| Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 | |
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Auteur | Message |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 5 Jan 2018 - 18:08 | |
| Bonjour Ne faites pas comme moi car les motos ont été démontées depuis un long moment et la mémoire s’étiole assez facilement. J’ai souhaité attaquer les deux premiers modèles et c’est tout naturellement que j’ai commencé par faire l’inventaire des pièces qui devaient partir au zingage. C’est mieux avec des photos ! |
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jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 5 Jan 2018 - 20:32 | |
| Salut, Voila un bon début!! Moi aussi j'avais démonté mon dtmx depuis quelques années et je peux dire que je passe beaucoup de temps à chercher la rondelle ou l'axe ou l'écrou qui va ici ou qui va là.... Avec la RMT et une bonne parts list c'est déjà plus facile. Te reste plus qu'à sabler/microbiller le reste!! A+ Jérôme |
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Gérald
Nombre de messages : 260 Localisation : Briare (45) Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 5 Jan 2018 - 21:11 | |
| Salut Et puis si tu sais pas il y a le forum !! Aller bon courage |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 5 Jan 2018 - 23:43 | |
| Salut Je me déplace avec ma caisse jusqu'à l’entreprise et j’apprends sur place qu’il y a deux forfaits de zingage possible. Soit à « l’accrochage » pour les grandes pièces et les pièces fragiles (c’est comme un immense cintre qui se déplace dans les différant bains) Soit au « tonneau » pour les pièces qui sont pas fragiles (c’est comme un tambour de machine à laver mais limité en dimension et limité à 50kg de pièces) Dans la précipitation, Je me décide donc à récupérer toutes les pièces dont je dispose à concurrence de 50 kg et roule ma poule je passe commande. Voici quelques photos du retour du zingage Evidement j’ai oublié beaucoup de pièces et certaine n’était pas adapté au tambour comme les bouchons de fourche qui restent des pièces d’aspect. @+ Frank |
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gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 6 Jan 2018 - 6:25 | |
| AH oui ... quand même ....
Tu as comme ça de quoi remonter combien de motos ? ..... |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 6 Jan 2018 - 9:18 | |
| Bonjour
En théorie, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai les cartes grise des 6 modèles de DTMX mais dans la pratique j'ai acheté une seule moto en état de marche. un modèle 80 noir dont je vous ferais une photo dès que la météo sera redevenue clémente.
Pour répondre à ta question, je devrais peut être pouvoir en remonter au moins trois.
@+ Frank
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Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 6 Jan 2018 - 11:27 | |
| Salut,
est il indiscret de te demander le prix du forfait "tonneau de 50 kg" ?
Merci à toi |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 6 Jan 2018 - 15:17 | |
| Salut Merci de vos encouragements. Je commence doucement mais le puzzle semble bien présent. Peut être je devrais commencer par les différences entre les pièces des différents modèles de DTMX ? Pour répondre à thierry28, il faut compter 50 euros Ht pour ce bain de jouvence. @+ Frank |
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jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 6 Jan 2018 - 15:25 | |
| Salut,
50€, c'est pas cher! Quelle adresse? |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 6 Jan 2018 - 17:55 | |
| Bonsoir
Pour la petite histoire, j’avais mis dans mes pièces au zingage les minuscules petites goupilles Beta qui servent à la fixation des compteurs comptes tours, en arrêt derrière les rondelles et les silents blocs. Elles me sont toutes revenues comme un sou neuf. Ils ne perdent rien ! Des gents disponibles et de bons conseils !
Ste DPM SAS - 47 rue Roger Vaugeois - 61340 Nocé - FRANCE Tél 02 33 85 19 00 - Fax 02 33 73 41 84 - dpm.noce@wanadoo.fr
Je vais bientôt tester l’accrochage (l’attache) et j’avoue hésiter pour le renfort du garde boue arrière car d’origine c’est un zingage avec passivation bichromatée (jaune) et sur les modèles avec plastiques noirs cela claquerait bien sa mère !
Le support d’ampoule du feu stop arrière avec son réflecteur ( dès 1979) me pose aussi problème car je n’arrive pas à déterminer le traitement d’origine (zingage ou peinture)
Il répond bien à l’aimant mais j’ai un doute. Peut être quelqu'un sur le forum a la réponse à mes questions ? Merci d’avance @+ Frank |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 8 Jan 2018 - 17:43 | |
| Bonjour Comme une photo parle mieux voici le feu stop que je souhaite refaire. Qui a déjà restauré cette pièce ? Qui possède une pièce en bon état pour me faire une photo ? C’est de la peinture ? un traitement de surface ? Merci de votre aide Cordialement Frank |
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gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 8 Jan 2018 - 18:23 | |
| Celui que j'ai sur la moto est en bon état, mais je ne l'ai jamais démonté ...
Si tu peux attendre ce week-end ... je peux toujours en faire une photo ... |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 8 Jan 2018 - 18:59 | |
| Bonsoir Gillesbert Merci de ta proposition que j’accepte avec plaisir. Je ne suis pas pressé car le ministère des finances n’a pas donné son accord pour mon budget DTMX. Deux enfants en étude sup cela calme les ardeurs des plus déterminés d’entre nous. Encore merci @+ Frank |
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jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 8 Jan 2018 - 19:49 | |
| Salut, Cette pièce est simplement zinguée blanche d'origine. Comme les autres que tu as fait zinguer. Chez moi elle était dans le même état que sur ta photo. J'ai choisis de sabler et peindre en noir la partie "plate", en protégeant bien le réflecteur. Puis, comme j'ai le matos, j'ai poli le réflecteur. Ca devrait bien donner avec le phare allumé! C'est pas "strict origine" mais ça me plait bien! Si tu regardes la dernière photo de mon reportage, on le voit assez bien. A+ Jérôme |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 8 Jan 2018 - 21:43 | |
| Salut Merci pour vos réponses. Jérôme, j’ai été voir sur ton reportage avec la peinture noire cela est pas mal avec le garde boue bleu ! J’avais fait des essais de polissage sur certains axes et escargots avant zingage et cela donne un aspect chromé au final. Pour les rayons c’est peut être une solution ! Pour le prix de 10 euros ce n’est vraiment pas chère. J’ai regardé les prix des rayons en inox mais 100 euros par roue, it’s more expansives for me !!! J’ai bien dans l’idée de faire faire un devis à des entreprises SP mais il faudrait une commande importante pour faire descendre les prix. J’ai essayé de démonter les miens mais aucun ne bouge car les fonds de jante sont souvent bien rouillés. Nous devrions lancer une souscription sur le forum ? Pour répondre à la question kezako un entonnoir à air c’est bien la pièce qui prend appui dans le fond de la boite à air et qui reçoit le filtre avec le saladier ovale en plastique noir à l’intérieur. Cette pièce est référencé dans le catalogue 1978 YAMAHA. C’était souvent une des premières pièces que les proprios retiraient. Était-elle présente sur les modèles 1979 ? Rien est moins sur car malgré le succès de Yamaha, ils pratiquaient l'analyse fonctionnelle comme en témoigne ces deux photos. C'est le Té inferieur d'un modèle 77 avec deux lamages par coté. Comme j'en possède deux, il me parait vraisemblable que mon modèle 1978 en était pourvu aussi. voici l'autre modèle avec un coup de fraise pour le méplat. pour la protection c'est pas simple à déterminer car il semble bruni ( zingage noir comme les pédales de frein arrière) mais peut être peint pour les 1er modèle. les proprios d'un premier modèle pourrons peut être nous éclairer? @+ Frank |
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jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 8 Jan 2018 - 22:27 | |
| Je confirme pour le polissage + zingage: ça donne un aspect quasi chromé. Pour les fonds de jantes rouillés, bon courage!!! J'ai eu trois fois le cas: les deux premières roues, j'ai utilisé la technique "pleinl'culpassemoilameuleuse"... la troisième, c'est celle qu'est en photo sur mon post. J'ai pu sauver un peu plus de la moitié des rayons mais comme ils ont souffert au démontage, je sais même pas si j'oserais les réutiliser... Pour quelqu'un qui réussi bien à démonter ses rayons, je pense que le plus intéressant c'est simplement de les ajouter dans le lot de pièce à zinguer. |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 9 Jan 2018 - 7:15 | |
| Bonjour
Me voila rassuré que tu puisses confirmer que le polissage donne un aspect chromé. Bonne journée @+ Frank
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 14 Jan 2018 - 8:55 | |
| Salut Pas grand-chose à faire par ce temps là !!! Donc séance polissage : trois quatre bouts de tube, 2 paliers, un bout de stub, une poulie et courroie de tondeuse et un moteur de machine à laver = 3000 tours mais pas de couple. Pour ce que j’ai à faire cela sera très bien ! Le tampon le plus doux et la patte pour plastique dur. Evidemment casquette (pour éviter le champoing après séance) et lunette de protection obligatoire en croisant ses touches et dans un endroit aéré car comme le disait jayjay044 çà en met partout. Voici quelques photos Le support compteur et compte tour qui est toujours terni, presque bleuté ou blanc. Les clignotants avec de grosses rayures (les anciens sont facile à polir mais les nouveaux chinois c’est super galère, ils sont trop mous ; les caoutchoucs des clignos arrières sont faciles à polir aussi) Les feux arrière sont faciles à polir mais cela encrasse les écritures. Plaque minéralogique est facile à polir mais devra être poncé pour faire disparaitre les rayures.( ce que je n’ai pas encore fait) Les carters de filtre à air sont faciles à polir. Pour les compteurs comptes tours c’est plus délicat car c’est du plastique mou mais les micros rayures et le coté terne peut être récupéré en croisant bien ses touches et en ne mettant aucune pression (chatouiller le plastique) Pour faire passer la pilule à Madame j’ai polie une poile en inox et un couvercle en alu ! je suis sortie de la séance comme un charbonnier avec la marque des lunettes. Je vais tester plus tard la méthode de Wfrete avec badigeonnage d’huile de lin. Bon week-end Frank |
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wfrete
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Lun 15 Jan 2018 - 17:18 | |
| Salut Franck Bien nettoyer avant le passage au lin. Moi, je fais dans l'évier produit vaisselle et brosse dure (pas trop sinon ça raye). Laisser imprégner l'huile 24h, polir au chiffon coton. Des fois il faut recommencer pour un meilleur résultat.En tout cas, ça ne marche pas terrible sur les caoutchouc spongieux du style l'amortisseur de selle emboité sur le passage du cantilever
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 16 Jan 2018 - 8:37 | |
| Salut wfrete Pas de problème je ne suis pas pressé par le temps, je vais laisser baigner tranquillement ! Je suis comme toi j’aime bien quand cela brille ! J’ai vu sur ton reportage que tu avais démonté et repeint la patte de fixation du carter de chaine. As-tu remis des rivets ? J’avoue que j’hésite car refaire l’assemblage correctement cela ne doit pas être une partie plaisir. @+ Frank |
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wfrete
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 16 Jan 2018 - 19:11 | |
| Salut Pongo Bah oui j'ai dériveté, peint et remis 2 rivets pop. Franchement il n'y a rien de plus simple. Le plus dur est de trouver le bon diamètre et bonne longueur du rivet dans la boite et d'en trouver 2:lol!:
En revanche, je suis hyper impressionné par ton idée du zingage, je me dis que si tu avais posté avant que je ne remonte le mix, c'est ce que j'aurais fait. Je n'y avait pas pensé du tout et du coup le résultat aurait pu être au top du top plutôt que mon polissage ou peinturage!!! |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 16 Jan 2018 - 22:09 | |
| Salut à tous Impressionné me semble un mot bien trop fort , c’est le hasard de la vie voila tout. C’est simplement le principe d’un forum d’échange ! Partager notre passion et nos réflexions ! Nous sommes en droit de nous interroger sur la pertinence de se regrouper pour refaire faire des pièces tel que la 3D pour le support de plaque minéralogique 77, 78 ou mutualiser nos ressources pour faire fabriquer une série de rayons de roues en inox ( dessiner et diffuser les devis c’est pas la mère à boire)il existe sans doute des interactions que nous ignorons et il faut bien que les entreprises faces leur beurre. C’est portant simple à organiser pour faire comprendre que nous ne sommes pas des vaches à lait. Loin de moi l’idée de polémiquer ou de stigmatiser les professionnels de la moto ce sont mes états d’âme du moment. Pas d’inquiétude wfrete tu as fais une très belle restauration et comme le dit si justement Gérald l’important c’est de vernir après polissage. J’ai fait cela pour le klaxon car il est indémontable et pour le resserrer sur sa patte il faut le mettre en contrainte. Bon wfrete, si cela t’empêche de dormir, c’est très simple, tu démontes les éléments que tu souhaites voir zinguer (tu me préviens par messagerie privée) tu me les postes et tel un échange standard je te fais parvenir les mêmes pièces zinguées mais tu devras payer les frais de port et tes pièces devront être utilisables. Si cela te va c’est ok pour moi à titre exceptionnel ! As-tu choisi d’identifier ta version de DTMX par des autocollants ou tu la laisses comme cela ? Tu vas sans doute rire car j’avais regardé le rivetage avec une tête de rivet pleine (je suis un casse cou……) et pour moi il fallait créer un contre poinçon avant martelage. Bon je vous laisse pour ce soir et wfrete dit moi pour le reste. @+ Frank PS : Pour Alceste, un petit bravo pour administrer ce forum ! J’avais dans l’idée de créer un sujet sur les différences de pièces entre les versions de DTMX avec les évolutions dans le temps mais je ne sais pas où placer ce sujet ? ni même si cela sera utile à la communauté ? Pour Bits of je regarde tons post mais avoir un réservoir chromé c’est pas ma tasse de thé ? |
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jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mar 16 Jan 2018 - 22:59 | |
| Salut PONGO, Pour mon klaxon, j'ai démonté la cloche du dessus (celle que tu as polie), passage à la sableuse puis peinture époxy. Je l'ai pas encore vraiment testé. Je dois dire que j'ai un peu peur que la couche de peinture nuise à la résonance de l'ensemble. Quel vernis as-tu mis sur tes pièces polies? Bravo pour le travail fourni. Une resto, je trouve ça déjà prenant... alors en engager plusieurs ensembles... A+ |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mer 17 Jan 2018 - 1:32 | |
| Y'a quelques restos avec de bons jobs fait dessus qui tourne en ce moment sur le forum. Bien joué les gars, c'est propre ! _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mer 17 Jan 2018 - 8:53 | |
| Bonjour à tous Je partage l’avis de Alceste et se congratuler çà fait de mal à personne et même plutôt du bien. Cela ne m’avait pas effleuré l’esprit de zinguer l’intérieur d’un réservoir ! C’est ma période polissage tout y passe en ce moment ! C’est un peu l’usine à la maison car pour le klaxon, j’ai dépoli le cloche + apprêt + peinture noire et c’est le cerclage extérieur que j’ai verni. Il me semble que c’est du verni pour bateau. Petit teste à la pile électrique et sur le lot j’en ai un qui est HS (donc pas d’inquiétude). Faire les choses en série c’est long certes mais quand on s’est bien pris le choux une fois on ne refait pas la même ânerie. C’est l’avantage !! Je vais bientôt bichonner 2 carburateurs car j’aime bien l’alu pour ça. Se voir dedans c’est une idée farfelue et éphémère certes mais le temps fait son office alors pourquoi se priver ! Le cœur a ses raisons que la raison ignore ! @+ Frank |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mer 17 Jan 2018 - 9:13 | |
| Salut
Aucun problème vas y directe mais ne fait pas comme moi te précipite pas !
Pour moi c’était de vive voie et avec les pièces bien visibles dans mon coffre.(peut être proposer des photos de tes pièces par internet si çà percute pas ! ) @+ Frank
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wfrete
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Mer 17 Jan 2018 - 20:48 | |
| Salut Pongo Vraiment sympa ta propo d'échange de pièces. Non non ça m'empêche pas de dormir mais la prochaine resto (si il y a) c'est sur je zinguerai. Pour celle-ci je ne redémonte pas, c'est comme toi, toutes les pièces doivent être zinguées ou aucune!!! Et non elle n'est pas finie et oui évidement il y aura une déco d'origine. Me reste: Housse de selle, (je remplace celle qui est dessus, elle est neuve mais trop petite), pneus neufs, kit chaine et déco... J'ai pas beaucoup de temps libre alors je bosse dessus que le samedi quelque fois le dimanche et quand j'ai le temps un ptit truc le soir après bouffer pour me détendre |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 18 Jan 2018 - 10:03 | |
| Bonjour Wfrete Pas de problème tu trouveras sans aucun doute une nouvelle moto qui passera sous ton nez et qui te fera envie ! Tu n’es vraisemblablement pas le premier à trouver une housse de selle trop petite, il me semble avoir déjà lu cela ! Tu nous diras ? Si tu devais trouver un pneu arrière neuf avec le dessin d’origine et en 3,50 x 18 je suis preneur de l’info car je n’ai pas trouvé. Je me suis fendu d’une paire de Heidenau K67 mais en 2,75- 21 et 400-18. Ha si nous avions du temps et de l'argent ça serait la Bonne journée ! @+ Frank |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 18 Jan 2018 - 17:26 | |
| Salut Un début d’après midi à bichonner mes carbus Mon solex, puis celui du TY 1K6, (j’avais oublié qu’il était démonté) le 2A8 et le 4J3 attendront demain ! Un coup de miror et çà attendra les nouveaux joints dans une boite à chaussure! @+ Frank |
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jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 19 Jan 2018 - 14:26 | |
| Ouahou! Ça brille! Tu as fait comment pour les petits recoins? |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 19 Jan 2018 - 14:52 | |
| Salut jayjay
C’est un gros patin en tissu qui se déforme facilement mais çà fait caler le moteur ! Puis après c’est le coton tige et le miror pour retirer la crasse et lustrer au chiffon. Me demande pas pourquoi j’aime ça, car j’ai bien conscience que c’est une idée un loufoque ! Yen a c’est écosser les petits pois à la veillée, moi c’est c’est les carbus ! @+ Frank
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Ven 19 Jan 2018 - 18:39 | |
| Bon ! Désolé Jayjay d’avoir fait trop vite. Vous aurez tous rectifié de vous-même. Pour les cabus : lessivage, polissage, décrassage au triple 000, miror et chiffon. Je viens de finir un 2A8 mais j’ai voulu polir l’axe des flotteurs et il m’a échappé des mains. Je suis bon pour retourner demain mon cabouin. La galère !!! @+ Frank |
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wfrete
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 11/11/2017
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 5:25 | |
| Salut Effectivement c’est top top ! Donc facile à monter ! Tu as l’adresse de Pit réplica ? Une DTMX sans la sangle, c’est……. comment dire ? Comme déguster un bon vin dans un verre à moutarde ! Ou avoir un beau laguiole dans la main mais qui coupe pas. En un mot, y un truc qui déconne. J’ai vu un pneu en 3.50-18 qui ressemble bien au dessin d’origine chez toutes bielles confondues Kenda Trial X-ply K262 3.50-18 56p 4p Tt et son petit frère le Kenda Trail X-ply K262 2.75-21 45p 4p Tt Il y a peut être des forumistes qui possèdent déjà cette monture ? @+ Frank |
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DTMX85110
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: PNEU Sam 20 Jan 2018 - 11:03 | |
| Pour les pneu j'ai mis des kenda il sont vraiment très bien même a grande vitesse dans les courbes. Il sont très abordable 100 euros les deux port compris. |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 11:34 | |
| Salut Ha la vacherie ! J’ai retourné la cabane, un aimant sous les meubles mais rien nada ! J’ai pu ka me refaire un axe de flotteur de carbu avec la tige d’un rivet pop. Merci pour ta réponse. Si ce n’est pas trop te demander, pourrais tu me faire une photo de près des dessins des crampons avant et arrière SVP. Tu as pris un 3,50-18 ? @+ Frank |
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DTMX85110
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: PNEUS Sam 20 Jan 2018 - 11:45 | |
| Moi aussi j'ai perdu le clips de l'aiguile du boisseau, j'ai mis une heure pour le trouver a quatre pattes dans mon garage. Et je l'ai quand même retrouver ouf. Je te fait des photos des pneus d'est qui ne pleut plus car chez nous la flot et le vent. Les pneus je l'ai est acheter chez eux très bien . cresphonteonline.com |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 13:18 | |
| Re Merci pour ta réponse ici nous avons le temps (idem chez toi) Pour Cresphonte je connais un peu car il y a longtemps je faisais du trial en compétition ( c’est un bien grand mot) avec mes enfants et il me semble que l’initiateur du bouclard faisait du trial avec nous sur Ossa si j’ai bonne mémoire. Merci pour l’info car c’est pas très loin de chez moi et il y a bien longtemps que j’ai pas visité Chartres et ces vieilles motos qui stationnent en rang d’oignons dans la boutique. Au fait, Tu ne m’as pas répondu pour le pneu arrière c’est un 3,50-18 ou un 400-18 ? Encore merci pour ta proposition de photos. @+ Frank |
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DTMX85110
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 14:12 | |
| Pour les pneus j'ai mis des origine 3.50x18 et 2.75x21 car après sa ram si tu met trop gros. Et les cranpons sont comme a l'origine. |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 14:47 | |
| Re
Bon j’vais demander demain au prêtre à l’église de m’entendre en confession !
J’ai un train de pneus Heidenau neufs avec le 400 dans le caboin, ils iront sur la 1980. Merci pour les infos !
J’ignorais tous cela. J’suis bon pour trois pater et 2 avé gloria !!
@+ Frank
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DTMX85110
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 14:53 | |
| si tu en a déja les pneus pas la penne de changer, moi j'ai mis des neufs car quand j'ai eu la moto ils était hs. Sa marche entre 100 et 110 alors avec des gros pneus sa va plus accrocher en tout terrain mais en route sa traine. Du coup j'ai mis de l'origine sa me convient. |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 15:09 | |
| Re Sur le 80, ils sont HS tout craquelés mais ça fait 10 ans que je roule comme cela. Alors des chaussures neuves ça ne fera pas de mal. @+
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DTMX85110
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 15:11 | |
| Oui c'est sur que des bon pneus sa rassure,bon boulot pour le zingage pas mal. |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 16:33 | |
| Re Tu sais, moi je ferais encore 10 ans avec mes pneus craquelés et mes crampons encore bien visible mais c’est le gyrophare de la 4L bleue qui me pose problème. Déjà qu’on m’oblige à mettre des gants alors que je roule en short et en tongue. Ils m’ont même appris que l’on devait rouler phare allumé ! Enfin bref @+ |
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DTMX85110
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| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Sam 20 Jan 2018 - 16:44 | |
| d'ici la qui nous pond un CT pour les motos ! on est des ostages |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 21 Jan 2018 - 1:57 | |
| Bonsoir
Je me prépare à passer commande pour la réfection des carbus et j’ai trouvé cela ! avec des frais de port modestes.
https://ecomotospieces.com/p/24242-kit-reparation-carburateur-125-dtmx-81.html?search_query=dtmx&results=101
https://ecomotospieces.com/p/37331-joints-haut-moteur-125-dtmx-77-79.html?search_query=dtmx&results=101
https://ecomotospieces.com/p/38006-joints-moteur-complet-125-dtmx-77-79.html?search_query=dtmx&results=101
https://ecomotospieces.com/p/86365-levier-d-embrayage-type-origine-v-parts-yamaha-dtdt-mxdt-redtrxtxtextz.html? search_query=dtmx&results=101
Avez-vous déjà commandé chez ecomotopièces.com ?
Par avance merci de vos réponses Frank
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Invité
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DTMX85110
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 21 Jan 2018 - 9:40 | |
| yo pongo, la tu est tomber sur un filon ! Sa va bien nous servir sa je ne connais pas du tout ce site . Bien vu |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Dim 21 Jan 2018 - 11:55 | |
| Salut Merci de vos réponses, cela me semble pas un grand risque à prendre et le week-end me portera conseil. Bonne fin de week-end ! Pour moi, après auto-moto, c'est coq au vin au cahors agrémenté d'un Vacqueyras et un petit Pécharmant avec des copains. @+ Frank |
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PONGO
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 Jeu 25 Jan 2018 - 18:40 | |
| salut Comme de coutume, dans la précipitation, lundi matin à l’aube je passe ma commande par internet chez EcoMotoPièces pour mes pochettes de joints haut moteur et carbu. Tout est Nikel, facile et claire. Facture dispo de suite et trois mails de confirmation. Je rentre le midi et je m’aperçois que j’ai oublié de commander les durites translucides et noires qui vont avec. Je téléphone chez EcoMotoPièces dans l’après midi et une dame me propose de commander sur le site en précisant « enlèvement au magasin » afin de ne pas repayer les frais de port et qu’elle fera le nécessaire de suite auprès de son service préparation des commandes pour regrouper mes 2 Cdes. Elle m’explique que cela prendra une journée de plus pour l’expédition car ma 2ème Cde sera validé qu’après 17h. (après le taf) Moralité : Frais de port = 4,50 euros et livraison = 3 jours Ce midi je reçois un SMS qui me dit que mon colis est dispo à la poste (car j’ai fait ce choix sur internet) J’ai donc mon colis dont voici les marques : Centauro, Athena, Tourmax Je suis donc ravi de ce nouveau fournisseur EcoMotoPièces car les prix semblent imbattables et le service clients irréprochable. J’ai plus qu’a fignoler mes carbus et à les remonter ! @+ Frank Ps : Pour la petite histoire après avoir questionné la dame au téléphone, elle me confie qu’ils ont un autre site dédié exclusivement au Harley Davidson le site me semble intéressant aussi (pour les passionné de Harley dont je ne suis pas un inconditionnel) |
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| Sujet: Re: Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 | |
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| Début de Restauration DTMX 1977 et 1978 | |
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