Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Cache pignon sortie de boite Sam 12 Mai 2012 - 20:06
Bonsoir,
Je me suis inspiré de la réalisation de LARTISIEN que j'ai beaucoup apprécié. J'ai dissocier mon cache pignon du carter volant magnétique. C'est pratique et cela évite de se retaper l'étanchéité du carter chaque fois que l'on change le pignon. Dans un premier temps je n'ai usiné que les pièces plastiques, prochainement une pièce aluminium sera jointe au montage.
Le trou au dessus de la BTR, pourquoi me direz vous ?
Je me suis planté dans mon report de cote
A+
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Cache pignon sortie de boite Sam 19 Mai 2012 - 12:01
Finalement, pas de plaque alu, j'ai usiné directement le cache.
JMM34
Sujet: Re: Cache pignon sortie de boite Dim 20 Mai 2012 - 7:41
J'ai dessiné mes ouvertures directement sur le carter à partir du trou en bas que je souhaitais cacher. Ouvertures de 20mm, et 20mm entre chaque ouvertures. Une fois le dessin effectué, perçage foret de 3mm en suivant le dessin des ouvertures Finition à la lime. Et voila.
J'avais peur au niveau de la rigidité de la pièce, mais le plastique est suffisamment épais. Une mâtiné pour le faire.
A+
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Cache pignon sortie de boite Dim 20 Mai 2012 - 11:02
C'est joli et pratique. Bien joué