| Débraye peu à froid, pourtant peu de garde | |
|
Auteur | Message |
---|
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde Mer 14 Juil 2010 - 23:33 | |
| Bonjour, Ca fait un petit moment déjà que j'ai un soucis d'embrayage (après remontage complet du moteur et remplacement de cocote+poignée d'embrayage). Pas méchant méchant mais ça m'embête et je ne trouve pas d'où cela peut venir : voilà : à chaud, tout fonctionne à merveille (j'entend par là, redémarrage avant 3h d'arrêt complet ou utilisation normale) à froid : au 1er démarrage seulement : je laisse tourner qq minutes, je monte sur la moto, débraye, passe la 1ère et clanc : elle cale comme si je n'avais pas débrayé assez (sauf si je le fait à 4000RPM : la, elle fait un petit bon et ça y est : l'embrayage est décollé : plus de soucis). Ma 1ère réaction fut de vérifier la tension du câble d'embrayage : elle était bonne , j'ai même diminué un peu la garde (ça arrange un peu le problème mais pas beaucoup, ...si je la diminue plus, l'embrayage patine à fond de 6ième). Pour info : sur ma DT, la poignée et la cocote d'embrayage étaient cassées, j'ai commandé celles de manuracing mais visiblement, ça ressemble à de l'adaptable (en regardant de très près, on voit des différences). D'autre part, au remontage de l'embrayage, 2 de mes visses du plateau avaient cassées au serrage avant d'atteindre les 0,8mkg requis , après une bonne galère pour les extraire, et en retrouver, j'ai remonté le plateau en les serrant à 0,6mkg de peur de les casser de nouveau. De mon point de vu, j'hésite entre : - poignée / cocote en cause (moins de course) - serrage du plateau à 0,6mkg insuffisant - disque d'embrayage usée (je ne crois pas, car avec le réglage de la garde constructeur, ça ne patine pas (mais il reste alors un peu plus collé à froid)) - huile de boite inadaptée (j'utilise de l'epox spéciale 2T à embrayage par bain d'huile) Votre avis ??? A+ |
| | |
real dt
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : hyeres 83 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde Jeu 15 Juil 2010 - 8:10 | |
| bonjour, c'est pour moi ton huile qui n'est pas bonne une 10 w 40 de moto 4t devrai tout regler. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde Jeu 15 Juil 2010 - 8:16 | |
| Slt j'avais le meme pb chez moi sa venais de la cloche la ou les disques rentre dedans sa commencais a faire un peigne( des dents )donc les disques avais du mal a se decoller a froid un coup de lime est s'est reparti . |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde Jeu 15 Juil 2010 - 10:28 | |
| Merci pour ces tuyaux. La cloche est nickel alors je vais tenter de changer d'huile. un 10w40 moto 4T ? dis, realdt, tu as les référence de l'huile de boite que tu utilises STP ? (Epone ? autre ?) |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde Jeu 15 Juil 2010 - 12:58 | |
| - ch.derenne a écrit:
- Merci pour ces tuyaux.
La cloche est nickel alors je vais tenter de changer d'huile. un 10w40 moto 4T ? dis, realdt, tu as les référence de l'huile de boite que tu utilises STP ? (Epone ? autre ?)
bonjour J'utilise de la DEXRON III pour la boite et pour la fourche et sa va super ! @+ bernard
Dernière édition par berna12 le Jeu 15 Juil 2010 - 18:36, édité 1 fois |
| | |
ch.derenne
| Sujet: Re: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde Jeu 15 Juil 2010 - 14:32 | |
| Merci realdt .........nos boites de vitesses de 35 ans d'âge exigeraient la norme DEXON III avant même que celle-ci ne sorte des cartons ? En cherchant un peu sur le web, je suis tombé sur un forum d'"enduriste" sur gasgas (moteur 2temps) qui utilisent tous ce type d'huile pour leur boite indiquant que l'embrayage ne colle plus à froid et qu'il n'y a pas de risque. Je vais donc essayer ça je je vous dirai ce que ça donne sur ma dtmx merci |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
real dt
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : hyeres 83 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde Ven 16 Juil 2010 - 8:31 | |
| moi je n'utilise plus la dexton,je passe toute mes motos,ktm,et yz et dtmxssss.......avec de l'huile moteur de moto 4 temps :car il n'y a que là que je trouve toutes les fluidités qui vont bien ,et il y a toujours les additif anti friction ,et de +elle supportent mieux la temperature. |
| | |
ch.derenne
| Sujet: Re: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde Dim 18 Juil 2010 - 19:28 | |
| Rebonjour, J'ai essayé la Dextron III : effectivement la 1ère ne colle presque plus à froid, en tout cas, cela ne la fait plus caler. Et puis chez carrefour : 12€ les 2l ça va. Merci du tuyau ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débraye peu à froid, pourtant peu de garde | |
| |
| | |
| Débraye peu à froid, pourtant peu de garde | |
|