DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilDémarrage à froid Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Démarrage à froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2024
Démarrage à froid Vide
MessageSujet: Démarrage à froid   Démarrage à froid EmptyLun 24 Juin 2024 - 14:58Démarrage à froid Empty

Bonjour,

Je viens de remettre en route une 125 DTMX qui n'avait pas tourné depuis plus de 25 ans mais j'ai toujours un problème de démarrage à froid.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis vraiment novice en mécanique et que je n'y connaissait absolument rien avant de m'attaquer à cette moto.
Elle est impossible à démarrer au kick et à la poussette en revanche lorsque je mets une goutte d'essence sur le piston elle part toute seule et après je n'ai plus de soucis pendant quelques heures. Pour le moment je n'ai pas encore eu de problème de démarrage à chaud.
Mon carbu est neuf, ce n'est pas celui d'origine mais un dellorto PHBH 28 BS (identique à celui qui était monté sur la moto avant que je ne la démonte).
Par contre je ne me rappelle plus de la taille des gicleurs qui sont montés et je n'ai pas prit le temps de redémonter pour ça...
J'ai quand même rouler un peu avec, l'accélération n'est certes pas sensationnelle mais mes réglages carbu me semble plutôt corrects. La moto prend ses tours comme il faut, elle galère peut être un peu à partir de la 4ème à bas régime lorsque ça monte mais bon ça reste une bécane de 13cv...