| resto fido | |
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fido
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| Sujet: resto fido Sam 20 Nov 2010 - 18:09 | |
| Salut à tous, J'ai commencé cet aprem à remonter mon moteur et bien sur la galère pointe le bout de son nez! J'avais replacé la boite dans le demi carter mais quelque chose clochait; j'ai du la ressortir et ce qui devait arriver arriva...tout s'est mélangé! J'ai tout réassanblé de la façon qui me semblait la plus évidente,et tous les axes rentrent bien dans leurs réservations,mais comment savoir si les pignons d'un côté sont bien en face des bons pignons de l'autre. Sur la rtm ils disent:passer toutes les vitesses pour vérifier le bon fonctionnement avant de remettre le demi carter droit .Comment faire pour passer les vitesse dans ces conditions? Et c'est que le début!! Mais je l'aurais cette coquine de mix, je l'aurais.... |
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Invité
| Sujet: Re: resto fido Sam 20 Nov 2010 - 21:06 | |
| - fido a écrit:
- Salut Berna12,dis moi si ça te suffit:
Oui cela me va ! Cela me semble bien ,n'oublie pas d'enlever le reste de joint bleue et de bien dégraisser les plans de joint avant de passer la nouveau joint . Une foi fermé vérifie aussitôt le passage des vitesses pour être sur ! @+ bernard |
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Dim 21 Nov 2010 - 18:24 | |
| Bien sur,de dessert! vous pensiez à quoi,bande de ! |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 28 Nov 2010 - 11:53 | |
| Salut à tous, sur le pot de rustol, il est écrit qu'on peut l'utiliser comme apprêt pour les plastiques ;Qu'en pensez-vous? Déjà essayé par quelqu'un ici? En quoi sont fait nos garde boue? Le cadre passé au rustol avant peinture est tout beau comme ça, il a pris une couleur bronze clair,et on dirait qu'il est verni....je le laisserais bien comme ça! |
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Mar 30 Nov 2010 - 18:19 | |
| salut à tous, le froid de ces jours-ci m'empêchant de peindre le cadre, je me suis remis au remontage du bas moteur(pas encore eu le tps ).Et comme prévu, j'ai un problème de boite suite au démontage et au bidouillage de la vis excentrique(cf plus haut) qui sert à la synchronisation (si j'ai bien compris) .Je ne comprends pas comment agit cette vis sur le levier. Et en fait le crochet dudit levier a du mal a accrocher le barillet. En plus, je pense que j'ai un décalage dans les pignons...comment m'y retrouver? Quelqu'un sur Toulouse sait remonter une boite coquine? Le point positif de tout cela:j'ai compris comment passer les vitesses sans tout remonter...c'est déjà ça. PS:j'ai bien remis le petit repère du barillet face à celui de l'ase! |
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Jeu 2 Déc 2010 - 16:11 | |
| Petite question: après avoir remonté la boite et remis le demi carter droit, est-il aisé de passer les vitesses à la main avec le barillet ou bien est-ce normal qu'il y est une certaine résistance. Le barillet ne "s'engage" pas tjrs directement sur le rapport suivant, je dois légèrement faire tourner l'axe d'embrayage et là, c'est bon. Normal ou pas? Autre chose, mais sur le mm sujet: une fois le crochet remonté, ainsi que l'axe et le sélecteur de vitesse(tout ça "à blanc" bien sur!),ledit crochet ne parvient pas tjs à faire tourner complètement le barillet pour changer de rapport; est-ce normal dans ces condition et tout rentre dans l'ordre moteur tournant, ou y a-t-il un problème particulier ? Cela peut-il venir du mauvais réglage de cette "vis"coincée entre les 2 pattes du ressort du levier. Je ne voie pas d'autre utilité à cette "vis". Totoche disait que c'est un excentrique pour la synchronisation, je crois. . Quelle galère cette boite.... |
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Jeu 2 Déc 2010 - 16:26 | |
| Je viens de vérifier ce qu'avait dit Totoche, et je me suis trompé....la vis sert au réglage de la tension du câble d'embrayage! Désolé de te faire dire des bêtises,Totoche J'en déduit donc que le crochet ne se règle pas ,et de ce fait, ne peut pas être déréglé! J'imagine que certains habitués des établis de mécanique doivent pouffer en lisant ma prose, mais bon, je savais avant de commencer que j'allais galérer avec ce bas moteur... Comme disait ma grand-mère:" si tu fais rien petit, t'apprendras rien!"...T'as raison Mémé !! |
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sergio
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| Sujet: Re: resto fido Jeu 2 Déc 2010 - 21:08 | |
| bonsoir fred , - Citation :
- Autre chose encore(ça commence à faire beaucoup pour aujourd'hui, non? Wink ):
en position point mort,si j'actionne l'axe d'embrayage, le pignon de sortie de boite tourne; mais il m'est très facile de l'en empêcher,un doigt suffit...normal ou pas ? Merci à ceux qui voudront bien répondre à tout ça ! J'espère que c'est à peu près clair.... si j'ai bien suivis ,oui c'est normal ,et il y à une certaine résistance due au frottements de l'ensemble mécanique (friction) - Citation :
- Petite question:
après avoir remonté la boite et remis le demi carter droit, est-il aisé de passer les vitesses à la main avec le barillet ou bien est-ce normal qu'il y est une certaine résistance. Le barillet ne "s'engage" pas tjrs directement sur le rapport suivant, je dois légèrement faire tourner l'axe d'embrayage et là, c'est bon. Normal ou pas? - Citation :
Autre chose, mais sur le mm sujet: une fois le crochet remonté, ainsi que l'axe et le sélecteur de vitesse(tout ça "à blanc" bien sur!),ledit crochet ne parvient pas tjs à faire tourner complètement le barillet pour changer de rapport; est-ce normal dans ces condition et tout rentre dans l'ordre moteur tournant, ou y a-t-il un problème particulier ? Cela peut-il venir du mauvais réglage de cette "vis"coincée entre les 2 pattes du ressort du levier. Je ne voie pas d'autre utilité à cette "vis". Totoche disait que c'est un excentrique pour la synchronisation, je crois. scratch . oui là aussi c'est normal ,il faut dés fois faire tourner légèrement l'ensemble pour générer une synchro . l'essentiel est que tu puisse passer toutes tes vitesses librement . ne pas oublier que lorsque le moteur tourne ,même au ralenti ,c'est lui qui créer le mouvement et assure la synchro . apparemment tu à suivis et respecter toutes les étapes présentées sur ces deux pages ,tu peu te rendre compte que pour affiner ton reglage au niveau du barillet c'est effectivement en jouant sur l'excentrique que tu va ajuster les deux repères face à face . pour moi ,pour l'instant tout est ok si quelqu'un voit un truc qui m'échappe ,n'hésitez pas .merci mémé .... _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
Dernière édition par sergio le Jeu 2 Déc 2010 - 22:27, édité 1 fois |
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Mar 7 Déc 2010 - 22:33 | |
| Salut, pour la peinture, j'ai poncé cet après-midi, jusqu'à ce que ce soit tout lisse mais sans retirer complètement la couche de peinture. La mix, je vais la refaire plutôt enduro ,même si elle ne verra pas beaucoup de terre; je pose dessus une fourche de dtlc (à disque)pour avoir un bon freinage en ville,et aussi un réservoir en résine ;je crois que c'est le modèle cross américain. mais je dois refaire les pattes de fixation, une manque et l'autre est branlante! Je pense qu'elle va avoir une bonne tête. Quand j'aurais peint le cadre, je commencerais à envoyer qq photos. |
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Jeu 9 Déc 2010 - 17:45 | |
| Cet aprem, en discutant avec un copain carrossier, je lui demande (mine de rien )ce qu'il utiliserait comme peinture pour une moto; et il me répond:" portes moi un échantillon de la couleur que tu veux et je te donnerais de quoi faire ta moto"! cooool !! Aujourd'hui, 2° couche sur le cadre et ça s'arrange un peu; j'ai peints dans mon salon à cause du froid et ça pue un peu.....aï,aÏ,aÏ,madame fido pas contente... |
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Jeu 9 Déc 2010 - 17:56 | |
| Je viens de jeter un oeuil sur la resto de Yam76, peinture du cadre rouge ; quand je vois le résultat de la 2° couche, ça ne rassemble pas à mon cadre.Pourtant, un fabricant de peinture m'a dit que les produits à base de polyhuréthane étaient recommandés pour les cadres... ou alors c'est l'association avec le rustol qui provoque cette impréssion "peinture sur gras". Je précise que le cadre a été passé à l'essence puis a l'acétone avant peinture !! Une expérience avec ce type de peinture? |
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ocallagan
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| Sujet: Re: resto fido Ven 10 Déc 2010 - 9:16 | |
| Le polyuréthanne est une des meilleures peintures qui existe. Pour un rendu plus tendu, tu peux la diluer un peu. Ne charge pas trop. Et attend entre deux passages (pendant la même couche) que la peinture sèche un peu. Plus elle est sèche, plus elle est tendue car, la peinture, c'est lourd. Elle glisse et fait des bosses. A+ Picasso |
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Ven 10 Déc 2010 - 14:16 | |
| Oui, j'avais cru comprendre que les résines polyuréthane étaient de très bon produits, et c'est pour ça que je suis un peu déçu. |
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ocallagan
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| Sujet: Re: resto fido Ven 10 Déc 2010 - 16:36 | |
| Le froid ne fait rien à l'aspect de la peinture. Le seul problème (de taille) c'est que cela sèche beaucoup moins vite. Donc, cela attrape toutes les saletés qui traînent. N'hésitez pas à diluer un peu votre peinture pour la rendre plus fluide (pô trop quand même). |
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fido
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ocallagan
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| Sujet: Re: resto fido Mer 15 Déc 2010 - 11:43 | |
| Le mieux, c'est des peintures industrielles. On peut en trouver chez les fournisseurs de peintures auto. Il faut prendre des peinture polyuréthannes bi-composants. C'est à dire qu'il faut mélanger la peinture au durcisseur (les mono-composants, le durcisseur est compris dans la peinture. Pas de mélange, mais une peinture de moins bonne qualité pour l'acier). |
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ocallagan
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| Sujet: Re: resto fido Mer 15 Déc 2010 - 13:35 | |
| Pour répondre à ta question, avec un peu de retard Fido , la qualité de peinture des bombes est bien inférieure à celle en pot. La bombe est généralement du glycéro, ou peut être du polyuréthanne mono-composant. Ma solution pour des petites surfaces, c'est ça: C'est un sprayer où l'on peut mettre de la bonne peinture dedans. La recharge peut s'acheter, et l'on garde le réservoir en dessous. |
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ocallagan
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| Sujet: Re: resto fido Mer 15 Déc 2010 - 15:44 | |
| Kalor, ça, c'est de l'autre côté. Fido, tu trouves cela chez les fournisseurs de peintures autos. Nous, à la boîte, on s'en sert pour faire des retouches chez les clients. |
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ocallagan
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| Sujet: Re: resto fido Mer 15 Déc 2010 - 17:53 | |
| - Ange Léoni a écrit:
- Fido, je vois que tu as choisi de la teinte SATIN. Pourquoi n'as-tu pas pris du BRILLANT ? Je pensais que le brillant était plus facile à nettoyer du fait d'une surface plus lisse. Au fait d'origine, il est satin ou brillant le cadre (m'en rappelle plus...)
Le satiné est aussi lisse que le brillant. Pour faire du satiné, on mélange une base à mater dans du brillant. L'avantage, c'est que cela cache un peu les défauts. l'inconvénient, quand on nettoie du satiné, cela devient brillant. La base à mater reste sur la couche supérieure de la peinture. |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 19 Déc 2010 - 16:06 | |
| Bon, voici une petite présentation de ce que j'ai fait jusqu'à présent: démontage: le cadre: Il reste encore une couche à faire,ce sera la 7° en comptant les 3 premières a la résine de polyuréthane. ça commence à bien faire . modif de l'entrée du silencieux: avant: après: il faut bien que le reste suive...: e laine de roche, on referme,et voilà le travail Décapage du plus gros du "pourri"sur GDB AV: |
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fido
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 19 Déc 2010 - 16:48 | |
| Re la suite: je l'avais oublié celui-là; depuis, j'ai décapé cette peinture argent bizare faite à la va-vite par l'ancien praprio: Le gros morceau qui va me donner du fil à retordre vu l'état: là, ya du fait maison petit problème relativement facile à résoudre: gros problème: une fuite,aie: peut-être en vidant dans la réservoir de la résine liquide et en faisant tourner comme pour le restom. Ou bien, en colmatant de l'extérieur. Quelqu'un a une idée? Bon, je suis passé sur le remplacement de tous les joints du BM, le démontage/remontage du même BM, et quelques autres bricoles ( peinture des carters...). C'est tout pour le moment |
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Subax
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 19 Déc 2010 - 21:27 | |
| merci Subax, ce qui m'inquiète, c'est le réservoir.C'est lui que j'attendais pour commencer la resto, et là, je me reds compte qu'il serra peut-être inutilisable; Dommage si c'est le cas . |
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ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: resto fido Dim 19 Déc 2010 - 21:32 | |
| Ne t'en fais pas, tu vas bien trouver une solution sur le fofo. Je l'espère pour toi, en tout cas. |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
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ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 19 Déc 2010 - 21:43 | |
| J'en ai mis du coin qui est fendu; ou pluto^t décollé. |
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yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 19 Déc 2010 - 23:33 | |
| Salut
Pour ton réservoir, utilise le kit Restom, cela devrait boucher ta fuite vue que c'est plus une fissure qu'un trou Bon courage pour la suite |
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yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: resto fido Lun 20 Déc 2010 - 17:00 | |
| Salut
Le principe du kit est de dérrouiller/dégraisser/isoler avec differents produits dont le dernier (qui isole) est une résine. Je l'ai testé sur un réservoir (metal) d'une auto ancienne et je pense que cela doit fonctionner, mais tu peux également acheter uniquement de la resine (en bi composant) et recoller l'exterieur du ton réservoir (choucroute + ponçage) et ensuite enduire l'intérieur en changeant la position du reservoir de temps en temps.
Bon courage ... |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Lun 20 Déc 2010 - 19:05 | |
| Oui, c'est ce que je vais faire; cet après-midi, j'ai déjà "coulé" dans les interstices de la résine seule (enfin...sans fibres), et j'attends qu'elle durcisse bien pour en remettre encore. Ensuite, je verserais dans le réservoir et je ferais tourner....on verra bien ! A mon avis, ça devrait marcher . Je vous tiens au courant... |
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Invité
| Sujet: Re: resto fido Lun 20 Déc 2010 - 20:31 | |
| - fido a écrit:
- yvgim a écrit:
- Salut
Pour ton réservoir, utilise le kit Restom, cela devrait boucher ta fuite vue que c'est plus une fissure qu'un trou Bon courage pour la suite Le kit restom est aussi valable pour les réservoirs résine? je pensais que c'était seulement pour les métalliques . bonsoir Il existe cela pour ce type de réservoir http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-poly-157.htm Personèllement je répare l'extérieur avec de la fibre de verre et je traite l'intérieur par la suite pour l'étanchéité . @+ bernard |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Mar 21 Déc 2010 - 14:31 | |
| Oui Bernard, je pense que je vais aussi faire dans cet ordre là; si je n'arrive pas à refaire les pattes de façon satisfaisante, j'éviterais l'achat du kit restom (qui dépasse celui du réservoir ). Tu penses donc qu'une résine plus ordinaire ne conviendrait pas ? |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Mar 21 Déc 2010 - 16:55 | |
| J'ai commencé à poncer le réservoir. Est-ce que je dois aller jusqu'à la résine ou ce n'est pas utile ? Comment procèdes-tu, Bernard ? quand tu dis préparer l'extérieur avec avec de la fibre de verre, ça veut dire que tu bouches juste les trous ou que tu fais une couche partout ? |
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Invité
| Sujet: Re: resto fido Mar 21 Déc 2010 - 18:54 | |
| - fido a écrit:
- J'ai commencé à poncer le réservoir. Est-ce que je dois aller jusqu'à la résine ou ce n'est pas utile ?
Comment procèdes-tu, Bernard ? quand tu dis préparer l'extérieur avec avec de la fibre de verre, ça veut dire que tu bouches juste les trous ou que tu fais une couche partout ? bonsoir La résine ordinaire à la longue laisse passer l'essence et la peinture se décolle . Pour le ponçage ne va pas jusqu'à la résine ,ces réservoirs sont fabriqués avec du gelcoat de couleur , ne pas enlever (pour le reconnaître le gelcoat ne s'enlève pas avec du diluant) . Tu répare les gros choc et les cassures avec de la fibre pour le reste avec du mastic de carrossier . @+ bernard
Dernière édition par berna12 le Mer 22 Déc 2010 - 2:14, édité 1 fois |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Mar 21 Déc 2010 - 23:04 | |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 9 Jan 2011 - 21:00 | |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 9 Jan 2011 - 21:08 | |
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fido
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 9 Jan 2011 - 21:17 | |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Dim 9 Jan 2011 - 21:29 | |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
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fido
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| Sujet: Re: resto fido Dim 9 Jan 2011 - 21:51 | |
| Et j'ai aussi fait la modif sur l'amorto ( réduction de la largeur de la fixation) pour le rentrer dans le BO carré. mais j'ai eu l'impression qu'il était bloqué dans son fonctionnement :impossible de "pomper" ,même en appuyant dessus à deux mains, il ne bouge pas d'un pouce ! C'est normal de ne pas pouvoir l'actionner à la main? |
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yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: resto fido Lun 10 Jan 2011 - 6:26 | |
| - fido a écrit:
- Et j'ai aussi fait la modif sur l'amorto ( réduction de la largeur de la fixation) pour le rentrer dans le BO carré.
mais j'ai eu l'impression qu'il était bloqué dans son fonctionnement :impossible de "pomper" ,même en appuyant dessus à deux mains, il ne bouge pas d'un pouce ! C'est normal de ne pas pouvoir l'actionner à la main? A moins de peser 200 kg, tu n'arrivera pas a bouger ton amorto. si tu veux vérifier son bon fonctionnement il te faut ôter le ressort de suspension. A+ |
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ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: resto fido Lun 10 Jan 2011 - 9:40 | |
| Bonjour, joli travail ! le résultat final promet. Petite question pour les fourreaux de fourches, tu les a poncé à la main ? avec du combien ? 600 ? Pour ton carter d'embrayage, (qui semble comme neuf ) tu l'as poncé comment ? et quel type de peinture as-tu utilisé ? A+ Sinon, non, jamais utilisé ce type de clapets. Christophe |
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yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: resto fido Lun 10 Jan 2011 - 14:21 | |
| - yvgim a écrit:
- fido a écrit:
- yvgim a écrit:
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Beau boulot ! ... bien vue la réparatrion du reservoir
Pour tes fourreaux de fourche, les as tu simplement poncés ou as tu mis un produit dessus pour eviter une éventuelle oxydation ? Merci! les fourreaux sont en alu alors ils ne rouillent pas. Je les ai juste décapés et poncés; j'aurais pu insister un peu pour qu'ils brillent encore plus mais j'en avais marre... Salut
L'alu ne rouille pas en effet ...... mais s'oxyde avec le temps si il reste non protégé Sur mes fourreaux, j'ai passé (après les avoir fait revenir à la brosse puis au papier 300-600-1000) du BELGOM alu, ça fait un peu briller et ça protège .... mais je sais pas encore combiens de temps ..... Merci pour l'info, je pensais que l'alu ne bougeait pas avec le temps; je chercherais un produit pour les protéger car c'est quand même du boulot de les poncer. pour répondre à ch.derenne à ce sujet: oui à la main ,j'ai commencé gros car ils étaient recouvert de cette "peinture" grise qui protège souvent les fourreaux ( un peu trop gros même car j'ai fait des rayures que j'ai ramé à rattraper) ,puis de + en + fin jusqu'au 1000, puis laine de roche pour meubles cirés, puis polish voiture. et là, t'es content d'avoir fini !! Pour le carter, c'est une longue histoire : premièrement ponçage fin pour préparer, puis peinture avec ma fameuse peinture qui faisait des traces de pinceaux, alors reponçage, puis retraces puis reponçage,enfin, plusieurs fois comme ça...puis pot renversé alors je change de peinture, ça va mieux.Plusieurs couches ,c'est pas trop mal, mais qq traces ;là, j'ai l'idée lumineuse de vouloir fignoler avec un coup de bombe...résultat, une belle réaction chimique! Coup de sang du pére fido qui a pris sa ponceuse, a tout remis à zéro et a refait un coup de bombe !Je crois que j'ai fais 3 couches. Tu vois un peu le bord...! |
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fido
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