| Drôle d'huile dans la boîte | |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Drôle d'huile dans la boîte Ven 26 Aoû 2011 - 21:47 | |
| Ma seule "vieille" moto restant dans le garage étant la DTMX et ayant 2 sorties motos anciennes de prévu (ce dimanche 28 et le WE suivant), j'ai fait les vérifications d'usage, niveau huile 2 temps, pression des pneus et niveau d'huile de boîte. C'est cette dernière vérif' qui m'a interpelée. L'huile était d'un aspect bizarre sur la jauge. Du coup, j'ai vidangé bien m'en a pris, voila ce que j'ai trouvé comme huile : J'ai regardé le sujet sur l'huile de boite, demain, il faut que je trouve de la Total ATX sinon, je mettrais la 5W40 synthèse prévu pour les voitures. D'après vous, d'où peut venir cette couleur blanchâtre ? l'âge de l'huile (peut-être d'origine) ? fuite aux spis moteur ? autres choses ? En tout cas, plus de 100km dimanche, le double le WE prochain, la boîte aurait eu du mal à supporter. Et puis, l'embrayage collait à froid, j'espère que ça va résoudre ce problème. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Drôle d'huile dans la boîte Sam 27 Aoû 2011 - 4:55 | |
| - Lolo49 a écrit:
- Ma seule "vieille" moto restant dans le garage étant la DTMX et ayant 2 sorties motos anciennes de prévu (ce dimanche 28 et le WE suivant), j'ai fait les vérifications d'usage, niveau huile 2 temps, pression des pneus et niveau d'huile de boîte. C'est cette dernière vérif' qui m'a interpelée.
L'huile était d'un aspect bizarre sur la jauge.
Du coup, j'ai vidangé bien m'en a pris, voila ce que j'ai trouvé comme huile :
J'ai regardé le sujet sur l'huile de boite, demain, il faut que je trouve de la Total ATX sinon, je mettrais la 5W40 synthèse prévu pour les voitures. D'après vous, d'où peut venir cette couleur blanchâtre ? l'âge de l'huile (peut-être d'origine) ? fuite aux spis moteur ? autres choses ?
bonjour Plusieurs hypothèses ! -De l'eau dans l'huile ,mais normalement toute l'huile est blanchâtre ,regarde si tu na pas perdu le coude de mise à l'air de la boite sur le bloc moteur . -L'émulsion de certaine huile peut la rendre partiellement blanchâtre ,un peut comme de la mousse . -Si tu a un fuite des joint moteur ,l'huile doit sentir l'essence ! et puis la consommation d'huile de boite par le moteur dégage une odeur acre à l'échappement . perso vu la photo ,j'opterai pour la deuxième . Vidange avec une huile DEXRON II et tu n'aura plus de problèmes de collage de disque . @+ bernard |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Drôle d'huile dans la boîte Sam 27 Aoû 2011 - 14:57 | |
| Merci Bernard de ta réponse. Devant l'urgence (sortie demain), j'ai acheté ce matin de la 10W40 en 2 litres. J'ai fais un premier remplissage et quelques tours de moto. Ensuite, re-vidange pour bien rincer cette huile "bizarre", vieille en tout cas. Maintenant, reste plus qu'à re-remplir et faire le niveau et je suis prêt pour demain. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle d'huile dans la boîte | |
| |
| | |
| Drôle d'huile dans la boîte | |
|