DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilchanger allumage rupteurs en allumage electronique Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

changer allumage rupteurs en allumage electronique

AuteurMessage
denis

Membres

changer allumage rupteurs en allumage electronique Vide
MessageSujet: changer allumage rupteurs en allumage electronique   changer allumage rupteurs en allumage electronique EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:22changer allumage rupteurs en allumage electronique Empty

bonjour à tous

je voudrais remplacer l'allumage rupteurs de madame par un allumage électronique(!); j'ai vu par cipar là des références à un tuto sur le sujet, mais impossible, pour moi, à le trouver; je lance donc un sos dans la forêt des infos de ce site, car, comme dit l'autre, il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

MessageSujet: Re: changer allumage rupteurs en allumage electronique   changer allumage rupteurs en allumage electronique EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:39changer allumage rupteurs en allumage electronique Empty

En gros si je comprends tu veux savoir comment faire, ce qu'il faut changer ?

Si c'est ça voila ce qu'il te faut :

- stator/rotor model electro
- CDI

Ce que tu peux garder :

Bobine HT

Ce qu'il y a a modifier :

Le fils qui arrive sur la bobine HT (model rupteur) est a enlever, c'est un fil venant du CDI qui viendra a la place.
Branchement au contacteur a clef et au coupe circuit surement (je ne peux pas te dire, j'en ai plus Razz ).

C'etait ça ta question ?
ch.derenne

ch.derenne

Membres

MessageSujet: Re: changer allumage rupteurs en allumage electronique   changer allumage rupteurs en allumage electronique EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:42changer allumage rupteurs en allumage electronique Empty

Bonjour Denis,

C'est là :
http://dtmx-passion.motards.net/preparation-f5/demande-infos-transformation-allumage-a-rupteur-vers-electro-t4065.htm#35216

Et il y a un pdf ici :
http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bon courage.

Dernière édition par ch.derenne le Dim 25 Oct 2009 - 9:45, édité 1 fois (Raison : ne s'affiche pas)
http://aerokardx.fr
denis

Membres

MessageSujet: Re: changer allumage rupteurs en allumage electronique   changer allumage rupteurs en allumage electronique EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:34changer allumage rupteurs en allumage electronique Empty

merci beaucoup alceste et christophe
ton howdo est très bien fait, j'en aurai très besoin; je reconnais bien la générosité des mimixeurs;
alceste parle de la bobine HT, s'agit-il de la bobine fixé sur le cadre en partie supérieure et sous le réservoir d'essence; d'autre part, dans mes récup, je crois avoir un CDI, mais il n'y a plus aucune marque dessus si ce n'est un B et un L à côté des cosses en équerre, puis-vérifier ce CDI (si c'en est un!) avec un ohmmètre
alceste

alceste

Administrateur

MessageSujet: Re: changer allumage rupteurs en allumage electronique   changer allumage rupteurs en allumage electronique EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:15changer allumage rupteurs en allumage electronique Empty

denis a écrit:
merci beaucoup alceste et christophe
ton howdo est très bien fait, j'en aurai très besoin; je reconnais bien la générosité des mimixeurs;
alceste parle de la bobine HT, s'agit-il de la bobine fixé sur le cadre en partie supérieure et sous le réservoir d'essence; d'autre part, dans mes récup, je crois avoir un CDI, mais il n'y a plus aucune marque dessus si ce n'est un B et un L à côté des cosses en équerre, puis-vérifier ce CDI (si c'en est un!) avec un ohmmètre

Pour les inscription du CDI moi je suis out. En effet, j'ai fabriqué moi meme mon CDI, donc ... pas d'inscription Laughing .

bonne chance

+
ch.derenne

ch.derenne

Membres

MessageSujet: Re: changer allumage rupteurs en allumage electronique   changer allumage rupteurs en allumage electronique EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:44changer allumage rupteurs en allumage electronique Empty

Cosses en équerre ? B et L ?
Ce n'est pas un CDI, c'est la centrale clignotante.

Sur le modèle 79, il n'y a pas de patte de fixation du CDI (normal).
Dans mon howto, j'explique comment le fixer par exemple sur la boite à air (il y a la place). Pour cela, il suffit de récupérer le U de fixation et de 2 rivets pop.

Voici à quoi ressemble un CDI de DTMX (en vente actuellement sur ebay)
http://cgi.ebay.fr/CDI-BOITIER-ELECTRONIQUE-6V-YAMAHA-125-DTMX-2A8-6000KM_W0QQitemZ370277318706QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item56363f8032
http://aerokardx.fr
yannix

Membres

MessageSujet: branchement CDI sur feso a rupteur ?   changer allumage rupteurs en allumage electronique EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:59changer allumage rupteurs en allumage electronique Empty

bonsoir je cherche a brancher mon allumage électronique sur mon feso a rupteur de 79 je fouiller sur le forum et voila ce que je trouver :

Ce qu'il y a a modifier :

Le fils qui arrive sur la bobine HT (model rupteur) est a enlever, c'est un fil venant du CDI qui viendra a la place.
Branchement au contacteur a clef et au coupe circuit surement (je ne peux pas te dire, j'en ai plus Razz ).

la question est ?
quel et ce fameux fil a enlever et quel et le fil venant du CDI qui viendra le remplacer auriez vous plus d'information ?
(la couleur du fil)
une petit photos serait top !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer allumage rupteurs en allumage electronique   changer allumage rupteurs en allumage electronique Emptychanger allumage rupteurs en allumage electronique Empty

changer allumage rupteurs en allumage electronique
Page 1 sur 1