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 Pompe à huile

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albator

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MessageSujet: Pompe à huile   Pompe à huile EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:43Pompe à huile Empty

Je sais que le sujet a déjà été abordé et pas qu' une fois seulement voilà:
Je préfère faire tourner ma belle au mélange, j' ai regardé les solutions qui s' offraient à moi pour condamner la pompe (je n' avais pas envie de démonter la pompe).
Je me suis donc contenté de débrancher le cable de la pompe au niveau du petit boitier plastique "répartiteur" qui permet d' actionner à la fois le carbu et la pompe à partir du cable de la poignée de gaz.
J' ai bouché le carter au niveau de l' arrivée de l' huile.
Puis-je laisser en place le tuyeau qui relie la pompe au carbu ou dois-je le condamner absolument?
Ce montage peut-il suffire ou pas?
Est-ce que ma pompe ne court aucun risque dans la mesure ou elle ne sera plus actionnée par le cable?( au cas ou je voudrais un jour la remettre en service)
Merci d' avance pour votre aide.
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fido

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MessageSujet: Re: Pompe à huile   Pompe à huile EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:56Pompe à huile Empty

Si j'ai bien compris ce que tu as fait, ta pompe va continuer à tourner mais ne serra plus alimentée en huile; elle ne tiendra pas longtemps comme ça .
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albator

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MessageSujet: Re: Pompe à huile   Pompe à huile EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:18Pompe à huile Empty

Effectivement, ça n' empêchera pas la pompe de tourner.
Je vais plutôt opter pour la suppression complète du système, y' a un bon tuto à ce propos.
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alceste

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MessageSujet: Re: Pompe à huile   Pompe à huile EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:23Pompe à huile Empty

Sur ma dt seule l'engrenage avait été retiré ; empechant la pompe de tourner.

@+
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sergio

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MessageSujet: Re: Pompe à huile   Pompe à huile EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:10Pompe à huile Empty

si non tu à une autre solution qui te permet de garder ta pompe et de pouvoir t'en resservir les jours de longues balades .
sur ton réservoir d'huile il y à un tuyau de mise à l'air qui file sur la poutre centrale .
tu le fait descendre le long du cadre proprement et tu viens le raccorder avec le tuyau qui se branche au carbu .
tu laisse ton réservoir d'huile plein .
tu prend un bouchon de retour injecteur gasoil (marchand pièces auto 50ctmes€ )
et tu bouche l'entée du carbu avec (très efficace )

d'une part ta pompe tourne normalement ,mais en circuit fermé ,elle ne désamorce pas .
d'autres parts ,le jour ou tu veux faire une ballade sans avoir a faire suivre ton bidon huile ,tu rebranche simplement ta durite au carbu .
un petit conseil :remplace la durite d'alimentation par une transparente ,ainsi tu aura toujours un visu sur le bon fonctionnement de l'autolube Wink
Pompe à huile 100_2320

Pompe à huile 100_2321

Pompe à huile 100_2139

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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albator

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MessageSujet: Re: Pompe à huile   Pompe à huile EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:20Pompe à huile Empty

Merci à vous pour vos conseils, je vais prendre le temps de voir ce que je fais, je vous tiens au courant.
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Doudou



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MessageSujet: Re: Pompe à huile   Pompe à huile EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:06Pompe à huile Empty

Bonjour Albator.
Je crois que Hurricane pose la bonne question: Pourquoi supprimer la graissage separee?
Sur mon 125E j'en etais oblige, pompe et cablage etaient en mauvais etat.
Si on va pas tres loin avec la becane, c'est pas un probleme.
Je prepare un bidon de melange dans le garage, et j'en remplis le reservoir.
Avec un consommation d'a peu pres 1:25 je peux faire 125 km sur 5 litres. Pour des distances plus grandes, j'emmene une petite bouteille avec de l' huile pour 5 litres d'essence....
Et la ca commence. Je verse l' huile dans le reservoir, en rajoutant 5 litres d' essence....
Est-ce que ca se melange bien? Jusq'a maintenant, oui. Pas de serrage.
Mais c'est embetant quand meme.

Sur mon MZ j'ai graissage separe, et c'est autant pratique.
Le reservoir tient 1 litre et demi d'huile.
Avec un graissage de 1:50 en moyen, ca me donne deja un autonomie de 1500 bornes a peu pres.
(Consommation essence 1:20 environ).
En vacance en France, en 2009, ca me donnait largement le temps de rouler de Born,(Pays-Bas), via Tongres en Belgique, Laon, Mantes-la-Jolie, Chartres, Beaulieu-sur-Loire (tres jolie camping, et natation dans le Loire, tres agreable!), Auxerre....
En remontant vers le Nord, je voyais que le reservoir d'huile etait vide, j'ai mis quelque 100 cc de 10W-40 de ma copine, qui roulait avec son KLE 500, et j'ai eu le temps de trouver le litron d'huile 2-temps et de le verser dans le reservoir.
Ce qui te donne deja une autre avantage de graissage separe: En cas d'urgence, tu peut mettre du 10W-40 , ou bien 20W-50... peu importe, pourvu qu'il-y-a de l'huile. (Pas de l'huile de boite genre GL5, 80-90 etc, je pense qu'il-y-a des limites a ce que le moteur accepte...

Dans le trial, en general on supprime pompe, cablage, reservoir. Je pense que c'est surtout un question de poids, en trial on aime bien enlever tout le poids superflu.
En plus, en trial on roule tres peu en regime eleve, on peut faire tout un apres-midi avec 2 ou 3 litres d'essence, et en general on melange 1:50, sinon on risque rapidement d'avoir bougie gras.
Et le trial, c'est pas la route!

J'aime la DT, comme j'ai ecrit ailleurs j'ai fait a peu pres 10000 bornes avec, depuis avril 2010. et d'etre oblige constamment de faire de la melange m'embete encore et toujours.
Toujours etre oblige de faire attention. J'ai un bidon speciale pour la DT. Toujours preparer le bidon de melange, toujours faire attention d'etre sur de preparer melange... Meme chez ma copine, j'ai un bidon speciale pour melange... et une bouteille d'huile 2-temps....
C'est embetant quand-meme.

Remettre pompe et cablage en service, si tu as les pieces, je te le conseille!
Amicalement,
Doudou
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