| Point mort qui ne passe pas | |
|
Auteur | Message |
---|
ferrycamille
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Point mort qui ne passe pas Mer 1 Juil 2009 - 11:33 | |
| Bonjour à tous, voila ma dtmx tourne enfin avec une clavette neuve. Le réglage de l'avance n'est pas encore top mais je m'y attèle aujourd'hui. Bon gros problème: je n'ai pas de point mort. J'ai beau essayer moteur roulant, au ralenti en accélérant, ... Rien n'y fait. Je semble être au point mort et j'entends un petit clac et hop je passe en 1ère, ou en 2nde. Que pourrais je vais pour résoudre ce problème? Merci Camille |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Mer 1 Juil 2009 - 12:33 | |
| salut peut être ton huile,j'avais le problème point mort dure a trouvé,j'ai remplacer l'huile ipone,par de la total fluide atx pour boite automatique,est c'est top |
| | |
ferrycamille
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Mer 1 Juil 2009 - 14:07 | |
| Salut, merci de ta réponse mais je ne pense pas que ca vienne de la. J'utilise la même huile pour ma ty, ma tzr et la dtmx et seule la dtmx à un point mort impossible (pas difficile) à trouver. C'est bizarre cette histoire. J'attends de voir si alceste (qui a remonté ma boîte) à une solution. Merci |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Mer 1 Juil 2009 - 22:08 | |
| pour ta boite ,je ne me fait pas de soucis quand aux compétences de notre amis alceste qui à pas mal baroudé sur ces moteurs ,mais il y à un petit réglage base qui serai bon de contrôler . d' une part il faut s'assurer que le levier d'embrayage soit en face du picot qui est sur la boite (et bien sur de la bonne tension du câble ) . si ce n'est pas le cas ,il faudra ouvrir le carter droit afin de procéder au réglage de celui ci . si ce réglage est correct il y a un point à vérifier c'est le réglage du barillet de sélection . pour cette opération il faut déposer le carter droit et corriger les points suivants : bon voila si cela peut t'aider ,ce sont des réglages de base ,sans oublier bien sur les disques ,mais tu aurai une sensation de "friction " ou monter en régime sans trop avancer ,il y à aussi bien sur la qualité de l'huile que l'on peut éliminer dans ton cas . et si on va plus loin il reste les synchros et baladeurs mais on ne va pas aller jusque là . par contre essaye un truc tout simple ,met un petit coup de gaz (petit ) pour essayer ton pm .si grâce à ça sa passe il faudra peut être s'orienter peut être vers la qualité de l'huile ou la tension du câble . |
| | |
ferrycamille
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Jeu 2 Juil 2009 - 0:44 | |
| Wouahou merci beaucoup de la réponse, c'est parfait. Je m'y met demain un grand merci Et sinon mon pot devient vite brulant (meme au niveau du silencieux). Encore un soucis d'avance? Merci et bonne soirée |
| | |
ferrycamille
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Jeu 2 Juil 2009 - 14:07 | |
| Merci Sergio, grâce à toi le point mort est retrouvé ! Le barillet n'était pas en face des flèches et il manquait une petite pièce au bout de l'arbre de sélection ce qui amenait un jeu excessif. Bon bin plus que ce problème de chauffe excessive. Je vais acheter un multimètre de bonne qualité le mien est naze je crois. De plus j'ai parfois des coupures (très courtes mais qui se ressentent quand même), et ça repart. Ca me fait un peu peur. |
| | |
SOLEXGRECK
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : mions - lyon Date d'inscription : 30/01/2007
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Jeu 2 Juil 2009 - 18:25 | |
| content d'avoir put t'aider a+ _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Lormel
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Creuse 23 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Dim 27 Déc 2015 - 20:08 | |
| |
| | |
sfk
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Dim 27 Déc 2015 - 21:15 | |
| @Lormel, Il s'agit de la RMT (Revue Moto Technique) disponible d'occasion -- et aussi en PDF (en téléchargement illégal) |
| | |
Lormel
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Creuse 23 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas Lun 28 Déc 2015 - 18:40 | |
| - sfk a écrit:
- @Lormel, Il s'agit de la RMT (Revue Moto Technique) disponible d'occasion -- et aussi en PDF (en téléchargement illégal)
Mer ci merci beaucoup |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point mort qui ne passe pas | |
| |
| | |
| Point mort qui ne passe pas | |
|