| rouille à l'interieur du reservoir d'essence | |
|
Auteur | Message |
---|
yannick77
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : la chapelle la reine Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Mer 21 Mai 2008 - 20:56 | |
| bonjour
je me suis aperçu que le reservoir est resté vide pendant plusieurs années et il y a de la rouille a l'interieur ,comment peut-on le renover? |
| | |
mignabo
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Mer 21 Mai 2008 - 21:47 | |
| bonsoir,
s'l n'y a pas trop de rouille, demonter le reservoir, mettre un peu d'essence et une poignée d'ecrous par exemple secouer le tout facon shaker et rincer et recommencer jusqu'a ce que le reservoir soit propre. dans le cas de mon reservoir cela à suffi, plus filtre à essence
sinon "restom" plus cher mais efficace selon les avis que j'ai lu.
bon courage
christophe |
| | |
yannick77
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : la chapelle la reine Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Mer 21 Mai 2008 - 22:29 | |
| merci Christophe du conseil je vais essayer les ecrous ,mais sinon qu'est ce le "restom"? |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Jeu 22 Mai 2008 - 0:38 | |
| Salut, http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr Cher mais efficace @+ |
| | |
yannick77
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Jeu 22 Mai 2008 - 7:07 | |
| bonjour,
merci Sylvain , malgré son cout je pense que je vais opter pour le restom.
bonne journnée. |
| | |
POUM POUM
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Tout près du boss Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Ven 23 Mai 2008 - 23:10 | |
| Salut,
Une autre alternative :
- Dérouiller avec de l' acide oxyalique trouvable en magasin de bricolage ( Attention je l' ai lu mais jamais fait )
- Passer ensuite de la résine polyester que tu peux acheter cher en magasin de bricolage ou bcp moins cher en t' arrageant avec une boite qui fait du polyester ( bateaux, piscines .....) Ca, j' ai déjà fait et vu faire et ça fonctionne.
Ciao |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Ven 23 Mai 2008 - 23:31 | |
| L' acide oxyalique ça sert à décolorer le bois qui est trop noir, on s'en sert aussi pour faire une sorte de parkérisation: la rouille est bouffée et le métal devient gris. Moi à choisir, je ferai un coup d'électrolyse à l'intérieur (avec une sonde au + placée à l'intérieur, le réservoir au -) , puis un nettoyage avec de la gravelle. du produit pour parkériser: http://www.cartry-arme.com/pdf/produits.pdf |
| | |
yannick77
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Sam 24 Mai 2008 - 19:45 | |
| bonsoir, merci les gars vous êtes des pros à bientôt |
| | |
francois24
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: simple Sam 24 Mai 2008 - 20:01 | |
| plus simple : Tu plonge ta téte dedans et tu léche le tout :p pas chére :p |
| | |
tiexedt30
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : 30350 domessargues Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence Dim 25 Mai 2008 - 22:29 | |
| Je viens d'utiliser Restom et le résultat est super. Cela a bouché tous les trous (-de 2mm) causés par la rouille. Un peu cher mais facile à mettre en ouvre et efficace... Le seul hic est que le réservoir de la dtmx fait 7l et qu'il faut prendre le kit 10/15l. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence | |
| |
| | |
| rouille à l'interieur du reservoir d'essence | |
|