| carbu qui s emballe | |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas64
| Sujet: carbu qui s emballe Sam 27 Avr 2013 - 19:17 | |
| a la remise en route le carbu s emballe jusqu a l explosion....ou presque. ... Le flotteur est bien bas par contre.... Et ca ne fait que monter en regime jusqu a ce que je coupe. ... D ou ca peut venir? Config pas tourné depuis des.lustres. Remontage minimaliste 125 dtmx 1981 carbu mic pas de boite air Pas de pompe a huile
Merci pour les conseils Nico
|
| | |
Charles 30
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Sam 27 Avr 2013 - 19:23 | |
| Vérifie à ton carbu en le démontant par le filtre a air si le boisseau n'est pas toujours "en haut", cela peut arriver si ton câble est trop court ou trop tendu ou des fois cela viens de la gaine trop courte. Après cela si ça accélère toujours vérifie que ton flotteur flotte bien et qu'il n'est pas percer, pour cela démonte le et met le a tremper dans de l'essence, si il flotte c'est bon sinon c'est qu'il est percer. |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Sam 27 Avr 2013 - 20:02 | |
| Bjr charles Merci pour ta reponse... Le boisseau est en.bas et j ai deja huiler le cable L ai deja raccourci de quelques cm au cas ou et le boisseau reste bien en bas. .. Reste a verifier le flotteur. .. |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 9:46 | |
| En meme temps elle ne fait qu' accelerer et monter dans les tours comme si cetait l'allumage qui augmentait de frequence au point que j ai l impression qu elle va exploser Comme je n ai plus de coupe contact et que j.en ai mare de me faire secouer par la decharge de la bobine quand j enleve la bougie, je coupe l alimentation mais ca prend quelques seconde de plus |
| | |
many
Nombre de messages : 7 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 11:14 | |
| bonjour regarde tes gicleur Gprincipal G de ralenti je pence que c'est un probleme de melange entre l'air et l'essence j'ai le meme probleme sur une mix avec un carbu de CR 80 mikuni vm 28
|
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 18:08 | |
| En meme temps elle ne fait qu' accelerer et monter dans les tours comme si cetait l'allumage qui augmentait de frequence au point que j ai l impression qu elle va exploser Comme je n ai plus de coupe contact et que j.en ai mare de me faire secouer par la decharge de la bobine quand j enleve la bougie, je coupe l alimentation mais ca prend quelques seconde de plus |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 19:51 | |
| En fait c est le moteur qui s emballe... le sujet est pas bon Ca coute cher un carbu neuf? |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 19:51 | |
| En fait c est le moteur qui s emballe... le sujet est pas bon Ca coute cher un carbu neuf? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 20:26 | |
| Salut je pense plutôt a une prise d'air vérifie voir le joint spy coter allumage. |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 20:36 | |
| ci joint une petite image de mon carbu un truc a l envers peut etre ? |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 20:47 | |
| |
| | |
nicolas64
| Sujet: le voila..... Dim 28 Avr 2013 - 20:54 | |
| j ai du mal avec les images |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Dim 28 Avr 2013 - 21:15 | |
| Et puis j ai fait le barbare j ai plus que l essence et le cable dessus....j ai bouche les autres entrees De je sais meme pas quoi alors c est certainement normal.. Ma vis en cuivre avec le ressort etait sortie...par terre. .. Dernier essais elle tournait plus bas avec un bin control accelerateur puis c est repartit 3m apres....j ai cru qu elle allait exploser...ca doit pas etre bon pour le.moteur de hurler comme ca a froid....je sais plus quoi faire Elle ne demarre qu au start pilote ca y fait peut etre aussi bougie b8rs de memoire |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Lun 29 Avr 2013 - 8:05 | |
| Salut,
Pas de boite a air et un carburateur d'origine. As tu pensé a changer ton gicleur principal par un plus gros.
Si tu n'as plus de boite a air (chose que je ne conseille pas du tout), rajoute 15 points au GP.
Prends un jeux egalement de gicleurs de ralenti (5 points en dessous et 5 point au dessus).
Le fait que tu es enlevé la boite a air modifie enormement le melange air/essence, ton melange devient pauvre ce qui a pour effet de faire s'emballer le moteur. C'est le meme phenomene que certains rencontre juste avant de tomber en panne seche.
@+ _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Lun 29 Avr 2013 - 22:06 | |
| faut il que reduise le volume d'air entrant? avec quel type de volume? environ 30cm3 comme une canette de bierre? est ce que la solution serait pas de monter un autre carbu plus simple? comment je peux couper le moteur avanf le serrage? merci pour les conseils c est top j apprends beaucoup. nico |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Mar 30 Avr 2013 - 7:36 | |
| Mettre un autre carburateur ne va absolument rien y faire, il faudra de toutes façons faire des reglage carburateur.
Pour bien faire, il faudrait remettre la boite a air d'origine avec un filtre à air. A ce moment seulement ce sera en concordance avec les reglages d'origine. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Mar 30 Avr 2013 - 13:58 | |
| Mix qui s’emballe avec boisseau de carbu descendu = prise d'air admission: regarder fixation carbu sur pipe état pipe joint embase cylindre joint spi derrière allumage y a pas de secret, pour que ça s’emballe, il faut de l'air, si elle ne passe pas par le boisseau, c'est qu'il y a un accès après |
| | |
nicolas64
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Mer 8 Mai 2013 - 17:53 | |
| la suite la boite a air remis en place idem... j ai plus de pompe a huile aussi est ce que ca peut prendre l air comme ca? c est ou le.joint spi? |
| | |
alceste
| Sujet: Re: carbu qui s emballe Mer 8 Mai 2013 - 20:34 | |
| Le joint spy est sous le stator du volant magnetique.
Tu peux condamner l'entrée d'huile du carbu avec une durit et une vis au bout (ou autre chose dans l'idée). _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu qui s emballe | |
| |
| | |
| carbu qui s emballe | |
|