Sujet: nettoyage réservoir rouillé Dim 11 Avr 2021 - 20:16
Salut la Team,
Je voulais connaitre votre procès pour nettoyer mon réservoir rouillé avant de lui faire une résine intérieur. Je viens de le nettoyer avec la procédure du écrous (en remuant) etc... Tout est bien parti , mais au bout de qqs heures de séchage j'ai une pellicule de rouille qui reviens ?!!!
Mon procès.
1 les écrous mélangés avec de l'acide chloridrique.
2 j'ai vidé l'acide et les écrous
3 J'ai remplie directement avec de la lessive de soude (mélangée avec de l'eau bouillante) en laissant agir 15 -20 minutes.
4 J'ai vidé et ensuite rincé à l'eau claire.
5 J'ai directement mis de l'acétone
6 J'ai séché à la soufflette et au décapeur thermique
Mais au bout d' qqs minutes un dépôt de rouille revient ?!!!! J'ai zappé une étape ou merdé dans le déroulement du procès ?
Merci pour votre aide et vos réponses.
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
tu peux essayer cette méthode : dérouillage réservoir pas cher , c'est fait à la déconnade, mais efficace...
pour ma part, j'ai fait comme toi, et à la fin j'ai badigeonné l'intérieur du réservoir avec un convertisseur de rouille style ''framéto''... ça fait plus de deux ans et c'est toujours bon
Tom111
J'ai déjà vu la vidéo des 2 Ch'ti et les cafés!! Mais ce que je voulais savoir ? C'est pourquoi ? après avoir suivi mon procès j'ai ce dépo léger de rouille qui réapparait ? Pourquoi j'ai cela sur l'entrée du réservoir et à l'intérieur ? Normalement l'intérieur devrait être gris. Non ?
Jean#66
Nombre de messages : 340 Localisation : Caillasse Land Date d'inscription : 03/04/2020
Merci la Team Je viens de terminer mon procès de nettoyage de la rouille. Tout est ok j'ai également appliqué la résine intérieur. Reste plus qu'a*à peindre le réservoir.