| Snif! zéro compression... | |
|
Auteur | Message |
---|
Thibaut
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris/Machecoul Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Snif! zéro compression... Lun 4 Fév 2008 - 12:48 | |
| Bonjour tous! Décidément, titine m'en fait voir de toutes les couleurs! Après 2 mois de panne due à une fente de 5 mm à l'interieur de ma pipe d'admission, mimix marchait du feu de dieu. Et là... patatra! hier petite balade, quelque bruits bizarre venant du moteur, genre 'tac' et 'tic', j'arrive chez moi, je la laisse tourner pour voir d'ou vient le bruit (assez aléatoire), et elle cale doucement. Ce matin, petite apréhension pour aller au taf, elle démarre sans trop de problèmes, et 300m avant d'arriver, un 'toc' assez sec et plus aucune patate, je me traine donc sur les derniers 100m et elle cale sitot arrivé... A mon avis elle ne redemarrera pas ce soir! Des idées? je pense évidemment à ma ptite réparation sur la pipe qui aurait pu lacher (tres probable), mais d'ou vient le bruit entendu juste avant la panne??? (g peur.............!) Meilleure journée que moi à tous |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Bruit, et cale.... Lun 4 Fév 2008 - 17:40 | |
| salut, déculasse un peu ta moto pour vérifier...et tiens nous au courant..@+ |
| | |
Thibaut
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris/Machecoul Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... Mer 6 Fév 2008 - 17:28 | |
| Salut Babou! bein c'est justement pour ca que je postais ma question...pas les outils avant ce wk end et même si c'est assez rapide, ça me saoule de déculasser dans la rue! (c'est vrai un peu de savoir vivre que diable! ) j'l'ai fait il y a 2 mois ( derniere panne donc) et c'était relativement clean...Au programme: je démonte ma pipe pour vérifier, et en fonction, je déculasse (en stressant beaucoup sur ce que je vais trouver!) Ce qui m'étonne en fait c'est d'avoir fait 200m apres ce bruit bizarre, le tout avec une compression ridicule( plus du tout de puissance mais le moteur tournait toujours). Et impossible de redémarrer depuis... J'aurais juste aimé savoir si qq'1 avait déjà eu ça: bruit sec etrange, suivi immédiatement d'une perte totale de puissance... (piston percé= impossible de rouler 200m, début de serrage? mon huile est bonne...bref je sais pas!). Bonne journée! |
| | |
loic59
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : EECKE Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... Mer 6 Fév 2008 - 19:20 | |
| salut thibaut! j'ai déja eu ce problème en fait lorsque je roulais il y a eu ce bruit et perte de puissance j'avai un trou d'air entre le cylindre et la culasse alors j'ai resserai légèrement mais sur une tige filleté du cylindre je serrai dans le vide en fait la tige remonté lorsque je serai . donc j'ai mis 4 nouvel tige diamètre plus gros et donc percé des trous plus grand a la culasse. Voila et depuis nikel |
| | |
Thibaut
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... Jeu 7 Fév 2008 - 10:20 | |
| Merci Loic! Pas encore pu regarder, mais j'espère que j'aurais pas à me taper de me refaire un filetage! En tout cas ton cas à l'air de beaucoup ressembler au mien! reste à voir si un trou d'air dans ma pipe ne pourrait pas "remplacer" celui que tu avait sur ton bloc ...à suivre! Merci pour ta réponse;) |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Thibaut
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... Jeu 7 Fév 2008 - 12:07 | |
| Salut yam! toujours présent, ça fait plaisir:) Lors de ma dernière grosse panne (en fait un fentouillette ridicule dans la pipe...), j'avais déculassé ne sachant plus ou regarder, et j'en ai profité à ce moment là pour changer mon joint de culasse...ça fait deux mois seulement...snif! Pour ce qui est de l'huile: y en a toujours eu à cet endroit là, et rien constaté de plus grave que d'habitude!
Bonne journée! |
| | |
dinogt
Nombre de messages : 29 Age : 63 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... Jeu 21 Fév 2008 - 23:31 | |
| - Thibaut a écrit:
- Bonjour tous!
Décidément, titine m'en fait voir de toutes les couleurs! Après 2 mois de panne due à une fente de 5 mm à l'interieur de ma pipe d'admission, mimix marchait du feu de dieu. Et là... patatra! hier petite balade, quelque bruits bizarre venant du moteur, genre 'tac' et 'tic', j'arrive chez moi, je la laisse tourner pour voir d'ou vient le bruit (assez aléatoire), et elle cale doucement. Ce matin, petite apréhension pour aller au taf, elle démarre sans trop de problèmes, et 300m avant d'arriver, un 'toc' assez sec et plus aucune patate, je me traine donc sur les derniers 100m et elle cale sitot arrivé... A mon avis elle ne redemarrera pas ce soir! Des idées? je pense évidemment à ma ptite réparation sur la pipe qui aurait pu lacher (tres probable), mais d'ou vient le bruit entendu juste avant la panne??? (g peur.............!)
Meilleure journée que moi à tous à mon avis, ton moteur a mal aux dents....t'es dentiste ? Quand ça fait des bruits pabonyvon...faut surtout pas insister quitte à terminer à la poussette |
| | |
Thibaut
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... Mar 26 Fév 2008 - 12:20 | |
| Mon moteur avait effectivement bien mal au dent! J'ai changé la pipe (qui avait bien relachée=80 euros!!!!) et j'ai eu le temps ce week end de déculasser.... Bilan: Segmentation HS= Mot HS:( En fait le 1er segment a cassé net, a embarqué avec lui une partie du piston (!!!) et évidemment rayé le cylindre bien comme il faut... Je l'ai déposé ce matin pour le faire rectifier, donc la suite ce wk end! Merci a tous;) |
| | |
dinogt
Nombre de messages : 29 Age : 63 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... Mar 26 Fév 2008 - 12:44 | |
| C'est le gros probleme de rouler avec un moteur usé, le segment se fait un chanfrein dans l'échapement, l'agrandit.... jusqu' à y rester et c' est la casse, d'autant plus que le jeu aux gorges augmente et que le segment se met en biais ... |
| | |
Thibaut
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... Mar 26 Fév 2008 - 14:38 | |
| Voilà, c'est ca! M'enfin, après elle sera comme neuve titine! C'est un peu le problème des vieilles motos dont on ne connait pas l'historique.... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snif! zéro compression... | |
| |
| | |
| Snif! zéro compression... | |
|