| Le DTMX de Manshivas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manshivas
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Poissy 78 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Le DTMX de Manshivas Dim 2 Mai 2010 - 0:49 | |
| Lorsque je descend dans ma normandie natale, j'en ai profite pour passer quelques temps sur mes bécanes, bont ma DTMX C'te bestiaux, je ne l'ai jamais fait tourné, j'avais commencer à le remonter il y a 14-15 ans, puis, la folie de la jeunesse aidant, l'avais remisé en attente de jour meilleurs.... A l'époque, je voulais le remonter en stock, mais, vue les morceaux de plastiques qui manque, cela va m'couter au moins un bras et une roubignolle. Donc, je part sur une espèce de scrambler bâtard.... Ca m'fera un cylindre à trou pour mes week-end en normandie. Voici quelques photos de l'engin : Le bas moteur, entouré de ses cylindres, un 125 et un 175 cc, pour ceux qui suivent pas, un seul à la fois : Par contre, j'ai pas la culasse pour le 125... Tout pleins de bouiboui à mettre autour du moulbif : Doit certainement y'en avoir en trop. V'la la partie vélo : Une fois tout ça rangé : Pour ceux qui suivent, y'a aussi des bouts du 400 GSX... Fabrication d'un support pour le moteur, ça m'fait de quoi disquer et souder... Bon, pour la soudure, c'est pas encore ça, mais c'est de mieux en mieux... Ouverture du machin pour voir si tout semble correct, j'avais changer tout les joints et roulements à l'époque... Les joints sont pas tous posés. Vu qu'a l'oeil pas expert, c'est bon, un coup de pâte, et on referme.... On repose sur le support : J'essaie de remonter l'horlogerie de passage de vitesse : P'tain de con, j'ai laisser la RTM chez moi, et j'ai pas l'plan du puzzle... J'ai ramener en cachette de madame quelques morceau pour pouvoir bosser un peu dessus à l'appart. V'la donc la bête, un beau DellOrto PHBH 30, bon d'après la RTM, j'devrais y trouver un Mikuni VM 24 SH, pas grave, tant que ça roulera.... Une fois la bête démonter : Maintenant y'a plus qu'a laisser mijoter dans un p'tit mélange d'eau et de vinaigre blanc.... C'est cette étape que faut pas que madame voie.... On vas laisser reposer cela quelques temps (heures, minutes, secondes....), puis on pourra admirer le résultat... Bah..... Le résultat est pas beau, j'crois bien qu'j'ai plus qu'à m'retrouver un autre carbu, le boisseau, il a pas aimé le traitement.... Sinon, j'aurais aussi besoin du schéma complet de l'allumage, un des anciens proprio, c'est bien amusé avec celui la.... Bon la prochaine fois que j'redescend en Normandie, j'remonte le moulin à l'appart, j'vais aménager l'balcon.....
Dernière édition par manshivas le Mer 23 Mar 2011 - 23:11, édité 2 fois |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Dim 2 Mai 2010 - 0:56 | |
| bin tu démarre fort ! j'adore ! pour ton carbu ,le 30 c'est normal car tu n'est pas en 125 mais en 175 par contre la revue elle est présente sur le fofo dans les documents relatifs _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
manshivas
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Poissy 78 Date d'inscription : 01/05/2010
| | | |
alain60
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : FROISSY (OISE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Lun 3 Mai 2010 - 21:59 | |
| bon travail pour ta resto |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Lun 3 Mai 2010 - 22:44 | |
| Beau travil. Bon courage pour la suite.
ca commence bien, il me tarde de lire le reste.
@+ |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 5 Mai 2010 - 1:05 | |
| Dans la soirée, j'ai réussi à accorder quelques minutes à la MX J'ai donc repris l'allumage dans cet état : Faut savoir qu'il n'y a plus de faisceau sur la bécane, son ancien proprio s'en servait pour faire le con dans les chemins, et avait donc réduit l'électricité au strict minimum. Il lui avait collé un allumage électronique, qu'il a gardé, et m'a filé cet allumage avec la bécane... Tous viré de la platine : Et tous mis en pièce.... Et ressortis le schéma : Bon, j'ai l'impression d'avoir 2 bobines de circuit électrique (charge batterie et éclairage) dont une a été transformée pour l'allumage en shuntant les 2 bobinages... De plus, le branchement coté allumage me semble bizarre, je viens de remonté une mob (voir dans ma présentation), et l'allumage est ainsi : Bobine BT, condo et rupteur sont en parallèle. Tandis qu'ici, le condo et le rupteur sont en parallèle et les deux sont en série avec la bobine BT... Quelqu'un a-t'il le schéma correct?
Dernière édition par manshivas le Jeu 24 Mar 2011 - 22:28, édité 1 fois |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 5 Mai 2010 - 12:30 | |
| Tu as les détails des raccordements stator modèles rupteurs ici t'as pas d'accès internet en normandie ? parce qu'à défaut de revue papier, il y a tout là bon d'accord, justifier auprès de Mme le pc pour réparer le Mix en Normandie, faut entamer un travail de préparation ou à défaut mieux t'organiser |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 5 Mai 2010 - 12:45 | |
| Merci bien... Je n'ai encore pas eu le temps d'explorer tout l'forum.... Niveau internet t'inquiète, y'a tout ce qu'il faut aussi bien chez moi (plus de PCs que d'habitants ) que chez mes parents en Normandie, the web en direct live dans l'atelier.... Les dépenses les plus durs à justifier auprés de madame, sont les dépenses moto et outillages.... Ha les femmes..... |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
manshivas
| | | |
Yam76
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 5 Mai 2010 - 21:23 | |
| |
| | |
manshivas
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 12 Mai 2010 - 0:10 | |
| |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 12 Mai 2010 - 1:15 | |
| La semaine prochaine, madame est en formation... J'sens que le p'tit sera couché de bonne heure, et que l'plan de travail de la cuisine vas encore servir à autre chose qu'à faire la bouffe.... Mais avant, j'attends quelques colis histoire de finir la "billete rose" appelée aussi The Pink Racer Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce projet y'a ici : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=6605 Ou ici : http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=1102 Un projet qui m'a bien fait marrer et m'as ramené beaucoup de souvenirs de jeunesse.... |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Sam 5 Juin 2010 - 1:10 | |
| Aller, un p'tit week-end en normandie J'ai que la journée du samedi pour bosser un peut J'vas en profiter pour faire un montage àblanc de la partie cycle histoire de voir ce qui me manque comme pièces Sinon, en rentrant du taf, p'tit cadeau en provenance de la bay : J'vas essayer de pas l'tuer dans l'bain de vinaigre comme l'autre |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Sam 5 Juin 2010 - 5:08 | |
| bonjour Voici un lien pour le nettoyage des carburateurs
http://www.passion-yamahaty.fr/techniqueTY/articles.php?lng=fr&pg=83
@+ bernard |
| | |
number_73
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Sam 5 Juin 2010 - 11:02 | |
| excellent un beau projet, par étapes et documenté avec de la photographie, j'adore. le kit 175 j'adore aussi au passage. |
| | |
manshivas
| | | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Dim 6 Juin 2010 - 23:26 | |
| |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Lun 7 Juin 2010 - 6:36 | |
| joli le proma , j'apprécie la technique du dé-rayonnage bon ,en attendant , ça avance _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
number_73
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Lun 7 Juin 2010 - 11:03 | |
| tu va redémonter tout ce que tu à fait pour rénover vraiment toutes les pièces une par une (je pense à un sablage de cadre avec nouvelle peinture par exemple) |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Lun 7 Juin 2010 - 18:46 | |
| Oui, tout vas être redémonté, sablé, peinturluré J'ai remonté tout pour voir l'ensemble afin de me faire une idée de ce que je vais modifier. |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Lun 7 Juin 2010 - 19:19 | |
| Le cadre est si piqué que ca pour mériter un sablage? Et pour les noisettes, je sais qui c est, je l ai retrouvé chez Berna12. " border="0" alt=""/> |
| | |
number_73
| | | |
Invité
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Lun 7 Juin 2010 - 20:34 | |
| - Soupi a écrit:
Et pour les noisettes, je sais qui c est, je l ai retrouvé chez Berna12.
Ah le voyou ! ! je me demandais ou elles pouvaient bien passer ces noisettes ! Déjà qu'il me pique tous les outils. |
| | |
manshivas
| | | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Lun 7 Juin 2010 - 22:39 | |
| Ce soir, attaquage du carbu On ouvre Hum.... C'est bien propre la dedans, doit r'sortir du fond d'un lac celui la... Tout en pièces [/url] Après un rapide coup de brosse à dents |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mar 8 Juin 2010 - 10:16 | |
| le coup des noisettes Si c'est une souris, tu devrais la voir rapidement passer lorsque tu démarreras pour la première fois Bonne resto en perspective! Avec le silencieux proma, un petit débridage du pot s'impose (à moins que ça ne soit déjà fait...) + prépa boite à air. Pour le carbu, en effet, il revient de loin Perso je viens d'en rénover un de 24 pour monter sur ma blanche de 89 (avec gicleur de 130 of course ), je l'ai passé au bac à ultrasons, super efficace pour nettoyer en profondeur le carbu (la plupart des magasins bricolage avec atelier motoculture sont équipés...). Si tu optes pour cette solution, juste penser à ôter tous les joints, et moi je n'y ai pas mis le boisseau, les gicleurs, les ressorts et les flotteurs. Voilou, bon courage et merci pour ton reportage fort intéressant... et coucou à ton mini biker ça promet |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mar 8 Juin 2010 - 23:35 | |
| Les souries, j'pense pas les revoir, les pauvres sont passée trop près d'une tapette Pour le pot, j'pense bien qu'il est déjà débridé, la boite à air quand à elle a été découpée, vas falloir que je regarde ça de plus prés Le carbu quand à lui est tout propre, après une soirée et demi dessus. D'abord un p'tit essais dans le lait avec la cuve : Puis un p'tit essais avec le jus de citron.... Pas mieux, trop de crasse dans l'fond, j'ai donc sorti la dremel.... P'tit bain dans l'jus de citron pour le corps du carbu : Pendant la cuisson, finition de la cuve : Le corps en sortie de cuisson après un p'tit nettoyage au white spirit : Un fois la finition du corps faite : Une p'tite vision d'ensemble du puzzle : Une fois tout réassemblé : Bon ce coup-ci, j'ai rien bousillé, mais faudra un jour que je me trouve un bac à ultrason... |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mar 8 Juin 2010 - 23:47 | |
| Waouh ça brille . Je n'ai pas toujours la patience pour ça moi, si tu trouves de bains à ultrasons à prix abordable, n'oublie pas de leur faire un sujet dédié . |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 9 Juin 2010 - 0:07 | |
| Moi non plus j'ai pas la patience, la dremel avec un brosse en laiton, et ça brille facilement Pour le bas à ultrason, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite Et pourtant, j'en aurai bien besoin, il me reste le robinet à faire, la pompe à huile (enfin, si j'me décide à l'utiliser) puis après, j'ai l'400 GSX à attaquer aussi... |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| | | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 9 Juin 2010 - 10:32 | |
| Je vois deux bières Blanches derrière moi . Il faut oser le dire, la mécanique, ça va toujours mieux après quelques bières . |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 9 Juin 2010 - 10:43 | |
| |
| | |
manshivas
| | | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 10 Juin 2010 - 19:58 | |
| Et mant'nant, l'robinet d'essence.... Au début, l'objet dans toute sa crasse : Un fois en pièces : Les r'voilas toutes propres : Une fois r'monté : Bon, y'a plus qu'a aller chercher l'moulbif qu'est à la cave |
| | |
Leptitmotard
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 10 Juin 2010 - 20:14 | |
| Mais quel est ce fond de bouteille verte sur la table dans la 3ème photo? Sinon, ça brille . |
| | |
manshivas
| | | |
sergio
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 10 Juin 2010 - 20:30 | |
| - Citation :
- Heu... du porto lol:
Mais elle contenait du White spirit, j'avais besoin d'un bidon pour faire le mélange de la bylette rose... Et il ne me resté que cette bouteille vide pour pouvoir y mettre le white qui resté dans l'bidon....lol: . .........pfffff!!! ... .. : : _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
Dernière édition par sergio le Sam 12 Juin 2010 - 9:16, édité 1 fois |
| | |
Leptitmotard
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 10 Juin 2010 - 20:33 | |
| Il a juste fallu boire le porto pour pouvoir mettre le white spirit . |
| | |
number_73
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 10 Juin 2010 - 20:37 | |
| + 1 pour le nettoyage qui est vraiment nickel. Par contre le porto non je peux pas, sans doute les racines écossaises |
| | |
manshivas
| | | |
sergio
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 10 Juin 2010 - 20:47 | |
| te trompe pas de bouteille ,si tu prends celle de l'essence et que tu carbure mal ,fait nous un tuto ,je veux voir ça ...à la tienne . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Ven 11 Juin 2010 - 23:46 | |
| |
| | |
manshivas
| | | |
Sylv@in
| | | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 23 Mar 2011 - 22:37 | |
| Bon, après une longue, très longue absence... Me revoila Le DTMX n'a pas avancé d'un poils, pour cause, cet été, accident de moto avec ma p'tite femme Dans un virage à gauche, une caisse qui arrivait en face s'est déportée, je n'ai pas réussit à l'éviter et elle est venu nous shooter Ma femme a je genou et le fémur en miettes, et un bout de peau d'arraché.... Après plusieurs opérations dont une greffe, elle est actuellement en rééduc pour sa jambe, elle commence enfin à poser le pied par terre Pour moi, pratiquement rien, 2 os du p'tit doigt gauche en plusieurs morceaux, donc celui qui est dans la main à eu droit à une broche. Et mon alliance a été encastrée dans l'annulaire, un tendon et une articulation d'abimé pour cette dernière ils on retrouvé un bout d'alliance dedans Le 500 CB...... Presque rien... Cligno, repose pied, rétro, poignet d'embrayage, carénage légèrement fêlé et rayé Bon, malgré tout, la vie continue On s'en ai bien sortit, donc.... Le boulot DTMX vas bientôt reprendre, normalement la semaine prochaine Par contre j'ai remarqué que les photos de mon premier post ne sont plus la Faut que je voie pourquoi... |
| | |
manshivas
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Mer 23 Mar 2011 - 23:14 | |
| Bon, j'ai remis en ordre mon premier post Ca venait de mon ex-hébergeur d'image, hiboox, ces f*m**rs, ils m'on zappés mon compte vue que j'ai été trop longtemps pour me connecter chez eux.... Pas prét de leur faire une bonne pub moi.... |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas Jeu 24 Mar 2011 - 8:41 | |
| Salut mon gars. Je découvre ton post, car tu as "disparu" avant que je n'arrive. Désolé pour ton accident. Ta femme et toi, remettez-vous vite, et bien. Et .... remets-toi au travail pour la resto. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le DTMX de Manshivas | |
| |
| | |
| Le DTMX de Manshivas | |
|