| Fuite d'huile au pignon de sortie de boite | |
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Auteur | Message |
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ledens
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Vosges(près de Mirecourt) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Lun 7 Mai 2007 - 12:01 | |
| Voilà mon problème il y a environ un mois j'ai vidangé ma boite de vitesse en faisant comme dans la revue technique. Il y a environ deux semaines après une balade je pose ma DTMX au garage le lendemain une tache d'environ 5cm se trouvait sous le moteur.En sentant il s'agissait d'huile de boite que je venais de changer. Après avoir scruté la DTMX j'ai trouvé la fuite elle se trouve au niveau du pignon de boite de vitesse et l'huile suit la chaine et goutte par terre. Voici la photo: Pourriez vous m'aider? Est ce que ça vient de l'huile Total pour boite manuelle 75W80? Est ce que ça vient d'un joint? Merci d'avance de votre aide car je sais que vous trouverez En plus cela m'embête car je n'ose plus la prendre de peur de l'abîmer! |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Lun 7 Mai 2007 - 12:08 | |
| salut et bien tu vois que tu peux diagnostiquer tes pannes cela viend effectivement du joint @+ ps: perso c'est pas de la super huile que tu utilise mais c'est pas ca qui va bouffé ton joint (10w30 boite auto pour moi ou huile de boite 2t special cross) |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Lun 7 Mai 2007 - 12:51 | |
| Salut Monsieur Ledens, bon la fuite elle vient en effet de joint spy de sortie de boite qui doit être cuit, attention, tu as aussi la bague qui se loge à l'intérieur du spy et qui s'use dans le temps, tu verras en démontant il y a souvent un petit creux du à l'usure, si elle n'est pas trop habimée, tu peux la retourner de 180 °. M'enfin, c'est pas cher, je te recommande d'acheter le joint spy et cette bague. @++
Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 17:05, édité 1 fois |
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ledens
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Vosges(près de Mirecourt) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Mar 8 Mai 2007 - 15:06 | |
| Pourriez vous juste m'expliquez comment démonter tout cela que je me plante pas! Et où pourrais je trouver un joint spy?Chez Manu Racing ils en ont? Merci d'avance de votre aide et de votre patience |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Mar 8 Mai 2007 - 17:18 | |
| Salut Ledens, pour démonter ton pignon, avec un tournevis et un marteau, tu ouvres la rondelle frein qui vient en contact de l'écrou, tu replies la petite patte frein à plat contre le pignon. Après tu mets la moto en 3 ème ou 4 ème (moteur éteint hein !!), tu freines de l'arrière ou tu mets la roue avant contre un mur. Avec un cliquet et une douille de 26, (désolé, il n'y en a généralement pas dans les boites de cliquet), ou une clé à oeil de 26, tu desserres l'écrou normalement (c'est un pas de vis classique à droite). Une fois l'écrou desseré, tu enlèves la rondelle frein. Avec une pince à becs plats (avec deux doigts ça doit sortir), tu tires la bague qui vient se loger dans le joint. Une fois la bague enlévée, tu rentres une lame de tournevis plats dans le joint, derrière les lèvres, puis tu fais levier, faut faire un coup manche du tournevis vers le haut, un coup en bas (attention de ne pas rayer ou marquer l'arbre). Le joint doit sortir tout seul. Pour mettre le neuf, tu nettoies le logement, tu le rentres sec, sans huile ni pâte à joint, soit tu as un tube de mème diamètre que je joint, tu tapes sur le tube pour rentrer le joint. Autre méthode, avec un petit bout de bois et un marteau, tu places le joint et tu tapotes pour le faire rentrer, faut tapoter un peu partout sur le joint aussi non il va rentrer de travers. On peut aussi utiliser une douille de cliquet de mème diamètre extérieur que le joint, attention de ne pas abimer les lèvres du nouveau joint. Pour la bague, un coup de brosse métallique, elle doit être usée au niveau des lèvres du joint, tu peux retourner la bague pour faire une deuxième jeunesse. Moi je ne m'embète pas, j'achète le joint et fait une systèmatique bague en commandant chez Yamaha. N'oublies pas de bourrer les lèvres de graisse avant de remonter la bague. Tu remets la rondelle, l'écrou, tu serres, puis rabats la rondelle frein. Dépèches toi, on a hâte de voir tes vidéos |
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Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite Mer 17 Sep 2008 - 13:42 | |
| heureusement que j'ai pas relancé un nouveau topic alros que un "tuto" non imagé a déjà été fait...lol j'ai aussi diagnostiqué ce problème sur ma mix après le changement de mon pignon de sortie de boite. En serrant j'ai du abimer le joint, enfin j'imagine. Peut etre était il juste fatigué. Enfin je vais le changer sous peu, sinon elle va consommer plus d'huile de boite que d'essence Ca va finir que je vais changer chaque joint un par un car la derniere fois c'était celui de la tige du mécanisme d'embrayage!! @+ |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
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| Sujet: Re: Fuite d'huile au pignon de sortie de boite | |
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