: présentation de Fido. Ven 5 Juin 2009 - 0:23 | |
| Salut et Bienvenue à toi Belle présentation (une pitite photo?). Pour tes galères, on va t'aider à trouver le problème, t'inquiète pas. RDV dans les rubriques techniques. @+ sur le forum |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: présentation de Fido. Dim 7 Juin 2009 - 19:22 | |
| |
| | |
phil06
| | | |
Sylvain44
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: présentation de Fido. Dim 7 Juin 2009 - 19:48 | |
| a toi. Je vois que tu as vecu les meme déboires que moi. Serrage du moteur le jour de l'achat et sur le chemin du retour (heureusement le vendeur me suivait). Apres tout ca, c'est grace au forum que j'ai reussi a résoudre mes problèmes et comprendre nos mimix relativement simple en méca. J'étais une bille avant, je ne suis toujours un grand mécano (trop de boulot) mais je réussi a m'en sortir tout seul. MERCI LE FORUM . |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de Fido. | |
| |
| | |
| présentation de Fido. | |
|