| Passage allumage electronique à allumage à rupteur | |
|
Auteur | Message |
---|
FloFls
| Sujet: Passage allumage electronique à allumage à rupteur Mer 29 Avr 2015 - 23:56 | |
| Bonjour à tous, je vous présente mon problème,
Mon boitier CDI a cramé et vu le prix d'un neuf je suis découragé. Je sais bricoler mais pour ce qui est d'en refaire un je n'ai pas la maîtrise.
J'ai lu beaucoup de post sur le passage d'allumage à rupteur en électronique mais je n'en trouve pas pour l'inverse.
Etant donné le prix élevé d'un CDI neuf et la difficulté que j'ai pour en trouver un d'occase qui marche, je voudrais passer à un allumage à rupteur.
pouvez vous me renseigner sur la démarche à suivre et les pièces à changer pour pouvoir enfin redémarrer ma moto?
merci d'avance. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Passage allumage electronique à allumage à rupteur Jeu 30 Avr 2015 - 6:38 | |
| pour les pièces ,c'est simple ,il faut un ensemble rotor/sator a rupteurs . et ensuite il c'est juste une histoire de connectique et de réglages . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
FloFls
| Sujet: Re: Passage allumage electronique à allumage à rupteur Jeu 30 Avr 2015 - 19:08 | |
| Ok, merci de ta réponse, personne ne saurai ou trouver ça? quel serait le prix honnête de ces pièces? J'ai trouvé sur leboncoin ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/790569881.htm?ca=2_s il ne manque que la bobine d'allumage, celle à allumage électronique est elle compatible? |
| | |
dchonchon
Nombre de messages : 204 Age : 62 Localisation : briis-sous-forge Date d'inscription : 12/06/2009
| | | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Passage allumage electronique à allumage à rupteur Ven 1 Mai 2015 - 23:46 | |
| Salut,
Je pense aussi qu'il faudrait rester en électronique... Il y a du neuf à 110 euros en Angleterre. Si tu comptes l'achat de l'allumage à rupteurs (stator et rotor) + les galères d'adaptation, cela vaut-il vraiment le coup ? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage allumage electronique à allumage à rupteur | |
| |
| | |
| Passage allumage electronique à allumage à rupteur | |
|