| Rouille sur le haut des suspenssions ! | |
|
Auteur | Message |
---|
francois24
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Rouille sur le haut des suspenssions ! Sam 24 Mai 2008 - 18:26 | |
| hello J'ai resorti ma DTMX, comme vous le savez, apres 5 ans et vous voyez, sur le haut de la suspenssion en coutchou, il reste 10 -15 centimétre de suspenssion qui sert a fert beau ( en haut de la fourche avant). IL y a de la rouille dessus donc j'aimeré savoir quelle produit acheté pour virer cette rouille et avoir un coté brillant et propre comme j'aime enssuite sur la DTMX, ou cé marquer yamaha, il ya des petites ( bulle ) de rouille, qui resorte de la peinture, comment les viré ? doije lé graté é repeindre ou existe t'il aussi un produit ? ou faut il utiliser le meme que pour la fourche ? Aussi pour les jentes ! il sont rouillé ! que doije faire ? esct cequ'un produit jante voiture sa feré laffaire ou non, parceque il y a de la rouille donc faut il utilisé le meme antirouille que vous alé me conseillé pour la fourche et le millieu de la DT, et apres mettre un produit de jante de voiture ? Merci de séparer vos réponsse en fonction de la fourche, jantes ect ... Merci ! |
| | |
francois24
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: ::::: Dim 25 Mai 2008 - 15:20 | |
| personne pour m'aider ???? |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! Dim 25 Mai 2008 - 21:07 | |
| - francois24 a écrit:
- personne pour m'aider ????
Si si on est là, mais on a profité du week end pour faire rouler mimix, et faire deux trois modifs alors perso, sur les jantes et la fourche essais de la laine d'accier N°000, si c'est pas trop atteint ça devrait oter la rouille, sans abimer le reste. tu parle de la peinture ou c'est marqué YAMAHA, je pense que tu parle du reservoir ? si il y a des cloques provoqués par la rouille, ben oui il faut les faire sauter, poncer et repeindre, en espérant que la structure de ton réservoir n'est pas trop ateinte, sinon il risque de fuir. regarde surtout l'intérieur de ton réservoir, s'il est vraiment trop rouillé tu as peut etre meilleur temps d'en trouver un autre, ça revient des fois pas plus cher, que de passer des produits couteux et de perdre beaucoup de temps. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! Dim 25 Mai 2008 - 21:39 | |
| salut , moi pour la rouille sur le chrome(fourche et jantes)j'ai utiliser de la laine d'acier 0000 et du silit bang (produit ménager) effet radical. puis aprés un bon coup de mirror ...et....sutout beaucoup d'huile de coude a+ sergio |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! Dim 25 Mai 2008 - 21:43 | |
| - sergio a écrit:
- salut ,
moi pour la rouille sur le chrome(fourche et jantes)j'ai utiliser de la laine d'acier 0000 et du silit bang (produit ménager) effet radical. puis aprés un bon coup de mirror ...et....sutout beaucoup d'huile de coude a+ sergio c'est vraiment genial la laine d'acier, ça décape bien et ça ne raye pas. tu peux meme faire les vitres avec |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! Lun 26 Mai 2008 - 0:11 | |
| Pour les tubes de fourche, il faut stopper la progression de la rouille, l'idéale c'est l'électrolyse ici |
| | |
francois24
| Sujet: donc Lun 26 Mai 2008 - 7:37 | |
| merci Donc sergio je prend un seau ou je mé du silitbang --) mé moi cé pour les soles, pas pour les pieces ou autre ... sa marche ou conseil moi sur un produit que je doit avoir chez moi qui fais le meme effet.; Donc seau avec produit magic, je prend de la laine d'acier 000 et je trampe dans le seau puis je frotte cé sa ? et ces quoi le miror ? c'est un produit psécial ? bye, je vous répondrer que la semaine prochaine ! |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! Lun 26 Mai 2008 - 20:53 | |
| salut francois, perso j'ais mis directement le produit sur ma laine d'acier,et pour le miror,tu le trouve en magasin de bricolage . avant la resto de mes mimixes j'ai fait de nombreux essais trés concluants,j'ais surtout reussis a sauver grace a ce produit mon vtt un sun vertik cadre alu chromé qui s'est tout rouillé a cause d 'un bidon d'hcl que j'avais mal fermé et laisser a proximité du vélo . le résultat est nikel il brille et la rouille n'est pas réapparue tout comme sur mes mx. voila ,perso y am appy a+ sergio |
| | |
francois24
| Sujet: ok Ven 30 Mai 2008 - 20:34 | |
| me revoila ! Ma mimixe passe ces nuit au réparateur, mon pére la fillé pour qui répare tout sa puis apres je m'occupe du restaurage Donc j'ai dit une bétise : enféte jé confondu le cilytebang avec du vigor pour les soles ^^ je suis bébéte défois. Donc toi ta pris du cilitebang lequelle ? celui la ? Dit moi car ya du choix dans cette marque, et ok merci ! |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! Ven 30 Mai 2008 - 21:32 | |
| ben ...enfin.....heu .....j'ai pris celui que ma femme achète,il y marquer dessus:"nettoyant dégraissant surpuissant,universel " et ça va super bien a+ sergio |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! Sam 31 Mai 2008 - 10:31 | |
| merci yam pour ton lien vers l'electrolyse.C'est bien ce procedé, bon faut avoir un grand bac mais ça ce trouve. |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! Sam 31 Mai 2008 - 10:38 | |
| apparemment c'est celui de gauche.
bon courage,
a+ sergio |
| | |
francois24
| Sujet: OK Sam 31 Mai 2008 - 10:57 | |
| Ok OK, merci sergio :p
On peut aussi le faire sur les jentes ou pas ? et obliger le miror ? |
| | |
sergio
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions ! | |
| |
| | |
| Rouille sur le haut des suspenssions ! | |
|