DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilPOMPE A HUILE?????? Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

POMPE A HUILE??????

AuteurMessage
lougreg

lougreg

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:53POMPE A HUILE?????? Empty

Bon voilà après avoir chercher sur le forum, je me suis décidé à supprimer la pompe à huile.Seulement ne me sentant pas assez doué pour enlever l'axe de la pompe dans le bas moteur j'aimerai savoir si je peux le laisser et remettre le cache en rendant le tout hermetique?
Je vous joint une photo de mon bricolage du jour........

POMPE A HUILE?????? 205572823220080305205143

je compte sur vos conseils pour être sûr de mon coup,merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:09POMPE A HUILE?????? Empty

Salut,

Je vais laisser s'exprimer les pros, mais je crois que ça ne tiendra pas longtemps comme ça, le joint autour de l'arbre ne tiens plus entre la pompe et le carter par les deux vis..... je doute que ça reste parfaitement hermétique. Après je peux me tromper.... donc j'arrête là, @+
http://dtmx-passion.motards.net
lorenzo

lorenzo

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:56POMPE A HUILE?????? Empty

salut ,
exact, si tu laisses comme ça, va y avoir fuites.
le mieux si tu veux pas t'embeter, tu remontes la pompe à sa place sans la brancher , tu bouches le trou du carbu où était connecté la pompe et ça tourne ! Basketball

sinon ,je crois avoir vu un tuto la dessus dans ces pages , éh bin voila :
http://dtmx-passion.motards.net/preparation-f5/avec-ou-sans-pompe-a-huile-t170.htm?highlight=pompe+%e0+huile

à plus
Yam76

Yam76

Super Modérateur

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:04POMPE A HUILE?????? Empty

Salut lougreg, c'est une bricole pour une journée !, l'axe est faiblement guidé par une bague, il faut retirer l'axe de pompe et le pignon pour être tranquille, tu as la méthode ici
Soupi

Soupi

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:40POMPE A HUILE?????? Empty

+1 , avec lorenzo
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:50POMPE A HUILE?????? Empty

en remontant la pompe à huile sans la connecter sur l'arrivée d'huile, ça ne va pas l'empêcher de tourner..... elle va fonctionner sans huile donc sans lubrification, et elle va mourir dans d'atroces souffrances.... (inutilisable ensuite)
@+
http://dtmx-passion.motards.net
lorenzo

lorenzo

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:17POMPE A HUILE?????? Empty

Sylv@in a écrit:
en remontant la pompe à huile sans la connecter sur l'arrivée d'huile, ça ne va pas l'empêcher de tourner..... elle va fonctionner sans huile donc sans lubrification, et elle va mourir dans d'atroces souffrances.... (inutilisable ensuite)
@+
salut, il est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il faut ensuite faire son melange directement dans le reservoir Embarassed
mea culpa Embarassed
lougreg

lougreg

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:55POMPE A HUILE?????? Empty

merci yam76 ,mais je ne me sent pas capable de le faire,donc si je remonte la pompe pour que l'axe soit guidé et que je ne la branche pas,est-ce que ça peut faire?
Que dois-je boucher,et ne boucher comme tuyau?
Désolé pour toutes ces questions,je suis novice en mecanique!!!!!!
lorenzo

lorenzo

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:15POMPE A HUILE?????? Empty

il faut que tu bouches , au niveau du carburateur, l'arrivée d'huile pour ne pas avoir de prise d'air.
Elle est située sur la droite du carbu, la où la durite était raccordée à la pompe.

POMPE A HUILE?????? Bbfc0010

à l'étain comme la où tu garde un bout de durite et tu y mets une vis style petite vis à bois
Basketball
moktin

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:25POMPE A HUILE?????? Empty

C'est quoi l'intéret d'enlever la pompe a huile ?
bricolo93

bricolo93

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:47POMPE A HUILE?????? Empty

salut

le but de la manoeuvre est d'eviter de serrer a cause d'une pompe defectueuse ou par manque d'huile dans le reservoir
le seul inconveniant c'est que tu es obliger de faire ton melange toi meme
mais la vie de ton moteur risque d'etre augmenter (si des fois que la pompe ne fonctionne plus)
voili voilou
@+
Yam76

Yam76

Super Modérateur

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:31POMPE A HUILE?????? Empty

lougreg a écrit:
si je remonte la pompe pour que l'axe soit guidé et que je ne la branche pas,est-ce que ça peut faire?
Que dois-je boucher,et ne boucher comme tuyau?
Désolé pour toutes ces questions,je suis novice en mecanique!!!!!!

salut, tu peux remonter ta pompe et fonctionner au mélange, faudra retirer tes tuyaux d'huile et obstruer le branchement du carbu. Par contre, la pompe s'usera et durera des milliers de km...

C'est pas bien dur de la supprimer, et puis, ça fait du poids en moins Wink
lorenzo

lorenzo

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 2:16POMPE A HUILE?????? Empty

j'y pense !! affraid
personne n'a pensé au reservoir d'huile, faut le boucher aussi bounce sinon ça va glisser dans la cour lol!

Embarassed désolé, je m'en vais honteux , il est tard pour moi Sleep
lougreg

lougreg

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:55POMPE A HUILE?????? Empty

ok yam76,j'ai bien relu ton post et je pense qu'avec un peu de patience je devrais pouvoir y arriver.
Par contre est-ce que je devrais changer le joint du kick au remontage,car au coup d'oeil c'est un gras autour?

Merci en tout cas pour tous vos conseils,c'est super sympa !!!!!

PS tiens au passage je vais recuperer un autre mix mais je ne l'ai pas encore vu ------> prix:00000000euros (un ami me la donne,merci)
Donc avec les deux je pourrais faire quelquechose de correct je pense!
Dès que je lea rentre je mets la photo dans ma presentation,promis!!!!!!
s16

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:31POMPE A HUILE?????? Empty

Si c'est juste la crainte de serrer en cas de défaillance, j'ai simplement remplacé la durite qui va de la pompe au carbu par une durite transparente (genre aquarium), comme ca je vois visuellement si y'a de l'huile Exclamation
bricolo93

bricolo93

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:41POMPE A HUILE?????? Empty

s16 a écrit:
Si c'est juste la crainte de serrer en cas de défaillance, j'ai simplement remplacé la durite qui va de la pompe au carbu par une durite transparente (genre aquarium), comme ca je vois visuellement si y'a de l'huile Exclamation

heu normalement quand on roule on doit pas regarder la route !!!
alors toi tu roule la tete sous la selle lol! lol! lol!
je plaisante bien sur c'est pas une mauvaise idée mais je sais pas si sur route tu puisse regarder sous la selle pour voir si l'huile coule bien
@++
lougreg

lougreg

Membres

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:26POMPE A HUILE?????? Empty

je suis d'accord avec bricolo et d'ailleurs j'ai déjà une durite transparente dessus.
Je veux supprimer cette pompe car je me servirais de la machine plus souvent en hors piste que sur la route,voilà tout!!!!!
Contenu sponsorisé

POMPE A HUILE?????? Vide
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE??????   POMPE A HUILE?????? EmptyPOMPE A HUILE?????? Empty

POMPE A HUILE??????
Page 1 sur 1