| Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 2 Avr 2018 - 9:49 | |
| Houlala .... Je ne te suivrai pas sur être galère. |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 2 Avr 2018 - 18:59 | |
| Re Encore une surprise !! j’ai une poignée qui ne ressemble pas aux autres !! Le fût du câble est beaucoup plus fin, il n’y a pas de filetage à l’intérieur !! Le diamètre d’enroulement du câble est beaucoup plus petit. (c’est pas un tirage rapide) La demi coque inferieur est plus fine et sans excroissance particulière. J’ai vérifié, ce n’est pas du DTF ni du TY !!! d’après la revue technique c’est pas un DTMX (1er modèle) !! Qui a une idée ? Qui peu m’aider ?? @+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mer 4 Avr 2018 - 17:49 | |
| Alors, pas d’avis sur la poignée de gaz ? Bon… Aujourd’hui séance bichonnage des répartiteurs de câbles ! Ancien et nouveau modèles Avant Après Je continue sur les câbles ! @+ |
| | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mer 4 Avr 2018 - 18:29 | |
| - PONGO a écrit:
- Re
Encore une surprise !! j’ai une poignée qui ne ressemble pas aux autres !!
Le fût du câble est beaucoup plus fin, il n’y a pas de filetage à l’intérieur !! Le diamètre d’enroulement du câble est beaucoup plus petit. (c’est pas un tirage rapide) La demi coque inferieur est plus fine et sans excroissance particulière.
J’ai vérifié, ce n’est pas du DTF ni du TY !!! d’après la revue technique c’est pas un DTMX (1er modèle) !!
Qui a une idée ? Qui peu m’aider ??
@+ Bizarre ça ! Le diamètre du guidon est le même ? Ça serait pas du 50 ou 80dtmx ? Gros boulot les comodos ! C'est de la petite mécanique et il faut être précis. J'avais envisagé de les remplacer par des neufs de chez Yambits mais comme la qualité de fabrication n'était pas au rendez-vous j'ai du mixer mes vieux comodos avec les refabrications chinoises de Yambits... A+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mer 4 Avr 2018 - 20:26 | |
| Salut Jayjay
Merci pour ta réponse ! J’ignore d’où j’ai récupéré cette poignée. Le fiston a eu plusieurs motos mais pas avec ça ! Les premiers TY sont sorties avec une poignée très similaire mais en alu vernis. C’est peut être les modèle de TY plus récent que 76 ? C’est typique du trial d’avoir de petit diamètre d’enroulement de câble au niveau de la poignée.
J’ai vu ton travail sur ta restau concernant les comodos, ce n’était pas du gâteau ! Ha la drouille chinoise !! Mois j’ai eu dans les mains des clignotants DTMX du soleil levant ! Grosses galères assurées !
Alors, ton moulin respire mieux avec ton couvercle troué ? @+
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 5 Avr 2018 - 5:46 | |
| Bonjour quelle patience, joli travail @+ Bernard |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 5 Avr 2018 - 18:43 | |
| Bernard Merci de tes encouragements qui me font d’autant plus plaisir que pas plus tard qu’hier après midi j’ai relu ton reportage sur les garnitures de freins et j’ai téléphoné à Dépanoto pour passer ma commande. Comme le disait bits off, toi et quelques autres, vous avez écrit tout ce qui peut se faire sur les mixes et c’est une mines d’or pour nous car même si vous nous apportez vos idées et vos observations, cela inspire le passionné quotidiennement. C’est un peu grâce à vos expériences que nous osons nous lancer dans l’aventure de la restauration. J’ai vu ta réponse sur le post de JMM34 et je croyais que l’histoire de la bougie percée était un poisson d’avril lancé sur le forum !! c’est pas une blague alors ???? @+ Frank |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 5 Avr 2018 - 19:18 | |
| - PONGO a écrit:
- Bernard
Merci de tes encouragements qui me font d’autant plus plaisir que pas plus tard qu’hier après midi j’ai relu ton reportage sur les garnitures de freins et j’ai téléphoné à Dépanoto pour passer ma commande.
Comme le disait bits off, toi et quelques autres, vous avez écrit tout ce qui peut se faire sur les mixes et c’est une mines d’or pour nous car même si vous nous apportez vos idées et vos observations, cela inspire le passionné quotidiennement. C’est un peu grâce à vos expériences que nous osons nous lancer dans l’aventure de la restauration.
J’ai vu ta réponse sur le post de JMM34 et je croyais que l’histoire de la bougie percée était un poisson d’avril lancé sur le forum !! c’est pas une blague alors ???? @+ Frank Merci Frank Moi et bien d'autres ont essayé des choses, vous, en essayez à votre façon et ça c'est formidable, a chacun sa façon de faire, le principal c'est de passer l'envie et la passion de vouloir faire pour que cela perdure. Non, la bougie percée n'est pas une blague, il faut essayer, pour moi tous mes véhicules équipés comme ça, a par les diesels bien sur. @+ Bernard |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 5 Avr 2018 - 23:10 | |
| C’est vrai que c’est assez bluffant ,même si ça ne fait pas tout non plus. |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 6 Avr 2018 - 0:01 | |
| - berna12 a écrit:
Merci Frank
Moi et bien d'autres ont essayé des choses, vous, en essayez à votre façon et ça c'est formidable, a chacun sa façon de faire, le principal c'est de passer l'envie et la passion de vouloir faire pour que cela perdure. Non, la bougie percée n'est pas une blague, il faut essayer, pour moi tous mes véhicules équipés comme ça, a par les diesels bien sur. @+ Bernard Re Effectivement Bernard je partage ton point de vue, donner envie de faire en témoignant de son plaisir d’entreprendre, gamberger, d’apprendre. C’est le super pied ! Je comprends votre plaisir à voir perdurer ce que vous avez initié. Je suis bon pour faire le plein alors, mais à mon âge ça coute plus chère en bougie qu’en gâteau ! @+ Frank |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 6 Avr 2018 - 0:10 | |
| - manu69 a écrit:
- C’est vrai que c’est assez bluffant ,même si ça ne fait pas tout non plus.
manu69 Je vais essayer sur la mixe dès que la météo me laissera sortir ma baitthe ! à bientôt Frank |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 6 Avr 2018 - 0:30 | |
| - PONGO a écrit:
- [
Je vais devoir faire les zemplettes pour des forêts de petits diamètres !
@+
C'est foret de Ø 1 mm HSS pour le trou et Ø 2.5 mm pour le chanfrein. en faisant bien attention d’ébavurer côté électrode positive, moi je fais avec une lime à rupteur, mais une lime à ongles métallique fait bien l'affaire. @+ Bernard |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 6 Avr 2018 - 0:48 | |
| [/quote] C'est foret de Ø 1 mm HSS pour le trou et Ø 2.5 mm pour le chanfrein. en faisant bien attention d’ébavurer côté électrode positive, moi je fais avec une lime à rupteur, mais une lime à ongles métallique fait bien l'affaire. @+ Bernard [/quote] Re Merci pour tes infos précises, je vais me faire un plaisir d’en préparer une rapidement pour aller au travail prochainement. et en plus ça fait pas mal de bornes ! ça semble avoir tout pour plaire ! j'ai de bonnes petites limes d'ajustage qui vont faire merveille. Bon j’te laisse, je vais me faire dormir les yeux ! à bientôt Frank |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 7 Avr 2018 - 9:51 | |
| Petite séance lustrage des câbles anciens et nouveaux modèles. Les câbles de poignées d’accélérateurs Avant Ancien modèle zingué et nouveau modèle vraisemblablement bruni. Ancien plus long, caoutchouc arrondi et nouveau plus court, caoutchouc différent. Les câbles des carburateurs Ancien plus long et nouveau plus court et ressorts identiques. Le câble de pompe à huile semble identique sur tous les modèles. Dernière petite astuce pour ceux qui n’ont pas encore démonté le corps du répartiteur nouveau modèle en téflon, Attention au ressort car nous avons tous passé du temps à retrouver ce putain de ressort qui a pris la poudre d’escampette dans l’atelier sans prévenir. @+ |
| | |
Zalman63
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 7 Avr 2018 - 21:03 | |
| Au sujet du câble d'accélérateur, j'avais voulu remplacer le mien et celui que j'avais commandé sur le site 125yamaha.com n'était pas tout à fait pareil... Légèrement plus court, du coup le boisseau du carbu ne descendait pas complètement et le diamètre de la partie qui rentre dans le carter de la pompe à huile était plus petit d'1mm ... J'ai tout renvoyé et j'ai préféré restaurer le mien ...
Savez vous où peut on commander un câble d'origine ??? |
| | |
Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 7 Avr 2018 - 21:21 | |
| Ca doit être dispo chez sans soucis Yamaha |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 8 Avr 2018 - 1:47 | |
| Bonsoir Zalman63 et Thierry28 Je suis désolé mais pour les câbles, mise à part manuracing, eBay et yamaha, je ne connais pas d’autre fournisseur. J’ai pas pensé à vérifier le diamètre du pied du câble de pompe à huile mais je regarderais ça demain ! Tu peux aussi avantageusement remplacer par de la gaine téflonisé, de câbles avec des serres câbles ! Voici quelques liens, moi je me fournis chez un vendeur de vélo et je reprends les têtes des câbles et les serres câbles au touret à meuler et à la lime. http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=39&products_id=286 http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=index&products_id=1010&page=1&sort=4a J’ai fini ma journée de polissage sur les câbles des compteurs et des comptes tours Avant Après @+ |
| | |
Thierry28
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 8 Avr 2018 - 8:44 | |
| Salut pongo,
C'est super bô, mais tu ne crains pas que toutes ces pièces que tu polis ne rouillent rapidement ? (hormis celles en alu bien sur) |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 8 Avr 2018 - 9:19 | |
| Thierry28 Comme le disait Gérald, l’important c’est de vernir les pièces en acier après polissage. Certaines sont vernis et d’autres retournerons au zingage. L’idée c’est de me faire inhumer avec les mixes autour de mon sarcophage comme l’empereur Qin Shi Huang avec ses soldats de terre ! T’imagine la tête du pelleteur dans 800 ans ! çà fera le tour de la planète cette affaire ! Des mixes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ça aurait de la gueule non ! Faut bien se marrer car dans 15 ans je pourrais plus m’assoir dessus. @+ |
| | |
sosenalbret
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 8 Avr 2018 - 12:06 | |
| |
| | |
Thierry28
| | | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 8 Avr 2018 - 17:27 | |
| sosenalbret et thierry28 Merci pour vos encouragements, une idée en amène une autre c’est l’idée du forum ! je suis ravi que ça vous semble utile ! je continue sur les câbles d'embrayage. @+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 8 Avr 2018 - 17:43 | |
| - Zalman63 a écrit:
- Au sujet du câble d'accélérateur, j'avais voulu remplacer le mien et celui que j'avais commandé sur le site 125yamaha.com n'était pas tout à fait pareil...
Légèrement plus court, du coup le boisseau du carbu ne descendait pas complètement et le diamètre de la partie qui rentre dans le carter de la pompe à huile était plus petit d'1mm ... J'ai tout renvoyé et j'ai préféré restaurer le mien ...
Savez vous où peut on commander un câble d'origine ??? Salut Zalman63 J'ai regardé les câbles de pompe à huile et le diamètre est le même sur tous mes modèles = 7,7 mm @+ |
| | |
PaulLfb
Nombre de messages : 119 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 9 Avr 2018 - 14:58 | |
| Salut Pongo, chapeau pour ton travail et merci pour ces belles bêtes souvent maltraitées! Quel type de vernis utilises tu de facon générale?
|
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 10 Avr 2018 - 0:13 | |
| Paulfb Tu trouveras la réponse à ta question en regardant la photo juste au dessus. cela peut paraitre surprenant mais j'ai pas de problème avec ce vernis à bateau. (triple 000 et pinceau) Aujourd’hui je me suis fait un petit plaisir. J’ai préparé mon couvercle de filtre à air. J’ai édité le logo DTMX passion pour le découper dans la boite à air mais cela semble trop petit en ouverture. Alors j’ai laissé du gras sur le périmètre pour mettre des rivets pop mais j’ai préféré collé. Le carter semble solide ! @+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 10 Avr 2018 - 19:00 | |
| - BITS OF a écrit:
-
mets des plots caoutchouc de 3 mm d'epaisseur sur le pourtour de ton ouverture a l 'exterieur sinon l' ouverture ne sert a rien , si tu sert la moto avec les jambes , le cache latéral se déforme , et vient obturer et en plus çà fait une carb variable .... un coup a ne rien comprendre
surtout si tu as prévu de reboucher l'arrivée d'air d'origine spéciale injection boue et eau de la roue arrière
BITS OFF Merci pour tes précieux conseils, j’ai des petits patins en feutre autocollants qui devraient faire l’affaire. J’avais envisagé de poper une grille à l’arrière de la boite à air mais je vais l’obturer si c’est un nid à mer … et maintenant que tu en parles, il me semble avoir lu un post que cela pouvait créer des perturbations. @+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 14 Avr 2018 - 19:11 | |
| Aujourd'hui, séance bichonnage des contacteurs à clef 1er modèle et nouveau modèle. J’ai reçu mes enjoliveurs autocollants de chez Kedo . Ça fait plaisir !! polissage des clefs et vernissage. @+ |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 15 Avr 2018 - 3:07 | |
| _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
PONGO
| | | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 15 Avr 2018 - 8:19 | |
| |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 15 Avr 2018 - 19:52 | |
| Re Excellente idée !!! Si tu marches avec moi, je modifie les comptes tours aussi à la mode 400 et on les revend au pied du Canigou !! On se ferait un max sur ce coup là ! J’ai une araignée qu’a rien trouvé de mieux que de tisser sa toile dans mon compteur ! J’ai bien démonté la baitthe mais je bute sur la molette du journalier et le bec du ma pince est trop large. J’ai vu sur un forum XT que la molette conique était solidaire de l’axe qui en bout reçoit un filetage avec un pas à gauche. Il faut des doigts de fée et des outils d’horloger !!! Je vais me calmer et reprendre plus tard. @+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 16 Avr 2018 - 6:23 | |
| |
| | |
jayjay044
| | | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 17 Avr 2018 - 7:22 | |
| Jayjay C’est drôle, vous faites tous une fixette sur le contacteur à clef mais il faut bien reprendre les contacts et polir la cuvette qui a des méplats par l’usure ! Pour ce qui est de la serrure, j’aime bien voir comment c’est gaulé ! J’ai démonté et nettoyé mon compteur mais impossible de désolidariser la molette et son axe. J’ai labouré la portée de l’axe des molettes à chiffres et le palier ne coulissait plus dessus. Séance ajustage à la lime de précision. Attention au joint d’étanchéité car c’est une forme de presse-étoupe dont la lèvre à l’intérieur des compteurs est collé. J’ai visité vendredi dernier une usine qui fabrique entre autre des pièces en plastique pour l’automobile. Il paraitrait que l’on peut maintenant après une préparation chimique, déposer directement du chrome sur les plastiques. Je suis resté baba ! c’est peut être la même finition pour les grilles de phare chez Kedo ? Sur tes photos, la ressemblance est incontestable ! J’avais une petite question concernant tes rayons de roues de chez Macadam. le diamètre des rayons coté tête sont ils plus gros que le diamètre en bas ? il y a-t-il un retreint ? @+ |
| | |
jayjay044
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 17 Avr 2018 - 18:23 | |
| Salut ! La raison pour laquelle je n'ai pas démonté mon neiman, c'est qu'il n'y en avait plus sur la moto quand je l'ai récupérée... Donc j'en ai acheté un neuf... Pour la grille de phare de chez Kedo, je peux t'assurer que ce n'est pas du plastique. C'est de l'acier chromé. Mais je ne sais pas quel type de "chrome" : peinture ou chromage véritable... Mais la qualité, pour l'instant, me plait bien. Elle est conforme, avec les mêmes inscriptions que l'origine. Mes rayons sont des kits d'origine, de chez Yamaha ! Et oui il y a un retreint. Puisqu'on parle rayon, peux-tu me donner le déport de la jante par rapport au moyeu pour la roue arrière, c'est à dire cette mesure, prise du coté du frein : Je trouve plus cette donnée et je voudrais vérifier. J'ai l'impression que ma roue arrière est désaxée... Merci |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mer 18 Avr 2018 - 7:24 | |
| - jayjay044 a écrit:
- Salut !
La raison pour laquelle je n'ai pas démonté mon neiman, c'est qu'il n'y en avait plus sur la moto quand je l'ai récupérée... Donc j'en ai acheté un neuf...
Pour la grille de phare de chez Kedo, je peux t'assurer que ce n'est pas du plastique. C'est de l'acier chromé. Mais je ne sais pas quel type de "chrome" : peinture ou chromage véritable... Mais la qualité, pour l'instant, me plait bien. Elle est conforme, avec les mêmes inscriptions que l'origine.
Mes rayons sont des kits d'origine, de chez Yamaha ! Et oui il y a un retreint.
Puisqu'on parle rayon, peux-tu me donner le déport de la jante par rapport au moyeu pour la roue arrière, c'est à dire cette mesure, prise du coté du frein :
Je trouve plus cette donnée et je voudrais vérifier. J'ai l'impression que ma roue arrière est désaxée... Merci C’est pas la grosse forme ! Je suis vraiment désolé d’avoir contribué à véhiculer des conneries sur les grilles de phare de chez Kedo ! j’ai lu ça il y a longtemps et j’aurais mis ma main au feu ! Cela mériterait un sujet indépendant sur le forum ! Pour les rayons de roue, désolé aussi , je recherche quelqu’un qui a monté des rayons de chez macadam ! Jayjay, tu n’aurais pas fait les relevés des rayons de courbures de tes rayons Yamaha ? J’ai une journée très chargé mais si bits off n’a pas le temps je te donnerai la cote ce soir. @+ Ps : 1er sortie hier de la mixe ! c’est le pied !!!!! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 19 Avr 2018 - 15:55 | |
| - jayjay044 a écrit:
Puisqu'on parle rayon, peux-tu me donner le déport de la jante par rapport au moyeu pour la roue arrière, c'est à dire cette mesure, prise du coté du frein :
Bonjour 25 mm a l’arrière 18 mm a l'avant de mémoire |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 19 Avr 2018 - 20:57 | |
| Je n’ai pas fait de vidéo car j’ai déjà l’air d’un clown avec mes gants et mon bermuda alors avec une gopro sur la tête j’vous fais pas un dessin !! Une petite photo mais attention, les zapparences avec les mixes noires sont trompeuses ! C’est comme les photos des solex, quand tu te déplace, tu es toujours déçu. Je suis désolé Bernard mais j’ai un 26 faible au réglet et avec un planche en stratifié sur le flasque de la roue arrière.(donc pas très fiable) Jayjay, si tu le souhaites, ce week-end je peux prendre la cote au pied à coulisse sur deux roues différentes. Merci Bits off, Ça marche fort sur les calimatics, ça prend des tours ! Super vidéo qui me rappelle ma jeunesse !! Retrouver 4000 tours avec le CDI tu es vraiment un sorcier ! Vivement que je remonte tout cela ! @+ |
| | |
jayjay044
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 20 Avr 2018 - 13:30 | |
| - berna12 a écrit:
25 mm a l’arrière 18 mm a l'avant
de mémoire Et d'habitude, ta mémoire est bonne ? Pongo, quand tu dit "sur le flasque de roue arrière" tu veux dire que la mesure est bien prise du côté frein du moyeu (comme sur la photo que j'ai mise plus haut) ? Si tu peux me confirmer la cote de Bernard, ça serait un plus. Merci les gars ! |
| | |
Invité
| | | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 21 Avr 2018 - 0:05 | |
| Bonsoir à tous
Ce que j’aime dans nos échanges c‘est d’être de plus en plus attentif aux détails et cela nous oblige à modifier notre regard et notre approche au regard des interrogations techniques soulevées par notre curiosité.
Je regarde ce week end ! Les vidéos et les kits, j’adore !
@+
|
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 21 Avr 2018 - 17:24 | |
| - jayjay044 a écrit:
- Salut !
Je trouve plus cette donnée et je voudrais vérifier. J'ai l'impression que ma roue arrière est désaxée... Merci j'ai retrouvé mon niveau et j'ai pris la cote sur deux roues différentes (elle sont montée avec pneus) donc cette cote part du bord intérieur de la jante (coté rayons) et j'ai bien 25,6 sur les deux C'est peut être la raison de cette différence avec Bernard ? @+ |
| | |
PONGO
| | | |
jayjay044
| | | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 29 Avr 2018 - 3:06 | |
| Petit changement de projet ! Le fiston a accepté l’idée de se re-monter une mixe avec son vieux!! C’est maintenant une restau avec deux Mixes un peu préparée (pots vidés, cylindres travaillés, pistons travaillés, boites à air et boite à clapets .....,mais toujours ma 77 stock ! j’ai hâte de commencer le remontage en duo ! @+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 30 Avr 2018 - 17:05 | |
| Début de l’aventure des garnitures de frein grâce à l’excellent blog de Bernard ! La garniture au mètre de chez Dépanoto Ce n’est pas difficile de trouver des garnitures qui se décollent toutes seules surtout si elles ont été stocké dans un endroit humide ! Par contre quand c’est collé, ce n’est pas la joie ! Les fonderies sont toutes creusées au centre comme c’est une forme de T. Le rattrapage à la lime s’impose. Ponçage et c’est good ! Je prépare le cerclage et je colle ! @+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 1 Mai 2018 - 5:50 | |
| La super galère quand on n’a pas les bons outils que Berna12 préconise sur son blog. pas la rouleuse à tôle, pas de gros Serflex et pas de four d’appoint. Ça démarrait fort ! Déglaçage des garnitures au papier de verre. Double encollage. Papier d’aluminium sur plan de travail. Malheureusement, j’ai mis beaucoup trop de colle alors c’était la valse des gants en Latex , du tourne vis et la clef de 8 collées ! C’est l’ajustement des garnitures sur les mâchoires le plus long et difficile. Pour obtenir le plus possible un cercle j’ai remis la came de 6mm et un tube de 9mm. La cuisson sur le poêle et le décapeur thermique pour l’uniformité. Essais pour les suivantes : Couper les garnitures plus courtes = jeu coté axe. Moins de colle et suppression de la tôle, les deux colliers faciliteront la mise en place. @+ |
| | |
gillesbert
| | | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 1 Mai 2018 - 10:30 | |
| Gillebert J’avance doucement mais surement, j’ai pas de planning et le budget est serré mais je souhaite que ce soit top. J’ai fait les modifications ce matin. C’est bien plus facile à manipuler les garnitures avec les deux colliers seulement. J’ai mis un peu moins de colle et j’ai usé qu’une paire de gant ! @+ |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 1 Mai 2018 - 15:16 | |
| RE Détalonnage, ajustage des largeurs et ébavurage avec le patin de la meuleuse et attention ça poudre !! Prévoir lunettes, gants et travail en extérieur avec kleenex, le résultat est bien visible dans le mouchoir après. Malgré le ponçage des mâchoires, les garnitures sont plus épaisses à l’extérieur. Donc reprise sur le dos avec du papier de verre sur le marbre. Bon désolé …. Je n’ai pas pu m’empêcher de polir le demi-palier et la touche de la came !! Encore un grand merci à Bernard sans qui je me serais jamais aventuré dans cette aventure sans les précieux conseils de son blog. http://berna12.over-blog.com/article-regarnir-de-machoires-de-frein-76589121.html @+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 | |
| |
| | |
| Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 | |
|