- jacky49 a écrit:
- Bonsoir ..alors j'explique dans l'ordre chrono ce qui m'arrive ...
j'ai une fuite à coté des tuyaux d'arrivée et de retour d'huile sur la BV mais ca ne semble pas venir des tuyaux ...il y a 1 trou dans le carter juste derriere
1ere question : est ce 1 trou pour 1 surpression dans la B.V ???
En tout cas j'ai vu une giclée enorme quelque secondes apres m'etre arrete au ralenti
Ensuite donc j'ai demonté le carter de B.V pour vidanger (etant donné que le bouchon de vidange a été soudé ) et la surprise ...l'huile de boite est plutot rose et j'ai retirer plus d'un litre ...
2eme question : la quantité est elle normale ??? et mon impression est que l'huile de boite a été melangé à de l'huile moteur 2 T par l'intermediaire de la pompe à huile et que le volume devenant plus important ....c'est ressorti par le clapet de surpression qui serait à coté de l'arrivee d'huile ..mais je ne suis pas sur
Ensuite j'ai donc demonté la pompe a huile et j'ai vu pas mal de joint a l'interieur ..serait ce la faute d'un joint en particulier ???. et si oui ou peut on en trouver
ce ne sont que des hypotheses ...si vous pouviez me donner vos avis
merci
jacky
il y avait sans doute trop d'huile, la quantité max utile c'est 0.650 l.
le trou a cote des tuyaux d'huile c'est effectivement le reniflard de la boite a vitesse, donc si t'a trop d'huile normal que ça coule par là.
Par contre ce trou doit être équiper d'une durite afin d'éviter l'entrée d'eau. Pour la couleur de l'huile ouiais possible, il y a des huiles pour transmission automatique (qui vont bien dans les boites de mix) qui sont de couleur rouge.
La pompe a huile est normalement étanche, avant d'y toucher, refait un niveau correct de boite, puis vérifie régulièrement et tu nous redit. regarde aussi si ta mix fume beaucoup