| Le DTMX de Manshivas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Invité
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 24 Mar 2011 - 13:00 | |
| - Yam76 a écrit:
- L'avantage du tout terrain, c'est qu'on croise peu de voitures... ceci dit, il reste les barbelés, les ruraux furieux et puis les risques du tout terrain
bon courage à vous bonjour Et aussi les collègues qui te percutent la je parle pour moi ! Bon courage à vous @+ bernard |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 24 Mar 2011 - 14:39 | |
| Salut manshivas, je vous souhaite à tous les deux un bon rétablissement, et à toi en particulier, une bonne fin de resto ! Bon courage. |
| | |
manshivas
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Poissy 78 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 24 Mar 2011 - 22:19 | |
| Merci à vous Sinon, j'm'y suis remis ce soir J'ai ressorti le moteur de son placard P'tite opération de ce soir : bouchage de trou du BM..... Il semble que des modifs ont été faites dans l'bas moteur au niveau des roulement du vilo, ils on été agrandi pour y loger des bagues. Pis 3 p'tits trous ont été fait atour des logements. Suite à un p'tit test d'étanchéité, ça fuyait par l'un de ces trous du coté horlogerie de passage de vitesses. Et pas coté allumage, les trous sont bouchés Coté allumage Coté horlogerie : Pis sur le tuto de réparation de bloc moteur avec une colle epoxy bicomposant acier que j'ai vu ici : Une fois appliqué : A voir pour la suite si ça tiens |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 24 Mar 2011 - 22:24 | |
| bonsoir ,bon rétablissement à vous deux . pour les 3 centrages coté volant c'est d'origine ,d'usine ,par contre coté primaire , jamais vue . bien le re-bouchage . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 25 Mar 2011 - 9:55 | |
| Comment ont étés fait ces trous?
|
| | |
manshivas
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Poissy 78 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 25 Mar 2011 - 11:59 | |
| - ocallagan a écrit:
- Comment ont étés fait ces trous?
A la perceuse... En fait je sais pas, mais dans l'onds de ceux-ci tu peut voir la bague qui a été rajoutée. |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 25 Mar 2011 - 12:24 | |
| Je te pose cette question parceque j'ai retaraudé plus gros les fixations de la platines volant, et je suis passé à travers. Et je voulais savoir si c'était la même chose |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 25 Mar 2011 - 12:31 | |
| |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 27 Jan 2012 - 0:35 | |
| Bon, depuis le temps, j'ai remis un peut les doigts dedans.... Le but, essayer de démarrer le moteur sur le balcon avant le démarrage de mon nouveau taf y'a aussi des travaux dans l'appart à faire en même temps .... Culasse trouvée, le chèque est en route. Ce soir état des lieux de la quincaillerie, résultats, quelques circlips et un peut de visserie à commander... Pis ensuite tentative de réparage d'un p'tit pet sur le carter coté allumage : L'en manque pas beaucoup, y'a pas de contraintes... On ressort la pâte bi-composant, et on pose : Demain soir limage et ponçage pour remettre tout ça bien propre... Enfin... Si ça tient..... |
| | |
price62
Nombre de messages : 185 Age : 37 Localisation : Béthune Date d'inscription : 18/01/2012
| | | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 27 Jan 2012 - 18:30 | |
| Bon, après avoir passé une partie de la journée dans les travaux et qu'il avait un beau soleil, j'ai donc décidé d'en profité pour prendre l'air .... Au programme, finissage du patch d'hier et nettoyage de quelques pièces. Reprise de la pâte d'hier soir : Avec le passe-fils : Ca fait plus propre, quand même... Puis nettoyage de la boîte à clapets, du piston, du cylindre, et la ...... Heureusement que l'autre jour un tourne à gauche en promo m'a fait de l'oeil..... |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 27 Jan 2012 - 21:28 | |
| ça a l'air bien cette pâte ! Elle accroche vraiment bien, ou tu penses qu'il ne faut pas trop la contraindre ? |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 27 Jan 2012 - 21:48 | |
| J'ai pas essayer de forcer.... Mais sur un p'tit morceau de moins d'un millimètre, ça casse direct... Pour moi, faut pas de contraintes |
| | |
fido
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas | |
| |
| | |
| Le DTMX de Manshivas | |
|