| COMPRESSION | |
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Auteur | Message |
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pomares franck
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: COMPRESSION Sam 12 Avr 2008 - 19:32 | |
| salut a tous qui peut me dire le taux de compression du dtmx 125 ; le mien me donne 11 KG. EST T IL SUFISANT CAR IL LUI FAUT 30 COUPS DE KICK POUR DEMARRER . |
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Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: RE : Compression Dim 13 Avr 2008 - 21:28 | |
| Salut, Le rapport volumétrique est de 7,2 à 1 sur la DTMX. Cela veut dire que le volume du cylindre ( 123 cm3), piston au point le plus bas est 7,2 fois plus important que le volume qui reste avec le piston au point mort haut. Si tu as 11 kg/cm2 soit 11 bars, je pense que c'est une bonne valeur. Si le moteur fonctionne mal, cela peut venir du carburateur, de la bougie, ou de l'allumage. Tu as la revue technique disponible sur le net. Fais d'abord les bons réglages, cela devrait mieux fonctionner. Tiens nous au courant |
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pomares franck
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: COMPRESSION Lun 14 Avr 2008 - 19:16 | |
| salut a toi. MON CARBU ET NIKEL POINTEAU NEUF REGLAGE NIVEAU CUVE PAREIL JOINT DE CUVE NEUF CARBU DEMONTE ENTIERREMENT NETOYAGE COMPLET AINSI QUE L AIGUILLE 3 CRAN J AI ESSAYE AUSSI AU 2; allumage electronique bobine primaire et secondaire plus haute tension plus anti parasite teste ohmetre nikel bougie 9es neuve reservoir nikel et filtre a air neuf.JOINT CULASSE NEUF ET JOINT EMBASE.clapets impeccable.par contre quand elle demarre au 30 eme coup de kick c est une horloge tout va bien. JE L ARRETE APRES AVOIR FAIT UN TOUR ELLE REPARE DU 1 COUP SI JE LAISSE REFROIDIR 15 MINUTES ( moteur froid ) elle redeconne ;quand pense tu. |
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pomares franck
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: COMPRESSION Lun 14 Avr 2008 - 19:18 | |
| J AI OUBLIE JOINTS VILO NEUFS |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: COMPRESSION Lun 14 Avr 2008 - 20:18 | |
| - pomares franck a écrit:
- J AI OUBLIE JOINTS VILO NEUFS
starter ?? |
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Invité
| Sujet: Re: COMPRESSION Lun 14 Avr 2008 - 20:26 | |
| Es ce que au bout du 15 eme coup de kick ta bougie et mouiller,pour moi je pense que s'est un pb de clapet ou il y a pas assez essence qui passe et a chaud les clapet sont encore dillater s'est pourquoi elle demarre nickel je peut me tromper ... |
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Invité
| Sujet: Re: COMPRESSION Lun 14 Avr 2008 - 20:29 | |
| A j'oublier tu peu faire un teste a froid tu verse un peu d'essence dans le cylindre si elle demarre du premier coup s'est que tu a un pb avec l'arriver d'essence carburation clapet trop dure.. |
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Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re : Compression Lun 14 Avr 2008 - 20:46 | |
| Re, J'ai lu que tu utilisais une bougie B9ES. C'est une bougie pour une utilisation intensive. Essayes la bougie standard qui est une B8ES. Peut être que tes problèmes viennent de là |
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pomares franck
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: COMPRESSION Ven 18 Avr 2008 - 19:34 | |
| salyt a tous.tout dabord merci pour vos conseils.j ai essayai l essence dans le cylindre rien ensuite j ai change mes clapets rien ma bougie une b6s que j avais en esperant au moins une petite diference rien.JE NE PENSE PAS QU A ce stade la b8s puis la faire demarree desuite mais il faudra quand meme en acheter une.chose que j ai oublier de vous dire CYLINDRE RECTIFIER DE 5/100e EN BAS POT DEBRIDER (bague)gicleur 120 et boite a air modifier (en gardant l origine)logique plus d air plus d essence ce qui lui permait de prendre beaucoup plus vite les tours.LA CAUSE NE VIENT PAS DE TOUT SA JE PENSE,il y a un petit truc qui m echappe, c est pour ca que j ai pensais a ma compression puiqu il y a eu aussi un leger deglassage et que je n ai pas changer ma segmentation,alors ? |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: COMPRESSION Ven 18 Avr 2008 - 21:07 | |
| - pomares franck a écrit:
- salyt a tous.tout dabord merci pour vos conseils.j ai essayai l essence dans le cylindre rien ensuite j ai change mes clapets rien ma bougie une b6s que j avais en esperant au moins une petite diference rien.JE NE PENSE PAS QU A ce stade la b8s puis la faire demarree desuite mais il faudra quand meme en acheter une.chose que j ai oublier de vous dire CYLINDRE RECTIFIER DE 5/100e EN BAS POT DEBRIDER (bague)gicleur 120 et boite a air modifier (en gardant l origine)logique plus d air plus d essence ce qui lui permait de prendre beaucoup plus vite les tours.LA CAUSE NE VIENT PAS DE TOUT SA JE PENSE,il y a un petit truc qui m echappe, c est pour ca que j ai pensais a ma compression puiqu il y a eu aussi un leger deglassage et que je n ai pas changer ma segmentation,alors ?
Je pense que si les segments sont fatigués et quelle manque de compression, ça influerait sur sa puissance, mais pas sur ses capacités a plus ou bien moins démarer a froid ou chaud. Non ?? |
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Invité
| Sujet: Re: COMPRESSION Sam 19 Avr 2008 - 10:29 | |
| Je sais que dans ma jeunesse jamais une malaguti allumage caburation tout etait nickel impossible a demarrer meme a la poussette du a un manque de compression |
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pomares franck
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: COMPRESSION Sam 19 Avr 2008 - 18:56 | |
| je pense comme toi,mais quand elle demarre c est une bombe.mon carbu vient de degueler l essence par la surverse de la cuve,(je redemonte). |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: COMPRESSION Sam 19 Avr 2008 - 23:16 | |
| Salut, question bête, tu n'accélères pas lorsque tu la démarres à froid ? parce que le Mix, on met le starter et on kicke sans toucher à l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle démarre. Si tu n'accélères pas, je verrai bien le gicleur de ralenti bouché ou le petit canal qui laisse passer l'essence du gicleur de ralenti à la sortie du carbu ( ce petit canal est visible dans l'alésage de 22-24 mm de sortie carbu, dans la partie inférieure, c'est un classique |
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pomares franck
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: COMPRESSION Lun 21 Avr 2008 - 21:47 | |
| salut yam. ce petit canal est bien debouche maisje pense que mon carbu est fatiguer j ai refais tout l interieur mais le corp par lui meme me semble use .ce matin en remontant le puit d eguille j ai foire le pas de vis sur le carbu (sans forcer) ma panne vient surement du carbu tout simplement.je vais donc en chercher un d occas .si quelqu un a ca qui traine je suis acheteur merci. |
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