| compression faible | |
|
Auteur | Message |
---|
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: compression faible Lun 29 Juin 2009 - 17:36 | |
| Salut à tous! Un problème de ratatouille peut-il venir d'un manque de compression? Les mix ont-elles une grosse compression d'origine? |
| | |
christopher
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Montargis Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: compression faible Lun 29 Juin 2009 - 20:47 | |
| salut, bon je viens juste d avoir la mienne, mais à ma connaissance, tu dois en avoir assez pour avoir quelque retour de kick de temps en temps et sentir que tu as quelque chose sous le pied. Moi la mienne n'en avait pas trop et avait une fuite au niveau de joint de culasse, j'ai serrais comme il fallait et la compression est devenu plus importante. je pense et ne souhaite pas trop m avancé, que ce manque peut venir soit du joint de culasse, bougie mal serrée, segment HS et d autre chose a mon avis mais attendons les pro ^^ |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: compression faible Mar 30 Juin 2009 - 17:17 | |
| Salut, Les joints sont neufs:embase,culasse,spis de villebrequin(les2);il ne me reste plus que celui du pignon à changer.Je dois le vérifier.Piston et segments neufs,chemise très peu raillée(enfin...je crois!)mais un peu gommée. Mais est ce que çà ne pourrait pas être la culasse voilée:j'abaisse le kick à la main!!mais çà c'est depuis que je l'ai,avant de percer le piston,et avant la ratatouille. Si qq à un avis... Autre chose:depuis aujourd'huis,les pages du fofo sont super longues à charger et çà ne vient pas de mon ordi.J'ai remarqué que la présentation avait un peu changé,en mieux bien sur,mais y a-t-il un rapport? Ciao! |
| | |
fido
| | | |
yvesjura
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: compression faible Mar 30 Juin 2009 - 19:08 | |
| pour compléter la réponse de yves voici une petite qui exprime la compression sur un 125 en 2eme cote (56.50) complètement remis à neuf mesure prise à environs 50km de réalisé . 3.7 bars ,effectivement on peut descendre le kick à la main . a+ |
| | |
fido
| Sujet: Re: compression faible Mer 1 Juil 2009 - 17:15 | |
| Salut! Vos réponses me font un bien fou...!je me voyais avec un piston et des segments neufs en côte d'origine...et une chemise à réaléser!! C'est un mécanicien moto(!)qui m'a fait cette petite frayeur.Comme quoi les gars,vous êtes meilleurs que des mécanos qui ont pignon sur rue A + |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: compression faible Mer 1 Juil 2009 - 21:32 | |
| Signe visible de perte de compression, c'est des dépôts jaunâtres, marron en haut de chemise, en démontant la culasse on voit la santé. Après, démontage haut moteur, on place les segments seuls en haut de chemise et on mesure au jeu de cales la cote entre les becs de segments: je viens de relire la RT: jeu standard entre les becs 0,3 à 0,5 mm jeu maxi 0,65 mm le Bossss avait fait un post là dessus: ici |
| | |
fido
| Sujet: Re: compression faible Ven 3 Juil 2009 - 16:51 | |
| Qq part sur le forum,j'ai lu un truc sur un déglaçage à faire à la main avec de la laine de d'acier je crois;j'arrive pas à retrouver où.Est-ce vraiment efficace?Qui a deja fait çà? |
| | |
fido
| Sujet: Re: compression faible Ven 3 Juil 2009 - 16:59 | |
| Petite question à qui connait la réponse:1filtre à air neuf doit-il subir un traitement spécial av d'être monté(nétoyage)? |
| | |
christopher
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Montargis Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: compression faible Ven 3 Juil 2009 - 17:53 | |
| - fido a écrit:
- Qq part sur le forum,j'ai lu un truc sur un déglaçage à faire à la main avec de la laine de d'acier je crois;j'arrive pas à retrouver où.Est-ce vraiment efficace?Qui a deja fait çà?
j'en ai parler dans un topic pour retirer la rouille sur des jante ou autre meme, ou c est très efficace et ça n'abime rien biensur faut en prendre de la fine. bye |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: compression faible Ven 3 Juil 2009 - 18:51 | |
| - fido a écrit:
- Petite question à qui connait la réponse:1filtre à air neuf doit-il subir un traitement spécial av d'être monté(nétoyage)?
tu l'imbibe d'huile moteur, normalement il existe une huile spéciale filtre, mais l'huile moteur convient très bien A+ |
| | |
fido
| Sujet: Re: compression faible Ven 3 Juil 2009 - 21:59 | |
| Merci yvesjura pour tes réponses. En fait,ce que je voulais dire,c'est que le filtre que j'ai acheté me semble exagerement imbibé d'huile(d'origine),et je me disais que çà pouvait fausser les réglages carbu.Qu'en pensent ceux qui ont déja acheté des filtres à air chez yam? |
| | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: compression faible Sam 4 Juil 2009 - 11:32 | |
| ça me parait faiblard quand meme,cela correspond à peu près 4 bars.(400 kpascal) |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compression faible | |
| |
| | |
| compression faible | |
|