| Rservoir rouillé a l'interieur... | |
|
Auteur | Message |
---|
kpastil
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : oullins (rhone 69) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Rservoir rouillé a l'interieur... Dim 13 Mai 2007 - 19:13 | |
| tout est dans le titre ...que faut il faire quand le reservoir est rouiller.. avec tout un tas de depot a l'interieur ...j'ai rincer a l'essence , j'ai soufler au compreseeur , j'ai meme aspirer ! mais apres remplissage du reservoir il y a toujours du depot ; on dirait que cela continu a rouiller ........ faut il un traitement particulier ? merci |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur... Dim 13 Mai 2007 - 19:35 | |
| slt, je n'ai pas vraiment de conseil a te donner si ce n'est de fouiller sur le net,notament sur les sites de mobylette ou l'on peut trouver des infos interessantes.... sinon mon pere a tenté de nettoyer le sien il y a peu,des graviers de travaux et de l'essence dans le reservoir robinet fermer et tu secoues en bouchant avec un doigt la mise à l'air libre(attention quand tu enleves le doigt il y un jet d'essence assez puissant) et ca n'ettoie un peu l'interieur mais pas de miracle,peut-etre serait-ce plus efficace avec un decapeur à métaux??? mais j'en doute,bon voila c'est tout.A+ et bon nettoyage |
| | |
Greg36
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : 94240 L'Haÿ les Roses Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur... Dim 13 Mai 2007 - 19:39 | |
| Attention quand même, pas trop de chaleur près d'un réservoir, même vide ! Il y a danger. |
| | |
lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: re Dim 13 Mai 2007 - 19:45 | |
| ... et l'électrolyse, conseillé ou déconseillé ? @+ lolo |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur... Dim 13 Mai 2007 - 20:17 | |
| salut pour ton reservoir il n'y a ma connaissance qu'une seul solution http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1%E2%8C%A9=fr voila a++ pour ce qui est de l'electrilyse c'est non car si ce n'est pas traité ca rerouille + vite |
| | |
kpastil
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : oullins (rhone 69) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur... Dim 13 Mai 2007 - 20:33 | |
| trop fort bricolo93 merci a tous ...........!!! |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
laufil
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : Lille, 59 (Nord) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur... Lun 14 Mai 2007 - 20:38 | |
| - Citation :
- bricolo93
Dim 13 Mai - 20:17 salut
pour ton reservoir il n'y a ma connaissance qu'une seul solution
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1%E2%8C%A9=fr
voila a++
pour ce qui est de l'electrilyse c'est non Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation car si ce n'est pas traité ca rerouille + vite Pour avoir essayé la méthode décrite définie par bricolo, ça marche très bien. Je l'ai fait il y a cinq ans maintenant, ça n'a pas bougé. Par contre avant application, il faut bien nettoyer, la méthode gravier (sec) + air comprimé pour le nettoyage est très efficace. Par contre après il faut fixer la rouille, et le produit Restom est très bien pour ça, un peu cher mais bien moins qu'un réservoir... |
| | |
laurca
Nombre de messages : 1 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: traitement réservoir oxidé Mer 16 Mai 2007 - 23:03 | |
| Slt tous le monde ! Personnellement j'utilise un produit miracle bien moins couteux que le restom ou autre produit de ce genre. Acide oxalyque en poudre en vente dans les magasins de bricolage pas dangereux du tout pour les mains et la ferraille mais prendre quand même ses précautions. vous versez la poudre avec de l'eau dans le reservoir jusqu'au plein en respectant les doses,mélangez et laisser agir une nuit. vous serez étonné le lendemain du resultat et sans forcer ! juste une vidange a faire ! comme neuf ! comme son nom l'indique ce produit attaque que la rouille ! à traiter ensuite à votre convenance avec du vernis marine pour bateau ou divers autre traitement. A++++++++++ |
| | |
carveen
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : 78 Yvelines - Val de Seine - région Mantaise - Ile de France Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur... Dim 26 Aoû 2007 - 9:55 | |
| Bonjour
J'ai moi aussi le même probleme de rouille, mais grace à l'imagination de chacun de vous les solutions sont la.
A + |
| | |
cleanglaise
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur... Lun 27 Aoû 2007 - 21:09 | |
| Hello, le produit Restom marche nikel moi je l'ais utilisé dans le réservoir de mon jet ski, un produit au top. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur... | |
| |
| | |
| Rservoir rouillé a l'interieur... | |
|