| Projet 125 YZMX Yamsuka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Projet 125 YZMX Yamsuka Jeu 9 Juil 2009 - 23:05 | |
| Salut, Je me suis lancé il y a quelques mois sur un projet de restauration d'un YZMX. Récupérée incomplète et démontée, cette machine possède un atout non négligeable : elle est homologuée ! De plus, son année de mise en service (79) m'ouvre les portes de la catégorie C2 en enduro anciennes... C'est parti ! La voici avant démontage par l'ancien proprio Pas très fraîche, hein ? Et la plaque qui a tout changé : Je récupère donc l'ensemble dans des cartons; le bas moteur 2A8 est ouvert, tout est en vrac . Pas de piston, un cylindre YZ 2Y5 en piteux état, il manque la boîte à clapet et sa pipe... il y a de la commande en perpsective ! Les 2 jantes sont fissurées, j'en profite pour démonter les moyeux et les envoyer en peinture avec le cadre et un tas de petites pièces. Au retour, le résultat est nickel, magie de l'époxy ! Les rayons d'origine sont passés à l'acide pour retrouver leur éclat, et je rayonne sur des jantes en état, un récup Yam en 21 pour l'avant (merci Michel!), et une jante avant de 240 TDR (dont j'ai viré l'anodisation or) pour l'arrière. Remontage des tés et de la fourche Remise sur roues du cadre En attendant le cadre de retour de peinture, j'ai acheté un DTMX de 93 pour récupérer un tas de trucs, comme l'allumage électronique, le faisceau, des cables, de la visserie,... En le ramenant à la maison, un voisin m'interpelle : "Hé, j'ai le même qui traîne, tu le veux ?" Et voilà un Mix de 79 (bien pourri quand même, mais avec sa CG) à la maison ! Je démonte les 3 blocs pour en remonter un bon, surprise, un embrayage YZ sur l'un d'eux, une bielle 1W1 sur un autre, et des disques d'embrayage flambants neufs, c'est déjà ça ! Rendez-vous chez le réaléseur avec mon cylindre 2Y5 : devis à 250 euros, piston compris Finalement, je dégote sur Ebay US un cylindre 2X3 neuf (!) et un piston complet d'origine, pour bien moins cher que mon devis, même avec le port ! Vive les States... J'en profite pour faire venir une boîte à clapets + pipe d'admission, 2 carbus de 32, une seconde culasse 2X3, des joints, des axes, et une sympatique plaque phare complète (avec ses fixations) de IT 125 (à 10$ !). Bon, voilà où j'en suis. Côté moteur, je dois faire monter une bielle YZ sur mon embiellage le plus pourri. Je garde la 1W1 pour remonter sur une des 2 mix. Dès retour de ma pièce, le puzzle pourra reprendre. Objectif : l'enduro histo de Florac début octobre
Dernière édition par Laurent P le Jeu 1 Juin 2023 - 23:20, édité 8 fois |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Ven 10 Juil 2009 - 11:37 | |
| |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Ven 10 Juil 2009 - 11:59 | |
| Salut,
Yamsuka était une concession YAM en région parisienne (La Garenne-Colombes). Elle proposait diverses préparation sur base DTMX, et l'YZMX était la plus radicale. Le principe était de placer un moteur DTMX (légèrement préparé) dans une partie cycle YZ 78 ou 79, et d'homologuer le tout. Cela donnait une enduro "débutant" bien moins chère que les véritables enduro de l'époque.
EN 1980, le nouveau bloc YZ ayant la transmission secondaire à droite, le montage est devenu impossible sans engager de frais trop importants, le concept a été abandonné. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Ven 10 Juil 2009 - 20:04 | |
| Salut! Beau boulot,chapeau bas!! |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Ven 10 Juil 2009 - 21:00 | |
| Merci les gars ! J'ai remonté le réservoir et adapté un garde-boue arrière; Pour que la peinture (et le futurs autocollants) ne cloquent pas, je me suis fait faire une coque en fibre de verre. Et du coup, comme j'avais un peu de temps, j'ai bien avancé sur le remontage du DTMX 92, il va bientôt pouvoir faire un tour sur LeBonCoin
Dernière édition par Laurent P le Jeu 1 Juin 2023 - 23:20, édité 4 fois |
| | |
Invité
| Sujet: Projet Yamsuka Ven 10 Juil 2009 - 21:15 | |
| bonsoir
Du très joli travail ! ! pour une joli machine ! !
BRAVO
a + |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Sam 12 Sep 2009 - 21:40 | |
| Salut, Quelques nouvelles... Ma commande de bielle sur Ebay s'est très mal passée , 45 jours d'attente pour rien, enfin je m'en sors bien le vendeur m'a remboursé. Du coup, trop court pour Florac (dans 3 semaines !), j'ai remonté mon embiellage 1W1 sur un des mes blocs, on va dire que ce sera le mulet, en attendant de faire un autre moteur avec la bielle YZ. Aujourd'hui, elle tourne !! Et ça fait vraiment du bien, 10 mois après l'avoir récupérée en cartons. J'ai refait un faisceau minimaliste, l'inter de l'éclairage sera directement sur la plaque-phare. J'y ai collé un régulateur qui me restait du Gasgas, ça fonctionne correctemement. Encore quelques trucs à refaire avant de rouler, puis rodage d'ici quelques jours
Dernière édition par Laurent P le Jeu 1 Juin 2023 - 23:21, édité 4 fois |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Lun 21 Sep 2009 - 11:01 | |
| Salut, ça se précise ! Ce week-end, remontage du pot YZ qui avait bien morflé. Le tube de fuite était partiellement manquant, on a donc prélevé puis retravaillé celui d'un DTMX pour effectuer la greffe. Pour le silencieux, j'ai installé un modèle à absortion qui était sur mon 240TDR lors de l'achat. Avantage, il est fixé au cadre via un collier, je n'ai donc pas eu à batailler de ce côté-là ! En dynamique, le bruit est bien métallique , je vous ferai une petite vidéo à l'occasion pour que vous en profitiez ! Quelques photos :
Dernière édition par Laurent P le Jeu 1 Juin 2023 - 23:21, édité 4 fois |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Ven 25 Sep 2009 - 23:19 | |
| Ben ça y est, elle roule ! Je suis parti faire un tour sans trop m'éloigner (pas folle la guèpe !) pour prendre la mesure de l'engin. 1ère constatation, il manque le joint du bouchon de réservoir, j'en ai pris plein la tr**che ! Coup de bol, j'avais un chiffon dans la veste pour limiter les dégâts... Sinon, j'ai un petit souci au niveau de la prise de tours... Le moteur plafonne à mi-régimes. Je pense que cela doit venir de mon réglage d'avance vu que j'ai remonté mon stator "au pif" pour cause d'absence de repère sur mon bas-moteur de 79. Je déposerai le volant demain matin pour contrôler ce point, en espérant que ce n'est que ça car je suis ultra-court dans mon planning (course dans 8 jours !). J'ai également un petit doute sur la bobine HT, félée au niveau de la liaison avec le fil de bougie. Dans le doute, je l'échangerai contre celle du DTMX. Demain également, découpe des fonds de plaque et des numéros, et mise en place des caches latéraux. Dimanche, lundi et mardi, rodage sur le trajet du boulot. Mercredi, montage des Bib-mousses et du train de pneux Fim. Vendredi, préparation de la remorque... Au passage, quelle évolution entre cette machine et mon Gasgas 2008... des sensations en perspectives, surtout aux chapitres du comportement dans le cassant et du freinage ! |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Sam 26 Sep 2009 - 21:41 | |
| Salut, J'ai trouvé l'origine de mon problème de prise de tours... Après correction du calage de l'avance, c'était pas mieux. Changement de bobine HT, pas mieux, je me suis décidé à me pencher sur le carbu. Changement de la hauteur de l'aiguille, aucun effet. Vérification du gicleur principal, censé être un 300, surprise, je trouve un 145 !! Coup de bol, j'ai un second carbu donneur d'organes, je zieute le GP, un 290, cool ! A l'oeil, le "bon" gicleur est effectivement 2 fois plus gros que celui qui était en place, tu m'étonnes que la machine merdoyait dès que je mettais des gaz !! Essai -> prise de tours -> bonheur ! quelques photos du jour : Ha, je vous avais promis de vous faire entendre la belle
Dernière édition par Laurent P le Jeu 1 Juin 2023 - 23:22, édité 4 fois |
| | |
Laurent P
| | | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Lun 28 Sep 2009 - 13:14 | |
| Salut, Le 111 est le numéro qui m'a été attribué pour la course du WE prochain (Florac). Je l'enleverai assez rapidement après car à mes yeux, ce numéro (qui a suivi Jean-Michel Bayle durant ses heures de gloire) fait vraiment trop prétentieux ! Le réservoir parait plus blanc sur la photo qu'il ne l'est en réalité, mais je suis assez content du résultat. La méthode : - Frotter au scotch brite + cif pour enlever le plus gros - Frotter à la paille de fer 0 pour gommer les rayures générées par le scotch brite - Frotter à la paille de fer 0000 pour gommer les rayures générées par la paille 0 Tu obtiens alors un réservoir bien propre, mais terne. La dernière opération consiste à passer un coup de décapeur thermique sur toute la surface afin de faire fondre un très légère couche de plastique, et de redonner ainsi une brillance au réservoir. A titre indicatif, j'ai dû frotter 5 ou 6 heures et le résultat n'est pas parfait (trop pressé !)... Le passage au décapeur m'a pris une bonne heure, faut y aller cool ! Attention, sur un réservoir vraiment jauni, il n'y a rien à faire, à part une coque en fibres. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
Laurent P
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Lun 28 Sep 2009 - 21:38 | |
| snif ...que dire d'autre .... babou regarde comme c'est beau .... aye ,je pense qu'on va bientôt la revoir..... trés belle réalisation bravo et merci de nous faire baver autant . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
alceste
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Lun 28 Sep 2009 - 21:41 | |
| |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mar 29 Sep 2009 - 1:25 | |
| Salut, Alors là Chapeau bas Elle est splendide, superbe réalisation [mode jalousie ON] Pense à nous refaire des photos de la belle en plein air (quoi? vous me voyez venir?....... hummmmm nannnnnnnnn ) |
| | |
ehoh
Nombre de messages : 157 Age : 62 Localisation : lens - PdC Date d'inscription : 12/06/2008
| | | |
SOLEXGRECK
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : mions - lyon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mar 29 Sep 2009 - 11:00 | |
| pour la DTMX du mois..... Avec celles de CHARPY 18,bricolo93,Yam 76,sylvain ,tété, babou et bien d'autres que j'oublie surement, je pense qu'on tient une bonne brochette de belles machines endurisées. le tout dans l'esprit DTMX. Bravo pour ces réalisations qui donnent tant d'idées aux autres. |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mar 29 Sep 2009 - 22:08 | |
| - Sylv@in a écrit:
- Salut,
Alors là Chapeau bas Elle est splendide, superbe réalisation [mode jalousie ON]
Pense à nous refaire des photos de la belle en plein air (quoi? vous me voyez venir?....... hummmmm nannnnnnnnn ) Salut Sylvain, Je la mitraillerai ce WE. J'ai vu sur la liste des engagés qu'on était 3 en YZMX (+ quelques Mimix), j'en prendrai également des photos Sinon, ça fait 2 jours que je vais bosser avec pour la roder, j'ai fait 70 bornes et n'ai rien perdu pour l'instant. C'est vraiment du ON/OFF niveau caractère, j'avais oublié depuis le temps . Je l'ai juste chatouillée une fois pour vérifier qu'elle montait bien dans les tours, ça a l'air de bien envoyer ! Ce soir, j'ai monté le pignon de 11 dents pour la tester en configuration enduro. Demain, sur le trajet retour, je lui rentrerait dedans... Quitte à casser un truc, autant que ce soit près de la maison, non ? |
| | |
fido
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mer 30 Sep 2009 - 20:43 | |
| Là,moi, je dis...MONSIEUR Laurent ! |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mer 30 Sep 2009 - 20:49 | |
| 11 dents ...tu vas monter là....par contre vitesse.....60... . bravo pour la resto |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mer 30 Sep 2009 - 20:59 | |
| Salut, Effectivement, ça tire plutôt court, je ne dois guère dépasser le 80 km/h ! Mais bon, c'est parfait pout le tout-terrain. Demain, montage des bib-mousses et des Michelin, les démonte-pneus risquent de voler dans le garage ! |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mer 30 Sep 2009 - 22:51 | |
| hummm!!! les mousses ,que du bonheur . je viens de monter les miennes ,et juste pour plaisir j'ai monter une mousse de 130 dans un 120 ....c'est promis ,je le fait plus _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mer 30 Sep 2009 - 23:18 | |
| Salut Sergio, C'est clair que ça a dû être galère ! Je vais monter une ancienne mousse de mon Gasgas, elle devrait passer sans trop de souci dans le 120... Pour l'avant, c'est une vieille mousse également, je l'entoure d'une chambre à air pour tenter de rattraper l'usure. |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mer 30 Sep 2009 - 23:31 | |
| ha les mousses !!! dés qu'on y à gouter ....... _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Jeu 1 Oct 2009 - 20:00 | |
| Salut,
Pour les photos en action, j'emmène mon fils aîné (14 ans), il a intérêt à assurer !
Sinon, ben les pneus neufs sont montés, il n'y a plus qu'à attendre ce WE... |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Jeu 1 Oct 2009 - 20:47 | |
| c'est dommage que je soit pris ce week -end ,florac c'est pas loin . mais ...t'es d'ou d'en le 13 ? _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Jeu 1 Oct 2009 - 21:49 | |
| Salut Sergio,
Je suis de Gardanne, entre Aix et Marseille, tu connais ? |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
tété
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : 08 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: superbe ! Sam 3 Oct 2009 - 23:42 | |
| Félicitation ! vraiment du beau boulot !! Vivement quelques photos en action...
Juste une petite question: quelle est ta démultiplication ? Perso je suis en 13-49, je ne fais que du TT; je pense mettre un pignon SDB de 11. Qu'en pense tu ? ça tire vraiment court ? |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Dim 4 Oct 2009 - 21:36 | |
| Salut, Voilà, course terminée, super WE ! Au général, 28e sur 96 partants Mon fils était chargé des photos, je regarderai s'il y en a qui ne sont pas floues... |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Dim 4 Oct 2009 - 21:38 | |
| - tété a écrit:
- Félicitation ! vraiment du beau boulot !!
Vivement quelques photos en action...
Juste une petite question: quelle est ta démultiplication ? Perso je suis en 13-49, je ne fais que du TT; je pense mettre un pignon SDB de 11. Qu'en pense tu ? ça tire vraiment court ? Salut, Je suis en 11x49, ça m'a paru pas mal aujourd'hui, en tout cas il ne faut pas plus long ! Je n'ai enquillé les 5 et 6 que sur les portions de route. |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Dim 4 Oct 2009 - 22:40 | |
| - Laurent P a écrit:
- tété a écrit:
- Félicitation ! vraiment du beau boulot !!
Vivement quelques photos en action...
Juste une petite question: quelle est ta démultiplication ? Perso je suis en 13-49, je ne fais que du TT; je pense mettre un pignon SDB de 11. Qu'en pense tu ? ça tire vraiment court ? Salut,
Je suis en 11x49, ça m'a paru pas mal aujourd'hui, en tout cas il ne faut pas plus long ! Je n'ai enquillé les 5 et 6 que sur les portions de route. Felicitation pour ta course, t'as bien fini. |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Dim 4 Oct 2009 - 23:18 | |
|
Dernière édition par Laurent P le Jeu 1 Juin 2023 - 23:25, édité 4 fois |
| | |
Bidule
Nombre de messages : 3 Age : 62 Localisation : sud, trés sud. Date d'inscription : 16/09/2009
| | | |
Laurent P
| | | |
fido
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mar 6 Oct 2009 - 19:56 | |
| beau résultat!bravo! En plus ya des photos qui sont pas floues... |
| | |
yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mar 6 Oct 2009 - 20:07 | |
| Et avec le style en plus ... Bravo, belle perf !! Belle moto et bien conduite en plus ... tu vas faire des jaloux |
| | |
CHARPY 18
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : pôle Nord Date d'inscription : 03/09/2007
| | | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mar 6 Oct 2009 - 23:56 | |
| Salut, 2 mots sur le comportement de la moto durant l'épreuve... Côté partie-cycle, c'est assez bien adapté à l'enduro, les 25 cm de débattement sont bien suffisants et ça ne talonne quasiment pas. Je durcirais tout de même légèrement le tout avant la prochaine épreuve, histoire d'avoir une moto un peu plus réactive. La pédale de frein est bizarrement foutue, très difficile à atteindre avec les bottes une fois debout. Elle s'est pliée sur un caillou durant le deuxième tour et c'était du coup beaucoup mieux . Je vais tout de même la redresser car c'est désormais le carter qui fait office de butée... pas top ! Je vais tâcher d'en trouver une d'IT pré-80, elles semblents compatibles et possèdent un embout repliable. Le "gros" réservoir ne gène finalement pas du tout, on peut bien s'y coller et la selle molle permet de ne pas glisser vers l'arrière, impeccable. Côté moteur, un peu de mise au point m'attend, il faut dire que je ne m'étais pas éternisé sur la carburation pour cause de planning très serré. Mon gicleur principal de 290 paraît finalement trop petit, je vais me procurer le 300 d'origine et me jeter dans les réglages pour gommer le trou à la remise des gaz. J'envisage également l'essai d'une couronne de 51 dents (49 actuellement), je n'ai passé la 6 que sur les portions goudronnées... Ah, quel dommage d'avoir loupé le haut-moteur IT175 sur Ebay, je m'en mords encore les doigts Je me serais bien vu avec un poil de couple en plus ! Ah oui, si vous vous lancez dans le bloc YZ, ne négligez pas la visserie, ça vibre terriblement dans les tours et j'ai perdu les vis du GB arière et de la selle en moins de 50 bornes |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Jeu 8 Oct 2009 - 0:35 | |
| Salut, Oui pas mal le classement, tu t'es défendu Et superbes les photos en action, ça donne envie d'y être Ta machine est vraiment chouette, quand elle sera bien réglée tu vas t'éclater, c'est vrai qu'une fois la partie cycle améliorée, ça doit changer de la dtmx d'origine qui atteint ses limites rapidement en TT. Encore bravo ...on suit de très près l'achèvement de tes travaux ... |
| | |
Bidule
Nombre de messages : 3 Age : 62 Localisation : sud, trés sud. Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Projet Yamsuka Sam 10 Oct 2009 - 14:36 | |
| Si vous voulez voir de belles photos de l'enduro de Florac (plusieurs centaines) cliquez là: http://hva430.over-blog.com/article-416-enduro-historique-2009-florac-les-photos-37252306.html |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mer 4 Nov 2009 - 21:16 | |
| Salut, J'ai repris le bricolage... J'avais dans l'idée de me monter un second bloc moteur en 175, mais sans passer par la case kit DTMX car je souhaite garder une grosse boîte à clapets. J'ai donc acheté sur Ebay un ensemble cylindre-culasse de 175 IT 79, dont la base moteur est celle de l'YZ 125 77 (enfin presque...) En présentant le cylindre sur les demi-carters, problème... le cylindre est plus large d'1 cm au niveau du plan de joint d'embase. Là, 2 solutions : - Acheter un jeu de carters moteur nus d'IT sur Ebay US, au risque de tomber sur une nouvelle incompatibilité (boîte ?) - Modifier mon dernier jeu de carters DTMX... Je choisis la seconde solution, si ça ne tient pas, il restera la première... J'utilise une résine chargée de poudre d'aluminium pour étendre le plan de joint du carter. En guise de moule, je présente le cylindre (protégé par du scotch pour éviter la prise du produit) sur les demi-carters, je visse l'ensemble et verse le "métal liquide" dans la cuvette ainsi formée. Le résultat : J'en profite pour obturer le trou du contacteur de point mort (il me restait un peu de matière) : Le pot d'YZ s'adaptera via un adaptateur présent sur le Yamsuka lors de l'achat (coup de bol !). La boîte à clapets était montée sur le cylindre, c'est exactemement la même que celle de l'YZ 79. Pour la pipe d'admission, difficile à trouver, je réutiliserai dans un premier temps celle du bloc YZ. Côté carbu, je me suis mis à la recherche d'un Mikuni 34 (montage d'origine), et j'ai trouvé un VM34 neuf : Ah oui, j'ai enfin récupéré mon vilo avec ma bielle YZ. 60 euros le kit bielle made in Japan avec le roulement de pied, plus 15 euros de port (Ebay AU), correct, non ? Bon, quelques jours d'attente pour le piston (DTMX, +1,5mm) et les joints, et on va tenter de faire tourner tout ça !
Dernière édition par Laurent P le Jeu 1 Juin 2023 - 23:26, édité 5 fois |
| | |
rgdavid
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Mer 4 Nov 2009 - 22:01 | |
| |
| | |
Sylv@in
| | | |
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Jeu 5 Nov 2009 - 14:47 | |
| - Laurent P a écrit:
- Modifier mon dernier jeu de carters DTMX... Je choisis la seconde solution, si ça ne tient pas, il restera la première...
J'utilise une résine chargée de poudre d'aluminium pour étendre le plan de joint du carter. En guise de moule, je présente le cylindre (protégé par du scotch pour éviter la prise du produit) sur les demi-carters, je visse l'ensemble et verse le "métal liquide" dans la cuvette ainsi formée.
Ca tient à la température, ce genre de résine ? car pour refaire un filetage de goujon échappement ce serait pas mal aussi dans ce ca? sinon, bonne bricole car là y a du niveau pour l'adaptation ! @+ Louis |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka Jeu 5 Nov 2009 - 16:09 | |
| Salut Loulou,
Je n'ai pas l'emballage sous les yeux, mais de mémoire ça résiste à 160°. Pour ton goujon, je ne sais pas trop, je ne suis pas certain que ça résisterait à un gros vissage... Dans mon cas, je m'en sers simplement de cale.
Tu devrais plutôt regarder du côté des filets rapportés, le résultat serait garanti. |
| | |
fido
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet 125 YZMX Yamsuka | |
| |
| | |
| Projet 125 YZMX Yamsuka | |
|