DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilAllumage défectueux  Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Allumage défectueux

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/03/2021
Allumage défectueux  Vide
MessageSujet: Allumage défectueux    Allumage défectueux  EmptySam 17 Aoû 2024 - 9:24Allumage défectueux  Empty

Bonjour à tous j avais résolu mon problème de rates il y a quelques semaines en ressoudant la moitié du pot qui avait été coupé mais j ai dû changer 3 fois de bougies en 1 semaine. A chaque fois le même problème j ai des gros rates a l accélération et des explosions comme si l étincelle n arrivait qu une fois sur 2 par moment, et une fois remplacé plus rien ça tourne normal. Mais le lendemain j ai de nouveau ces rates qui reviennent …

Est il possible qu un élément de l allumage malmène la bougie au point de la faire griller ou alors suis je tombe sur une série de bougies défectueuses ?

Ce sont des b7es d après la correspondance que j ai trouvé entre champion et ngk.
Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/03/2021
Allumage défectueux  Vide
MessageSujet: Re: Allumage défectueux    Allumage défectueux  EmptySam 17 Aoû 2024 - 11:45Allumage défectueux  Empty

J ai vu que ça pouvais venir d un mélange trop riche et qu apparement il faut une bougie plus chaude j étais monter une B8E, et si ça ne suffit pas j appauvrirai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Allumage défectueux  Vide
MessageSujet: Re: Allumage défectueux    Allumage défectueux  EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:06Allumage défectueux  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/03/2021
Allumage défectueux  Vide
MessageSujet: Re: Allumage défectueux    Allumage défectueux  EmptySam 17 Aoû 2024 - 18:52Allumage défectueux  Empty

Autant pour moi je pensais qu il fallait poster les sujets en fonction de la nature des problèmes rencontre, mécanique dans l atelier mécanique , électricité dans l atelier …..

Ok merci pour ton conseil je vais mettre ça alors !

Non la culasse est d origine il n’y a qu la boîte à air qui a été supprimé pour en faire un café racer mais pas par moi d ou les nombreuses interrogations pas forcément liées.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Allumage défectueux  Vide
MessageSujet: Re: Allumage défectueux    Allumage défectueux  EmptySam 17 Aoû 2024 - 19:53Allumage défectueux  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/03/2021
Allumage défectueux  Vide
MessageSujet: Re: Allumage défectueux    Allumage défectueux  EmptyLun 19 Aoû 2024 - 21:14Allumage défectueux  Empty

Pas de soucis je suis pas un expert du forum donc je fais des bêtises 😅 !!

Ok j ai changé la bougie j ai rien qui a changé dû coups je vais faire ca condensateur et vis platine ! Merci à toi

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/03/2021
Allumage défectueux  Vide
MessageSujet: Re: Allumage défectueux    Allumage défectueux  EmptyLun 2 Sep 2024 - 7:53Allumage défectueux  Empty

Bonjour à tous j ai enfin eu le temps de changer le rupteur et le condensateur et c était bien ça merci hurricane papa69 pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allumage défectueux  Vide
MessageSujet: Re: Allumage défectueux    Allumage défectueux  EmptyAllumage défectueux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage défectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage defectueux CDI
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: