DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilFuite d'huile au pignon de sortie de boite Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fuite d'huile au pignon de sortie de boite

AuteurMessage
ledens

ledens

Membres

Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Vide
MessageSujet: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite   Fuite d'huile au pignon de sortie de boite EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:01Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Empty

Voilà mon problème il y a environ un mois j'ai vidangé ma boite de vitesse en faisant comme dans la revue technique.
Il y a environ deux semaines après une balade je pose ma DTMX au garage le lendemain une tache d'environ 5cm se trouvait sous le moteur.En sentant il s'agissait d'huile de boite que je venais de changer.
Après avoir scruté la DTMX j'ai trouvé la fuite elle se trouve au niveau du pignon de boite de vitesse et l'huile suit la chaine et goutte par terre.
Voici la photo:
Image hébergée par servimg.com
Pourriez vous m'aider?
Est ce que ça vient de l'huile Total pour boite manuelle 75W80?
Est ce que ça vient d'un joint?
Merci d'avance de votre aide car je sais que vous trouverez lol!
En plus cela m'embête car je n'ose plus la prendre de peur de l'abîmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite   Fuite d'huile au pignon de sortie de boite EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:08Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Empty

salut

et bien tu vois que tu peux diagnostiquer tes pannes cheers
cela viend effectivement du joint
@+

ps: perso c'est pas de la super huile que tu utilise mais c'est pas ca qui va bouffé ton joint
(10w30 boite auto pour moi ou huile de boite 2t special cross)
Yam76

Yam76

Super Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite   Fuite d'huile au pignon de sortie de boite EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:51Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Empty

Salut Monsieur Ledens, bon la fuite elle vient en effet de joint spy de sortie de boite qui doit être cuit, attention, tu as aussi la bague qui se loge à l'intérieur du spy et qui s'use dans le temps, tu verras en démontant il y a souvent un petit creux du à l'usure, si elle n'est pas trop habimée, tu peux la retourner de 180 °. M'enfin, c'est pas cher, je te recommande d'acheter le joint spy et cette bague. @++

Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 17:05, édité 1 fois
ledens

ledens

Membres

MessageSujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite   Fuite d'huile au pignon de sortie de boite EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:06Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Empty

Pourriez vous juste m'expliquez comment démonter tout cela que je me plante pas! lol!
Et où pourrais je trouver un joint spy?Chez Manu Racing ils en ont?
Merci d'avance de votre aide et de votre patience
http://ledens.skyblog.com/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite   Fuite d'huile au pignon de sortie de boite EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:18Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Empty

Salut Ledens, pour démonter ton pignon, avec un tournevis et un marteau, tu ouvres la rondelle frein qui vient en contact de l'écrou, tu replies la petite patte frein à plat contre le pignon. Après tu mets la moto en 3 ème ou 4 ème (moteur éteint hein !!), tu freines de l'arrière ou tu mets la roue avant contre un mur. Avec un cliquet et une douille de 26, (désolé, il n'y en a généralement pas dans les boites de cliquet), ou une clé à oeil de 26, tu desserres l'écrou normalement (c'est un pas de vis classique à droite). Une fois l'écrou desseré, tu enlèves la rondelle frein. Avec une pince à becs plats (avec deux doigts ça doit sortir), tu tires la bague qui vient se loger dans le joint. Une fois la bague enlévée, tu rentres une lame de tournevis plats dans le joint, derrière les lèvres, puis tu fais levier, faut faire un coup manche du tournevis vers le haut, un coup en bas (attention de ne pas rayer ou marquer l'arbre). Le joint doit sortir tout seul. Pour mettre le neuf, tu nettoies le logement, tu le rentres sec, sans huile ni pâte à joint, soit tu as un tube de mème diamètre que je joint, tu tapes sur le tube pour rentrer le joint. Autre méthode, avec un petit bout de bois et un marteau, tu places le joint et tu tapotes pour le faire rentrer, faut tapoter un peu partout sur le joint aussi non il va rentrer de travers. On peut aussi utiliser une douille de cliquet de mème diamètre extérieur que le joint, attention de ne pas abimer les lèvres du nouveau joint. Pour la bague, un coup de brosse métallique, elle doit être usée au niveau des lèvres du joint, tu peux retourner la bague pour faire une deuxième jeunesse. Moi je ne m'embète pas, j'achète le joint et fait une systèmatique bague en commandant chez Yamaha. N'oublies pas de bourrer les lèvres de graisse avant de remonter la bague. Tu remets la rondelle, l'écrou, tu serres, puis rabats la rondelle frein.

Dépèches toi, on a hâte de voir tes vidéos bounce bounce bounce
Loulou

Loulou

Membres

MessageSujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite   Fuite d'huile au pignon de sortie de boite EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:42Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Empty

heureusement que j'ai pas relancé un nouveau topic alros que un "tuto" non imagé a déjà été fait...lol

j'ai aussi diagnostiqué ce problème sur ma mix après le changement de mon pignon de sortie de boite. En serrant j'ai du abimer le joint, enfin j'imagine. Peut etre était il juste fatigué.
Enfin je vais le changer sous peu, sinon elle va consommer plus d'huile de boite que d'essence lol!

Ca va finir que je vais changer chaque joint un par un car la derniere fois c'était celui de la tige du mécanisme d'embrayage!!

@+
yvesjura

yvesjura

Membres

MessageSujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite   Fuite d'huile au pignon de sortie de boite EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:33Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Empty

Loulou a écrit:
heureusement que j'ai pas relancé un nouveau topic alros que un "tuto" non imagé a déjà été fait...lol

j'ai aussi diagnostiqué ce problème sur ma mix après le changement de mon pignon de sortie de boite. En serrant j'ai du abimer le joint, enfin j'imagine. Peut etre était il juste fatigué.
Enfin je vais le changer sous peu, sinon elle va consommer plus d'huile de boite que d'essence lol!

Ca va finir que je vais changer chaque joint un par un car la derniere fois c'était celui de la tige du mécanisme d'embrayage!!

@+

l'idéal est de le faire systématiquement tous les joints possible dès que le moteur est ouvert totalement ou en partie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite   Fuite d'huile au pignon de sortie de boite EmptyFuite d'huile au pignon de sortie de boite Empty

Fuite d'huile au pignon de sortie de boite
Page 1 sur 1