| CARBURATION REGLAGE | |
|
Auteur | Message |
---|
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: CARBURATION REGLAGE Dim 7 Nov 2010 - 11:32 | |
| Bonjour,
Après avoir déglacé mon cylindre, changé les segments et remonté le tout, je cherche à régler ma carburation. Pour l'instant je suis en rodage, il me reste 400km à faire. La moto a un pot débridé et décalaminé, la sortie d'échappement cylindre est débridé. La boite à clapet est modifiée ( agrandissement des trous et passage des butées de 9 à 11mmm ) Culasse et piston glacé ainsi que la sortie échappement cylindre. carbu de 22 avec GP de 130. Aiguille réglage clip au milieu. Filtre à air d'origine, mousse huilé.
https://i.servimg.com/u/f66/15/56/68/18/cylind10.jpg https://i.servimg.com/u/f66/15/56/68/18/culass10.jpg https://i.servimg.com/u/f66/15/56/68/18/clapet10.jpg
Mes Observations: A froid, démarrage au starter Ok, sauf qu'elle s'arrete au bout de 10s. Comme si elle consommait une certaine quantité de carburant puis plus rien. => je pense à un problème de réglage pointeau/flotteur dans la cuve qu'en dites vous ?
A chaud, quand je m'arrête le ralenti se fixe à 2100tr/mn puis au bout de 5s descend et se stabilise à 1400tr/mn. Si vous avez une idée du pourquoi ?
A l'accélération je ratatouille à partir de 3500tr/mn jusqu'à 4500tr/mn. Elle n'a pas de reprise franche. Après c'est le coup de pied au cul, elle monte dans les tours. Étant en rodage je n'ai pas poussé plus haut que 7000tr/mn. A 5900tr/mn je suis à 80Km/H. (80kg/1M80)
Fort des informations fournis sur le forum, j'ai compris que j'avais trop d'essence par rapport au volume d'air. Donc j'ai remonté le clip de l'aiguille d'un cran vers le haut de manière à réduire la quantité d'essence. Effectivement je n'ai plus eu de phénomène de ratatouille, en revanche j'ai eu le phénomène panne d'essence. Vite au forum => carburation trop pauvre.
J'ai remis le clip de l'aiguille dans sa position standard.
Puisque je n'ai pas pu diminué la quantité d'essence, je vais augmenter la quantité d'air. Avant de m'attaquer à la modification de la boite à air, j'aimerai avoir vos avis sur mes différents problèmes.
Merci
JMM34
|
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: CARBURATION REGLAGE Lun 8 Nov 2010 - 21:34 | |
| Bonsoir bernard,
A froid, sans starter elle ne démarre pas. Avec le starter elle démarre puis s'arrête au bout de quelques secondes. Au bout de trois à 4 fois de ce manège elle tourne à 2000t. A chaud sans le starter elle tient le ralentit. A la décélération, avant d'atteindre le ralentit, elle passe par un palier de quelques secondes à 2000t.
Pour l'aiguille je l'avais descendu. Mais en roulant la moto a fait une simulation de panne sèche caractéristique d'une carburation trop pauvre.
Comment puis je vérifier si la prise d'air provient d'un joint du vilo ?
JMM34
|
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: CARBURATION REGLAGE Mar 9 Nov 2010 - 19:26 | |
| Bonsoir,
La mémère est de 83. Le problème de reprise est gênant dans les sorties de virages. Au point mort un coup d'accélérateur elle monte dans les tours. Le carbu a été nettoyé aux ultra-sons et soufflage à l'air comprimé. Tout les joints ont été changés ainsi que le pointeau. La bougie est une BE8S. Le silencieux est cylindrique avec en son centre un tube perforé et calfeutré de laine de roche. Le tout fermé par une capsule verrouillé par un écrou. Je ne sais pas ce qu'est un DEP , ou peut en voir un ?
Je fais le pont du 11 novembre et vais en profiter pour chercher la fuite d'air. Je vous tiens au jus.
A+
|
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: CARBURATION REGLAGE Sam 13 Nov 2010 - 19:06 | |
| Bonsoir Bernard,
Bien vu pour le puits d'aiguille, effectivement il y avait comme une espèce de corrosion dessus. J'ai repris le nettoyage complet du carburateur. Je n'ai plus le trou de reprise entre 3500 et 4500. Je t'envoie en mail privée de la vidéo pour avoir ton avis. J'ai aussi une légère fuite au niveau du joint bas moteur devant. Idem au niveau du joint de culasse. J'ai pourtant tout serré à la clé dynamométrique. Après 150km de rodage faut il que je reprenne les serrages ?
A+
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARBURATION REGLAGE | |
| |
| | |
| CARBURATION REGLAGE | |
|