| resto fido | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: resto fido Mar 15 Mar 2011 - 22:11 | |
| - sergio a écrit:
-
- Citation :
- sergio a écrit:
- ( évite la graisse la dedans )
bernard est de bon conseils pour les graisseurs .....mais pas sur ce coup là . pourquoi ?
non bernard ,tu n'a pas écrit cela ,loin de là . c'est juste par rapport à ton édition du message précédant ,j'ai crus que tu plaisanter .
Excuse moi ! Sur le moment j'ai cru devenir un peut gâteux (quoi que ) @+ bernard |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: resto fido Mar 15 Mar 2011 - 22:11 | |
| |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: resto fido Mar 15 Mar 2011 - 22:12 | |
| _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Mer 16 Mar 2011 - 15:35 | |
| ;)on aurait parfois besoin d'un petit graisseur au cerveau ! ça éviterais des quiproquos ! Plaisanterie mise à part, j'ai un souci avec mon remplissage de circuit: je purge mais rien ne se passe à part un peu de liquide qui sort ( ce qui est normal). Mais je viens de relire les conseils de lougreg, et j'ai peut être la solution: revisser la purge AVANT de relacher la poignée !manque d'attention le Fido , mauvais élève ! J'y retourne.... |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Mer 16 Mar 2011 - 16:14 | |
| C'est pas mieux ! je viens de faire un tour sur le fofo dédié aux dtlc (celui de dtmx73)et ilsemble que ce soit difficile de réamorcer le système; Une astuce? |
| | |
fido
| | | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: resto fido Mer 16 Mar 2011 - 23:07 | |
| sur la vis de purge déserrée légèrement,tu y mets un tuyau (transaparent et à serrage) qui va dans un récipient rempli avec du liquide (le bout du tuyau doit etre noyé). tu remplis le bocal (guidon) et tu actionnes le levier plusieur fois pour remplir le tuyau et faire sortir les bulles d'air en complétant le bocal au fur et à mesure que le niveau descend. après tu resserres ta vis de purge et tu freines plusieurs fois pour tester,si c'est dur ok,sinon recommences. amuses toi bien |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Jeu 17 Mar 2011 - 12:41 | |
| |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: resto fido Jeu 17 Mar 2011 - 13:06 | |
| c'est tellement bon qu'il à bifurquer dans les chemins plutôt que de rentrer a la maison .... _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 17 Mar 2011 - 15:36 | |
| bande de rigolos ! Je voulais dire que ça fesait longtemps que je n'étais pas allé bossé en mix .Sinon, j'y vais toujours en moto, par tous les temps( c'est surtout le vent qui est redoutable, comme vous le savez bien !)...enfin, quand elle marche bien sûr... Déjà, aujourd'hui, c'est moins bien qu'hier: broute plus, des petits ratés à moyen régime, et cale à chaud...ça commence ! |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: resto fido Jeu 17 Mar 2011 - 17:20 | |
| |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 17 Mar 2011 - 17:32 | |
| |
| | |
lartisien
Nombre de messages : 211 Age : 55 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: resto fido Jeu 17 Mar 2011 - 17:53 | |
| alors l ' père fido , tu a réussi a rentrer du boulot ! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Jeu 17 Mar 2011 - 18:02 | |
| - lartisien a écrit:
- alors l ' père fido , tu a réussi a rentrer du boulot !
Oui, je suis rentré, mais quand elle est chaude, elle tourne moins bien et elle cale même .Peut-être l'allumage qui a encore bougé ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Jeu 17 Mar 2011 - 20:40 | |
| - fido a écrit:
- lartisien a écrit:
Oui, je suis rentré, mais quand elle est chaude, elle tourne moins bien et elle cale même .Peut-être l'allumage qui a encore bougé ? Bonsoir Si ca bouge c'est que c'est mal serré ? non ? Normalement cela ne bouge pas ! Par contre la carburation ? ? ? ? @+ Bernard |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Ven 18 Mar 2011 - 15:51 | |
| - berna12 a écrit:
- fido a écrit:
- lartisien a écrit:
Oui, je suis rentré, mais quand elle est chaude, elle tourne moins bien et elle cale même .Peut-être l'allumage qui a encore bougé ? Bonsoir Si ca bouge c'est que c'est mal serré ? non ? Normalement cela ne bouge pas ! Par contre la carburation ? ? ? ?
@+
Bernard Tu as surement raison Bernard; mais c'est l'occasion de vous poser une question toute bête : comment faites-vous pour resserrer efficassement le rupteur sans qu'il bouge d'un poil ? Et j'ai trouvé une partie de ma panne (cale au feu, a des ratés...): anti-parasite mal remis Mais ce n'est pas très au point quand même : à froid, elle tourne impec, bon démarage, bon ralenti, monte bien dans les tours...à chaud, ralenti instable, qui reste un peu perché, cafouille à mi régime (carburation), monte moins bien, et a un moins bon comportement général. Qu'est-ce que ça vous inspire ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Ven 18 Mar 2011 - 18:26 | |
| bonsoir essaie de descendre l'aiguille d'un cran ! (tu remonte le clips) Pour se qui est du serrage tu monte avec une rondelle éventail neuve @+
bernard |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Ven 18 Mar 2011 - 20:37 | |
| tu pense que le fait qu'elle est un comportement differentà chaud et à froid est du à la carburation et pas à l'allumage. Il y a un défaut de réglage carbu, c'est sûr, mais je stresse sur l'alumage...j'ai des comptes à régler avec lui !! Pour la rondelle ,j'ai mis une fendue, je vais changer pour une autre. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Ven 18 Mar 2011 - 20:42 | |
| - fido a écrit:
- tu pense que le fait qu'elle est un comportement differentà chaud et à froid est du à la carburation et pas à l'allumage.
Il y a un défaut de réglage carbu, c'est sûr, mais je stresse sur l'alumage...j'ai des comptes à régler avec lui !! Pour la rondelle ,j'ai mis une fendue, je vais changer pour une autre. No stress ! Regarde déja la couleur de ta bougie |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Ven 18 Mar 2011 - 20:46 | |
| tu fais bien d'en parler, j'avais oublié de poser la question... Peut-on faire un "stop-carbu" en rodage, ou y-a-t'il un risque pour le piston/cylindre ? |
| | |
Invité
| | | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Sam 19 Mar 2011 - 14:29 | |
| - berna12 a écrit:
- fido a écrit:
- tu fais bien d'en parler, j'avais oublié de poser la question...
Peut-on faire un "stop-carbu" en rodage, ou y-a-t'il un risque pour le piston/cylindre ?
donne moi la couleur dans l'état actuel ! stp C'est un peu riche, mais ça je m'en doutais à cause de la ratatouille . Autre chose: il me manque un goujon à l'échappement, je pensais avoir réparé mais ça n'a pas tenu; bref, j'ai ça: Penses-tu, berna12 (et les autres ),que ça vienne de l'échappement ou que ce soit une fuite au cylindre ? j'ai séré au couple, et le joint d'embase est neuf. Moi, je penche pour l'échappement, et je vais le démonter cet aprem pour être sûr. Je trouve quand même que c'est beaucoup de "gras" pour seulement qq dizaines de km roulés.Pas vous ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Sam 19 Mar 2011 - 14:42 | |
| effectivement trop riche (tu n'aurai pas le pointeau du cabu qui fuit par hasard à vérifier) essaye sans le filtre à air ! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Sam 19 Mar 2011 - 14:47 | |
| - berna12 a écrit:
- effectivement trop riche (tu n'aurai pas le pointeau du cabu qui fuit par hasard à vérifier)
essaye sans le filtre à air ! Le pointeau est récent, mais j'ai remarqué en effet une petite marque au dernier démontage. ça se rôde ou faut changer ? J'avais, à une époque, fait des trous dans la boite à air, et c'était beaucoup mieux; mais je les ai vite rebouché après avoir percé le 2° piston, car je pensais que ça pouvait avoir un rapport ! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Sam 19 Mar 2011 - 15:03 | |
| si cela fuit ! à changer !
tu peut essayer en les débouchant et rouler à moitié régime voir si cela se comporte mieux et vérifier la bougie
vérifie bien quand même que ta fuite vient du pot et pas du cylindre ! !
|
| | |
fido
| | | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| | | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Sam 19 Mar 2011 - 19:05 | |
| L'écoulement d'huile venait du pot et non du cylindre, ouf ! Et je pense avoir trouvé une des raison du mauvais fonctionnement du moteur : j'avais mal remonté l'aiguille du carbu; quand j'ai sorti l'ensemble boisseau, ressort...l'aiguille est tombée par terre je sais même pas comment le moteur pouvait tourner si l'aiguille était folle. parcontre, j'ai fait une co...rie, j'ai cassé un segment en remontant le cylindre , la fin de l'après-midi qui approche, les invités qui vont bientôt arriver, vite,vite...et clac ! Et comme c'est un piston de chez Yambits, je ne sais pas si les segments de chez Yam vont aller.Le piston yambits semble identique au yam, du moins dans sa forme( la qualité ?) Je devrais surement les commander chez Yambits. |
| | |
fido
| | | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| | | |
gilles3580
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : Dréfféac (44) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: resto fido Sam 19 Mar 2011 - 21:51 | |
| Pour le remontage de la culasse et du cylindre, tu remets des joints neufs ou tu réutilise les anciens? |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 0:53 | |
| |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 0:55 | |
| - gilles3580 a écrit:
- Pour le remontage de la culasse et du cylindre,
tu remets des joints neufs ou tu réutilise les anciens? Sur un conseil avisé, je vais réutiliser les mêmes ! L'embase est bon, et je vais recuire celui de culasse; il faut dire qu'ils n'ont que qq dizaines de km. |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 8:16 | |
| Bonjour Fido,
Comme mon moteur est dans le même état que le mien, j'ai fait une comparaison. Je n'ai aucune trace grasse noire comme toi. Tu n'aurai pas le joint spy coté boite qui fuit ? En tout cas bravo, elle est belle ta bécane.
A+
JMM34 |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 11:10 | |
| - JMM34 a écrit:
- Bonjour Fido,
Comme mon moteur est dans le même état que le mien, j'ai fait une comparaison. Je n'ai aucune trace grasse noire comme toi. Tu n'aurai pas le joint spy coté boite qui fuit ? En tout cas bravo, elle est belle ta bécane.
A+
JMM34 Je ne pense pas car ils sont neufs (mais on ne sait jms !). L'écoulement noirâtre provient de l'échappement, c'est pluto^t de la "calamine" je pense, enfin de l'huile +/- brûlée. Sur le piston, il y en avait tellement que je pouvais voir sa couleur bleu !Donc de l'huile mélange et pas de boite, ouf ! Cela je pense, à cause du mauvais montage de l'aiguille du carbu qui se baladait librement. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 11:13 | |
| Salut fido es ce que elle fumé comme la patrouille de france? |
| | |
fido
| | | |
lougreg
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 11:22 | |
| tu as encore la pompe à huile ou tu roules au melange??? Parce que à mon avis tu dois être à un sacré pourcentage d'huile si t'arrives à voir la couleur de l'huile encore presente dans le cylindre!!!! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 11:47 | |
| Je suis à 3%, pour le rodage c'est correct.C'est plutôt que j'était, je pense, très très riche,et l'huile non brûlée s'est accumulée dans le cylindre. |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 11:48 | |
| PS: je tourne au mélange, plus de pompe. |
| | |
gilles3580
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : Dréfféac (44) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 12:05 | |
| - fido a écrit:
Sur un conseil avisé, je vais réutiliser les mêmes ! L'embase est bon, et je vais recuire celui de culasse; il faut dire qu'ils n'ont que qq dizaines de km. Recuire, pour lui donner sa forme d'origine? Tu fais ça comment? |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 14:57 | |
| - gilles3580 a écrit:
- fido a écrit:
Sur un conseil avisé, je vais réutiliser les mêmes ! L'embase est bon, et je vais recuire celui de culasse; il faut dire qu'ils n'ont que qq dizaines de km. Recuire, pour lui donner sa forme d'origine? Tu fais ça comment? Je ne connais que la théorie mais c'est simple: chauffer au rouge et plonger dans l'eau! pas très compliqué. Bien sûr, il faut un joint en bon état au départ. |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 15:43 | |
| Je ne comprends pas si je peux ou non commander des segments sans le piston chez yambits . Comment faire ? Les pièces yambits sont-elles des reproductions de pièces Yamaha ? |
| | |
sergio
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 16:27 | |
| perso ,je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là . a moins peut être de comparer les côtes des gorges ou des segments yambits/yamaha _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 16:40 | |
| bonjour
Regarde avec les segments des pistons que tu a percés ! !
@+ |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 17:18 | |
| - berna12 a écrit:
- bonjour
Regarde avec les segments des pistons que tu a percés ! !
@+ Le problème c'est que les pistons que j'ai percé sont en côte 00, et celui-ci à 0.50. Je vais aller chez yam avec mon piston et mon segment et je verrais ce qu'ils me disent... La 1° question va être:" vous l'avez acheté où...?" La réponce: " " |
| | |
Invité
| | | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 17:37 | |
| le problème, c'est que comme j'en ai plusieurs, je ne sais pas lequel est le yam... Quelqu'un a une tof d'un yam svp? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 18:16 | |
| - fido a écrit:
- le problème, c'est que comme j'en ai plusieurs, je ne sais pas lequel est le yam...
Quelqu'un a une tof d'un yam svp? à l'intérieur du piston cela doit être marqué il me semble ! |
| | |
fido
| Sujet: Re: resto fido Dim 20 Mar 2011 - 19:22 | |
| J'en ai un marqué 2A6, ça doit être celui-là et il ne ressemble pas à celui de yambits. Si quelqu'un sait commander les segments seuls expliquez moi svp. |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| resto fido | |
|