| carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine | |
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Auteur | Message |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Sam 12 Nov 2011 - 13:05 | |
| Bonjour je voudrais savoir si on peut monter un carbu vm 26 (manu racing) ou 28 sur une pipe d'origine de dtmx et sur le manchon de la boite à air sans modif?
Merci d'avance |
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rdman
Nombre de messages : 220 Age : 32 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Sam 12 Nov 2011 - 13:49 | |
| la pipe d'origine c'est du combien?
le 26 vm c'est un montage souple ou rigide? |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Sam 12 Nov 2011 - 19:13 | |
| ma pipe d'admission est d'origine (dtmx 1981) et le carbu vm 26 c'est celui-la: http://www.125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=2_72&products_id=127&osCsid=0a9333e106296d6cccb3751a922d1c61 |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Sam 12 Nov 2011 - 19:27 | |
| et le vm 28:
https://lh6.googleusercontent.com/_YmhhUudvkPY/SkEDLvi-vkI/AAAAAAAABek/9dIuDcLXwXE/s800/DSCN1178.JPG |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Sam 12 Nov 2011 - 19:33 | |
| A oui j'ai une autre question si je met un carbu de 26 ou 28 cela changera le comportement de la moto car je voudrais un peu plus de patate? Et cela ne fera pas de mal au moteur (mal fonctinnement)?
Merci d'avance |
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Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Sam 12 Nov 2011 - 20:02 | |
| - bricoloudu54 a écrit:
- et le vm 28:
https://lh6.googleusercontent.com/_YmhhUudvkPY/SkEDLvi-vkI/AAAAAAAABek/9dIuDcLXwXE/s800/DSCN1178.JPG Salut, Ce n'est pas un Mikuni, mais un Dell'orto sur ta photo... |
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Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Sam 12 Nov 2011 - 20:07 | |
| - bricoloudu54 a écrit:
- A oui j'ai une autre question si je met un carbu de 26 ou 28 cela changera le comportement de la moto car je voudrais un peu plus de patate?
Et cela ne fera pas de mal au moteur (mal fonctinnement)?
Merci d'avance Tu obtiendras plus de pêche avec un gros carbu, à condition que tu accordes les éléments qu'il y a autour. Si tu veut gaver ton bloc à l'admmission, il faut lui permettre de souffler correctement. Ton pot de détente est-il vidé de sa bride ? Il se peut également que tu doives augmenter légèrement l'entrée d'air du boitier de filtre. Enfin, le plus important, il faut que ton nouveau carbu soit bien réglé, avec des gicleurs adaptés à ton bloc. Des réglages au pifomètre peuvent entrainer un serrage moteur. |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Dim 13 Nov 2011 - 9:25 | |
| J'ai un pot d'origine mais si je le vide sa ira? comment c'es t'on que les gicleur ne sont pas adapter? (je débute en mécanique) Et pour la boite à air il suffit que je perce des trou sur le cache du boitier pour qu'elle respire mieu? |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Dim 13 Nov 2011 - 9:26 | |
| Et merci pour ta réponse. |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Dim 13 Nov 2011 - 9:30 | |
| Mais pour mettre le carbu sur la pipe et le manchon de boite à air d'origine il n'y a pas de probléme? Je ne suis pas sur mais la pipe d'admission et le manchon de boite peuvent accuellir un carbu de 28 aprés c'est une pipe de dtlc non? |
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CHARPY 18
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : pôle Nord Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Dim 13 Nov 2011 - 11:05 | |
| - bricoloudu54 a écrit:
- Mais pour mettre le carbu sur la pipe et le manchon de boite à air d'origine il n'y a pas de probléme? Je ne suis pas sur mais la pipe d'admission et le manchon de boite peuvent accuellir un carbu de 28 aprés c'est une pipe de dtlc non?
va voir sur la préparation de KALOR ; je me souviens qu'il avait acheté du matos chez MANURACING et qu’il à du adapter les pipes de raccord ; il y a plein de photos. Ca fait un bail que l'on a plus de ses nouvelles .... attention le retour pour les yeux ... |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Dim 13 Nov 2011 - 11:07 | |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Jeu 1 Déc 2011 - 19:33 | |
| Bonjour je n'est pas trouvé la prépa de kalor. Mais je voudrais donc savoir si un carbu dell orto 28 mm irait sur la pipe d'origine et le manchon de boite à air sans modif ?
Merci d'avance |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Jeu 1 Déc 2011 - 19:36 | |
| Le carbu dellorto s'esty celui la:
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-vhst1.html |
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BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Lun 5 Déc 2011 - 20:59 | |
| Ce serait pour la patate car je fais de l'enduro j'aimerai qu'elle tire un peu plus. Et juste en vidant le pot en préparant la boite et un mettant 1 silencieu ça irai? Car préparer le cylindre je suis novice en mécanique et je voudrais pas faire de conneris. Ou alors si il faut vraiment le faire je demande au pote à mon pére qui est mécano.
Bonne soirée.
Et merci.
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Dim 11 Mar 2012 - 18:51 | |
| Bonjour mais je voudrais savoir si la pipe et le manchon de boite à air d'origine peuvent accuellir un carbu de 28?
Merci d'avance |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Ven 16 Mar 2012 - 8:42 | |
| Le carbu 28 que je veux mettre est celui ci:
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carburation/carburateurs/carburateur-polini-pwk.html |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Ven 16 Mar 2012 - 12:42 | |
| Le manchon va surement pouvoir accueillir ce carburateur, pas plus gros. Cependant la cuve va t'elle passer, et le carburateur ne va t'il pas etre trop haut et gener l'echappement ?
Le mikuni VM28 se monte tres bien sur nos mix, dirige toi plus vers ce carburateur.
Apres, si des personnes ayant le carbu que tu propose chez eux, ils peuvent te renseigner.
@+ _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
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babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: carbu Ven 16 Mar 2012 - 18:46 | |
| Bonjour, il me semble que tu possèdes un modèle post 80, avec carbu de 22, le plus simple serait dans un premier temps de mettre un carburateur de 24 (plus facile à trouver en occasion), et qui modifiera déjà dans un premier temps le comportement de ton moteur, en perçant un peu ta boite à air. La mise en place d'un carbu de 26 ou de 28 nécessite quelques transformations de ton moteur, ainsi que de ton échappement (détaillées dans plein d'autres posts)... Mettre également un carbu de 26 ou/et (surtout) de 28 va te poser des problèmes de réglages si la configuration de ton moteur n'a pas été modifiée en conséquence.Changer un carbu ne suffit pas, et en fonction de la plus ou moins grande préparation de ton moteur, il te faudra compléter ton carburateur par des jeux de gicleurs (air et essence). De gros gicleurs ne sont pas forcément les bien venus, moteurs trop riches qui peuvent apporter l'inverse de ce que l'on attend..moteur besogneux, risques de fiabilité, recherche de réglages permanents, etc..(l'inverse est également vrai). Tu verras que de gros carbus ne nécessitent pas forcément de gros gicleurs (mis d'origine) et que dans certains cas tu auras besoin d'appauvrir ta carburation..et si tu dois appauvrir ta carburation en rapport avec ton moteur, autant mettre un carbu plus petit, plus adapté et augmenter, à l'inverse le gicleur d'essence..Idem pou l'apport en air de ton mélange .Bref il n'y a pas de recette miracle...mais du tatillonage fonction de la configuration et des modifications de ton moteur. En 77 j'avais acheté une dtmx, je n'avais modifé que trois éléments: des trous dans la boîte à air, un gicleur de 160 sur le carbu de 24, et un silencieux à absorbtion..STOP. Et je la trouvais formidable dans cette cofiguration la DTMX. Bon courage à toi.. Amicalement |
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bricoloudu54
Nombre de messages : 32 Age : 28 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine Ven 16 Mar 2012 - 20:23 | |
| Merci alceste et a toi aussi babou. Ma dtmx est de 1981 est j'ai un mikuni vm 24. Le carbu qui est en photo devrait passé car il ne fais que 0.5 ou 1 cm de plus que celui d'origine à voir. Mais si je change mon carbu je voulais elenver la bride de la sortie du cylindre, prépa de la boite à air, pot giannelli et silencieux DEP. J'achéterai des planches de gicleur principal et de ralenti pour mes réglages.
Bonne soiré. |
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| Sujet: Re: carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine | |
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| carbu de 26 ou 28 sur pipe d'origine | |
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