| voyants sur contact au point mort | |
|
Auteur | Message |
---|
titive81
Nombre de messages : 5 Age : 85 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: voyants sur contact au point mort Ven 23 Déc 2016 - 1:09 | |
| Bonjour: Après trente et un ans au fond du garage et un bon nettoyage carbu j'ai remis ma dtmx de 77 en marche : nickel ! seulement ce voyant rouge, moteur tournant, au point mort m'alarme ; est-ce normal ? je trouve qu'elle ne fume pas beaucoup , pas du tout même. D'autre part sur le côté droit du carburateur une petite prise (laiton) semble attendre un tuyau , lequel ? Je regrette de devoir m'en séparer mais quelle belle mécanique ! Merci, à bientôt. |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: voyants sur contact au point mort Ven 23 Déc 2016 - 6:38 | |
| Le voyant rouge au point mort c est normal, c est pour t indiquer que le voyant fonctionne bien. Il s éteint quand tu passes une vitesse. Le petit tube en laiton reçoit le tuyau de la pompe à huile. S il n y est pas c est que tu tournes au mélange. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
titive81
Nombre de messages : 5 Age : 85 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: voyants sur contact au point mort Sam 24 Déc 2016 - 10:26 | |
| Je ne comprends pas très bien ta réponse yam01, ok pour le voyant mais pour le tube , s'il n'y est pas , l'huile de la pompe n'est pas injectée dans le carburateur , donc pas de mélange ! Sans vouloir te déranger pourrais-tu me donner le rapport de transmission ,je trouve que le moteur mouline beaucoup: je prends 5000 tours en 1° sur deux mètres. Normal ? Merci et joyeux Noël à tous |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: voyants sur contact au point mort Sam 24 Déc 2016 - 17:30 | |
| Pour le tube, c est exactement cela. Donc ça veut dire que le mélange est fait dans le réservoir. Sinon tu aurais déjà cassé ton moteur.
Pour la transmission, c est 15x49. Mais si tu montes très vite dans les tours en première c'est normal car elle tire très court. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
titive81
| Sujet: Re: voyants sur contact au point mort Dim 25 Déc 2016 - 9:19 | |
| Je vais attendre la fin des fêtes pour me salir les mains et compter les dents des pignons ! ! ! Merci encore et bonnes fêtes |
| | |
titive81
| Sujet: voyant sur contact point mort Dim 8 Jan 2017 - 16:16 | |
| Bonjour et bonne année à tous J'ai contrôlé mon développement: 16x51, ce qui fait un rapport supérieur à celui que tu me donnes 15x49. Je ne comprends pas très bien .Comme j'ai une certaine usure (la chaine a du jeu sur le pignon AR) je vais rechercher un nouveau kit D'autre part je trouve le moteur bruyant à l'accélération , il y a des trous de 10mm de diamètre sur le couvercle du filtre à air . une dizaine, est-ce normal ? Dernière question (pour le moment !) : y a-t-il une cote pour le réglage de la hauteur du cadre. les fourreaux doivent dépasser de combien du té de fourche en haut ? moi c'est au ras. Salutations |
| | |
YAM01
| Sujet: Re: voyants sur contact au point mort Dim 8 Jan 2017 - 17:15 | |
| Les trous sur le couvercle de filtre à air ne sont pas d itinéraire c est fait pour mieux faire respirer le moteur et en général, les gicleurs sont adaptés à cette occasion.
Pour le dépassement des tubes de fourche c est 22 mm. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
titive81
| Sujet: voyants sur contact au point mort Mar 17 Jan 2017 - 1:52 | |
| Merci YAM01: dernière demande ! mon compteur de vitesse est fleimard, je voudrais l'ouvrir pour graisser le disque qui entraine l'aiguille ; la partie arrière semble fixée par un jonc chromé; il s'enlève ? |
| | |
YAM01
| Sujet: Re: voyants sur contact au point mort Mar 17 Jan 2017 - 6:42 | |
| Le jonc chromé s enlevé mais tu ne pourras pas accéder au mécanisme car le fond du compteur est soudé au corps. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyants sur contact au point mort | |
| |
| | |
| voyants sur contact au point mort | |
|