| POMPE A HUILE?????? | |
|
Auteur | Message |
---|
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: POMPE A HUILE?????? Mer 5 Mar 2008 - 20:53 | |
| Bon voilà après avoir chercher sur le forum, je me suis décidé à supprimer la pompe à huile.Seulement ne me sentant pas assez doué pour enlever l'axe de la pompe dans le bas moteur j'aimerai savoir si je peux le laisser et remettre le cache en rendant le tout hermetique? Je vous joint une photo de mon bricolage du jour........ je compte sur vos conseils pour être sûr de mon coup,merci!!!!! |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Mer 5 Mar 2008 - 22:09 | |
| Salut,
Je vais laisser s'exprimer les pros, mais je crois que ça ne tiendra pas longtemps comme ça, le joint autour de l'arbre ne tiens plus entre la pompe et le carter par les deux vis..... je doute que ça reste parfaitement hermétique. Après je peux me tromper.... donc j'arrête là, @+ |
| | |
lorenzo
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : thionville 57100 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Mer 5 Mar 2008 - 22:56 | |
| salut , exact, si tu laisses comme ça, va y avoir fuites. le mieux si tu veux pas t'embeter, tu remontes la pompe à sa place sans la brancher , tu bouches le trou du carbu où était connecté la pompe et ça tourne ! sinon ,je crois avoir vu un tuto la dessus dans ces pages , éh bin voila : http://dtmx-passion.motards.net/preparation-f5/avec-ou-sans-pompe-a-huile-t170.htm?highlight=pompe+%e0+huile à plus |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Jeu 6 Mar 2008 - 0:04 | |
| Salut lougreg, c'est une bricole pour une journée !, l'axe est faiblement guidé par une bague, il faut retirer l'axe de pompe et le pignon pour être tranquille, tu as la méthode ici |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Jeu 6 Mar 2008 - 7:40 | |
| |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Jeu 6 Mar 2008 - 10:50 | |
| en remontant la pompe à huile sans la connecter sur l'arrivée d'huile, ça ne va pas l'empêcher de tourner..... elle va fonctionner sans huile donc sans lubrification, et elle va mourir dans d'atroces souffrances.... (inutilisable ensuite) @+ |
| | |
lorenzo
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : thionville 57100 Date d'inscription : 25/02/2008
| | | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Jeu 6 Mar 2008 - 12:55 | |
| merci yam76 ,mais je ne me sent pas capable de le faire,donc si je remonte la pompe pour que l'axe soit guidé et que je ne la branche pas,est-ce que ça peut faire? Que dois-je boucher,et ne boucher comme tuyau? Désolé pour toutes ces questions,je suis novice en mecanique!!!!!! |
| | |
lorenzo
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Jeu 6 Mar 2008 - 13:15 | |
| il faut que tu bouches , au niveau du carburateur, l'arrivée d'huile pour ne pas avoir de prise d'air. Elle est située sur la droite du carbu, la où la durite était raccordée à la pompe. à l'étain comme la où tu garde un bout de durite et tu y mets une vis style petite vis à bois |
| | |
moktin
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Jeu 6 Mar 2008 - 13:25 | |
| C'est quoi l'intéret d'enlever la pompe a huile ? |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Jeu 6 Mar 2008 - 13:47 | |
| salut
le but de la manoeuvre est d'eviter de serrer a cause d'une pompe defectueuse ou par manque d'huile dans le reservoir le seul inconveniant c'est que tu es obliger de faire ton melange toi meme mais la vie de ton moteur risque d'etre augmenter (si des fois que la pompe ne fonctionne plus) voili voilou @+ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Ven 7 Mar 2008 - 0:31 | |
| - lougreg a écrit:
- si je remonte la pompe pour que l'axe soit guidé et que je ne la branche pas,est-ce que ça peut faire?
Que dois-je boucher,et ne boucher comme tuyau? Désolé pour toutes ces questions,je suis novice en mecanique!!!!!! salut, tu peux remonter ta pompe et fonctionner au mélange, faudra retirer tes tuyaux d'huile et obstruer le branchement du carbu. Par contre, la pompe s'usera et durera des milliers de km... C'est pas bien dur de la supprimer, et puis, ça fait du poids en moins |
| | |
lorenzo
| | | |
lougreg
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Ven 7 Mar 2008 - 8:55 | |
| ok yam76,j'ai bien relu ton post et je pense qu'avec un peu de patience je devrais pouvoir y arriver. Par contre est-ce que je devrais changer le joint du kick au remontage,car au coup d'oeil c'est un gras autour?
Merci en tout cas pour tous vos conseils,c'est super sympa !!!!!
PS tiens au passage je vais recuperer un autre mix mais je ne l'ai pas encore vu ------> prix:00000000euros (un ami me la donne,merci) Donc avec les deux je pourrais faire quelquechose de correct je pense! Dès que je lea rentre je mets la photo dans ma presentation,promis!!!!!! |
| | |
s16
| | | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Ven 7 Mar 2008 - 20:41 | |
| - s16 a écrit:
- Si c'est juste la crainte de serrer en cas de défaillance, j'ai simplement remplacé la durite qui va de la pompe au carbu par une durite transparente (genre aquarium), comme ca je vois visuellement si y'a de l'huile
heu normalement quand on roule on doit pas regarder la route !!! alors toi tu roule la tete sous la selle je plaisante bien sur c'est pas une mauvaise idée mais je sais pas si sur route tu puisse regarder sous la selle pour voir si l'huile coule bien @++ |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? Ven 7 Mar 2008 - 22:26 | |
| je suis d'accord avec bricolo et d'ailleurs j'ai déjà une durite transparente dessus. Je veux supprimer cette pompe car je me servirais de la machine plus souvent en hors piste que sur la route,voilà tout!!!!! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POMPE A HUILE?????? | |
| |
| | |
| POMPE A HUILE?????? | |
|