| Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 | |
|
Auteur | Message |
---|
jacky49
| Sujet: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Jeu 16 Mai 2013 - 21:21 | |
| Bonjour A chaque fois apres l'hiver lorsque je controle le niveau de boite de ma 125 dtmx a augmenter je ne sais pas d'ou cela provient ( huile 2T je pense car le robinet essence est fermé ou alors il n'est plus etanche ) Sinon la moto roule bien mais je me dis que meme en roulant peut etre que le niveau monte 1 petit peu Qu'en pensez vous Merci d'avance si il y en a qui ont des idées |
| | |
BOUVERET
Nombre de messages : 37 Age : 66 Localisation : sud Essonne Date d'inscription : 19/02/2012
| | | |
BOUVERET
Nombre de messages : 37 Age : 66 Localisation : sud Essonne Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Ven 17 Mai 2013 - 12:37 | |
| Sans blague, quand tu as roulé un peu au sortir de l'hiver, le niveau descend-il un peu. Ce qui voudrait dire que c'est simplement l'egouttage de lhuile sur les engrenages et sur le haut du carter. Tu ne nous dis pas de combien le niveau monte. L'essence ou l'huile 2 temps ne peut absolument pas aller dans la boite à l'arrêt, ou alors c'est que tu as un gros problème d'étancheité sur ton bas moteur, et ta moto ne fonctionnerait pas du tout correctement. |
| | |
jacky49
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Ven 17 Mai 2013 - 13:32 | |
| - BOUVERET a écrit:
- Sans blague, quand tu as roulé un peu au sortir de l'hiver, le niveau descend-il un peu. Ce qui voudrait dire que c'est simplement l'egouttage de lhuile sur les engrenages et sur le haut du carter.
Tu ne nous dis pas de combien le niveau monte. L'essence ou l'huile 2 temps ne peut absolument pas aller dans la boite à l'arrêt, ou alors c'est que tu as un gros problème d'étancheité sur ton bas moteur, et ta moto ne fonctionnerait pas du tout correctement. non cela ne descend pas ce que je fais c'est que je vidange et je remet au niveau c'est bizarre effectivement quand tu dis qu'elle ne fonctionnearie mal si j'avais 1 Pb etancheite , cad dire elle aurait - de peche ou elle ratatouillerait ? elle n'a pas de Pb de ralenti , elle n'est pas tres nerveuse mais j'attribuait cela plutot à 1 manque de compression Comment voir si c'est 1 Pb d'etancheité ?? |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Ven 17 Mai 2013 - 17:41 | |
| Ton huile sent l'essence quand tu vidange? |
| | |
jacky49
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Ven 17 Mai 2013 - 18:02 | |
| - fido a écrit:
- Ton huile sent l'essence quand tu vidange?
j'ai pas trops fait attention ..peut etre 1 peu ca passerait par ou ? |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Ven 17 Mai 2013 - 20:11 | |
| Si tu as de l essence dans l huile de boîte, c est que ton joint spi droit de vilebrequin est mort. Dans ce cas, ton huile de boîte doit avoir une odeur d essence. Si tu as de l huile deux temps dans la boîte, idem ou joint entre pompe a huile et boite de vitesse HS. Dans ce cas, ta Mimix doit fumer blanc à l echappement.
Pour nous éclairer, il faudrait que tu essaies de nous préciser de combien ton niveau d huile boîte augmente,car si c est un joint spi défectueux , ton niveau ne doit quand même pas augmenter de beaucoup. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
BOUVERET
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Ven 17 Mai 2013 - 20:44 | |
| - YAM01 a écrit:
- Si tu as de l essence dans l huile de boîte, c est que ton joint spi droit de vilebrequin est mort. Dans ce cas, ton huile de boîte doit avoir une odeur d essence.
Si tu as de l huile deux temps dans la boîte, idem ou joint entre pompe a huile et boite de vitesse HS. Dans ce cas, ta Mimix doit fumer blanc à l echappement.
Pour nous éclairer, il faudrait que tu essaies de nous préciser de combien ton niveau d huile boîte augmente,car si c est un joint spi défectueux , ton niveau ne doit quand même pas augmenter de beaucoup. Suis d'accord, mais ça, c'est en roulant, pas en arrêt prolongé |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
schneider
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: probleme d'huile 2t dans la boite Lun 26 Déc 2016 - 16:14 | |
| bonjour j'ai eu le même problème , regarde le joint spy de la pompe a huile repère 6 page 34 de la revue technique .
salutation marc |
| | |
jlp
Nombre de messages : 3 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Dim 19 Fév 2017 - 16:26 | |
| Bonjour,j'ai le même problème, j'ai de l’huile de mélange qui rempli le carter de boite.Ne connaissant absolument rien en meca,je voulais savoir si c’était compliqué de changer ce joint spi.J'ai regarder la revue technique et c'est pire je ne comprend vraiment rien. |
| | |
schneider
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: joint spy Dim 19 Fév 2017 - 18:18 | |
| bonjour Pour pouvoir changer le joint il faut démonter le carter ou est fixé la pompe a huile pour voir l'engrenage en plastique de l'arbre de pompe ,l'engrenage ce démonte facilement et je joint est en dessous . ces travaux doivent être fait par une personne ayant des connaissances en meca moto . Marc |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Lun 20 Fév 2017 - 19:46 | |
| travail "tranquille" ! les seules complexités sont : la mise en place du mécanisme du kick et desserrer le pignon primaire. ps:(penser a vérifier la synchro de la pompe a huile avant de refermer...) _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
jlp
Nombre de messages : 3 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 Mar 21 Fév 2017 - 19:52 | |
| Merci pour vos réponses:) Pouvez vous me décrire svp la manip détaillé avec photos si possible pour remplacer le ou les joints spis.Je doute de mes capacités en mécanique. (Je ne vous en voudrais pas si je n'est pas de réponse) Bonne soirée. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 | |
| |
| | |
| Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125 | |
|