Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 15/11/2016
Sujet: DTMX de 1979 et DTMX 1988 ! Mar 15 Nov 2016 - 15:38
Salut les mimix! Passage par la case présentation oblige, nouveau sur le forum mais pas en dtmx!
Tout commence ici il y a dix ans (oui oui c'est moi ):
Mon frère récupère une vieille dtmx pourrie jusqu'à la moêlle par les anciens propriétaires, et la restaure intégralement! (laissée à l'abandon après que le moteur ait pris l'eau, le propriétaire avait essayé de traverser une rivière avec et l'allumage n'avait pas aimé) Pose de graisseurs sur tous les axes pour que mamie reste en forme très longtemps, et c'était reparti pour 30 ans de plus!
Depuis l'huile a coulé sous les ponts... Mamie est restée du côté du massif du Pilat, et moi je me suis délocalisé dans le Sud.
Et ce WE j'ai craqué... Marre du gros cube pour faire de la ville, marre du Solex qui est vraiment trop lent, et une envie d'aller me ballader dans les chemins et de retrouver les sensations des mes 17 ans (j'en ai 27 maintenant^^)... J'ai trouvé cette jolie DTMX toute d'origine (que c'est beau un faisceau électrique qui n'a jamais été modifié ):
Quelques bricoles à prévoir : le pot est bridé, la vis de richesse est vissée à fond, le réservoir est cabossé à droite, contacteur de frein HS... bref il fallait quand même que j'ai de quoi m'occuper un peu je lui prévois un beau guidon chromé, un pot de détente fresco, une jolie peinture de réservoir, un débridage de la boite à air, et roulez!
sijobarteam
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: DTMX de 1979 et DTMX 1988 ! Mar 15 Nov 2016 - 17:22
Normalement si je ne me trompe pas, le modèle bridé à 10ch est celui produit en 1991 sous le type mine 3YV, et c'était aussi un bridage dans l'échappement (cf Revue Technique). Moi c'est bien une 2A8, mise en circulation en 1988, donc le bridage de base