| Fuite joint de carter de boite | |
|
Auteur | Message |
---|
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Fuite joint de carter de boite Mar 13 Mai 2008 - 16:19 | |
| Bonjour à tous, Bon voilà, après avoir changer le joint spie de sortie de boîte, je refais le niveau d'huile de boîte (en constatant qu'avant, il était extrêmenent bas ! ) Et là, c'est le drame : fuite au joint de carter de boîte, en bas, prêt du pourtour de kick, fuite même en statique. 2 Semaines pour avoir le joint plus tard, Je change le joint (en constatant d'ailleurs la présence de quelques copeaux métalliques surement dus au manque d'huile ! et .... pareil ! au même endroit ! (pourtant les plans de joints sont propres !) Bon, n'ayant pas un stock de joints sur moi et voulant profiter un peu du superbe WE qu'on a eu, je redémonte et mets à la place de la patte à joint bleue. Remplissage, pas de fuite en statique. Tout heureux, je démarre mémère pour faire un tour. Déjà, au bout de 10 mètres, je m'arrête : pas moyen de passer la 3ème ! Strange non ? bon, je ressère un peu ma garde d'embrayage, et toutes le vitesses passent (mais la 1 et la 2 sont dures). Je pars faire un tour et là c'est le drame : grosse fuite toujours au carter de boîte mais cette fois-ci en haut du carter ! (prêt des coudes de sortie de la pompe à huile) et uniquement lorsque le moteur tourne. Dites, vous avez un truc pour avoir une bonne étanchéité au carter de boite ? Parce que : joint neuf ça va pas et pâte à joint bleue non plus (ou alors j'ai pas assez attendu qu'elle commence à sécher avant de remonter ?). A+ |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Fuite joint de carter de boite Mar 13 Mai 2008 - 18:39 | |
| - ch.derenne a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon voilà, après avoir changer le joint spie de sortie de boîte, je refais le niveau d'huile de boîte (en constatant qu'avant, il était extrêmenent bas ! )
Et là, c'est le drame : fuite au joint de carter de boîte, en bas, prêt du pourtour de kick, fuite même en statique.
2 Semaines pour avoir le joint plus tard, Je change le joint (en constatant d'ailleurs la présence de quelques copeaux métalliques surement dus au manque d'huile ! et .... pareil ! au même endroit ! (pourtant les plans de joints sont propres !)
Bon, n'ayant pas un stock de joints sur moi et voulant profiter un peu du superbe WE qu'on a eu, je redémonte et mets à la place de la patte à joint bleue.
Remplissage, pas de fuite en statique. Tout heureux, je démarre mémère pour faire un tour. Déjà, au bout de 10 mètres, je m'arrête : pas moyen de passer la 3ème ! Strange non ? bon, je ressère un peu ma garde d'embrayage, et toutes le vitesses passent (mais la 1 et la 2 sont dures). Je pars faire un tour et là c'est le drame : grosse fuite toujours au carter de boîte mais cette fois-ci en haut du carter ! (prêt des coudes de sortie de la pompe à huile) et uniquement lorsque le moteur tourne.
Dites, vous avez un truc pour avoir une bonne étanchéité au carter de boite ? Parce que : joint neuf ça va pas et pâte à joint bleue non plus (ou alors j'ai pas assez attendu qu'elle commence à sécher avant de remonter ?).
A+ bizare ton affaire, normalement avec un joint et des plans de joint correct, ça se passe bien, ce qui me surprends le + c'est la fuite sur le dessus tu as bien les deux plots de centrage sur ton carter ? |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Fuite joint de carter de boite Mer 14 Mai 2008 - 7:44 | |
| hummmmmmmm - Citation :
- je refais le niveau d'huile de boîte (en constatant qu'avant, il était extrêmenent bas !
t'as mis combien d'huile? |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Fuite joint de carter de boite Mer 14 Mai 2008 - 7:50 | |
| Pas de problème à mettre de la pâte en plus du joint si tes plans de joints sont abimés. Avant de mettre de la pâte, il faut bien nettoyer (par exemple avec un grattoir ou une lame de cutter) les plans de joint puis enlever l'huile des plans avec de l'acétone. Pour les vitesses qui ne passent pas, étonnant, tu n'as pas du jeu dans entre ton axe de sélecteur et ton sélecteur ? Même avec un fond d'huile, la boite est lubrifiée, c'est surtout l'embrayage qui souffre, il faut vraiment beaucoup faire de km pour l'abimer. Il faut peut être faire un rinçage de boite avec plusieurs vidanges. Pour tester la boite, il faut surélever la roue arrière et passer les vitesses en tournant la roue à la main, tu peux tester le passage des 6 vitesses + point mort. L'embrayage, il est réglé s'il te permet de passer de l'état arrêté en marche avec transfert des chevaux sans patiner. ici pour les joints |
| | |
POUM POUM
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Tout près du boss Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Fuite joint de carter de boite Mer 14 Mai 2008 - 16:03 | |
| Bonjour, Vérifie tout de même que le reniflard du carter supérieur n'est pas bouché. A chaud cela pourrait créer une surpression. J' ai une fuite de ce joint pourtant monté neuf mais provenant d' une pochette à 20 et quelques euro. Conclusion = de la daube .......
Ciao |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite joint de carter de boite | |
| |
| | |
| Fuite joint de carter de boite | |
|