DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilvoyants sur contact au point mort Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

voyants sur contact au point mort

AuteurMessage
titive81

Membres

voyants sur contact au point mort Vide
MessageSujet: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort EmptyVen 23 Déc 2016 - 1:09voyants sur contact au point mort Empty

Bonjour: Après trente et un ans au fond du garage et un bon nettoyage carbu j'ai remis ma dtmx de 77 en marche : nickel ! seulement ce voyant rouge, moteur tournant, au point mort m'alarme ; est-ce normal ? je trouve qu'elle ne fume pas beaucoup , pas du tout même.
D'autre part sur le côté droit du carburateur une petite prise (laiton) semble attendre un tuyau , lequel ?
Je regrette de devoir m'en séparer mais quelle belle mécanique !
Merci, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort EmptyVen 23 Déc 2016 - 6:38voyants sur contact au point mort Empty

Le voyant rouge au point mort c est normal, c est pour t indiquer que le voyant fonctionne bien. Il s éteint quand tu passes une vitesse.
Le petit tube en laiton reçoit le tuyau de la pompe à huile. S il n y est pas c est que tu tournes au mélange.

cheers 2 stroke for ever !   class
titive81

Membres

MessageSujet: Re: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort EmptySam 24 Déc 2016 - 10:26voyants sur contact au point mort Empty

Je ne comprends pas très bien ta réponse yam01, ok pour le voyant mais pour le tube , s'il n'y est pas , l'huile de la pompe n'est pas injectée dans le carburateur , donc pas de mélange !
Sans vouloir te déranger pourrais-tu me donner le rapport de transmission ,je trouve que le moteur mouline beaucoup: je prends 5000 tours en 1° sur deux mètres. Normal ?
Merci et joyeux Noël à tous
YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort EmptySam 24 Déc 2016 - 17:30voyants sur contact au point mort Empty

Pour le tube, c est exactement cela. Donc ça veut dire que le mélange est fait dans le réservoir. Sinon tu aurais déjà cassé ton moteur.

Pour la transmission, c est 15x49. Mais si tu montes très vite dans les tours en première c'est normal car elle tire très court.

titive81

Membres

MessageSujet: Re: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort EmptyDim 25 Déc 2016 - 9:19voyants sur contact au point mort Empty

Je vais attendre la fin des fêtes pour me salir les mains et compter les dents des pignons ! ! !
Merci encore et bonnes fêtes
titive81

Membres

MessageSujet: voyant sur contact point mort   voyants sur contact au point mort EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:16voyants sur contact au point mort Empty

Bonjour et bonne année à tous
J'ai contrôlé mon développement: 16x51, ce qui fait un rapport supérieur à celui que tu me donnes 15x49. Je ne comprends pas très bien .Comme j'ai une certaine usure (la chaine a du jeu sur le pignon AR) je vais rechercher un nouveau kit
D'autre part je trouve le moteur bruyant à l'accélération , il y a des trous de 10mm de diamètre sur le couvercle du filtre à air . une dizaine, est-ce normal ?
Dernière question (pour le moment !) : y a-t-il une cote pour le réglage de la hauteur du cadre. les fourreaux doivent dépasser de combien du té de fourche en haut ? moi c'est au ras.
Salutations
YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:15voyants sur contact au point mort Empty

Les trous sur le couvercle de filtre à air ne sont pas d itinéraire c est fait pour mieux faire respirer le moteur et en général, les gicleurs sont adaptés à cette occasion.

Pour le dépassement des tubes de fourche c est 22 mm.

titive81

Membres

MessageSujet: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort EmptyMar 17 Jan 2017 - 1:52voyants sur contact au point mort Empty

Merci YAM01: dernière demande ! mon compteur de vitesse est fleimard, je voudrais l'ouvrir pour graisser le disque qui entraine l'aiguille ; la partie arrière semble fixée par un jonc chromé; il s'enlève ?
YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort EmptyMar 17 Jan 2017 - 6:42voyants sur contact au point mort Empty

Le jonc chromé s enlevé mais tu ne pourras pas accéder au mécanisme car le fond du compteur est soudé au corps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyants sur contact au point mort   voyants sur contact au point mort Emptyvoyants sur contact au point mort Empty

voyants sur contact au point mort
Page 1 sur 1