DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilPlaque bloque roulement de boite Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Plaque bloque roulement de boite

AuteurMessage
Alan

Membres

Plaque bloque roulement de boite Vide
MessageSujet: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptySam 15 Juin 2024 - 19:48Plaque bloque roulement de boite Empty

Bonjour,

J'ai changé les roulements du bas moteur.
Il fallait que je récupère dans un carter la plaque qui bloque le roulement de boite gauche.
Le problème c'est qu'une des deux vis cruciforme a foiré.
Vous savez où je peux trouver la vis ? Ou si il y a une adaptation possible d'une vis que je peux trouver dans le commerce ?
Et si quelqu'un a le couple de serrage de ces vis, je prends.
Voici une photo de la dite plaque

Plaque bloque roulement de boite Img_2013

A+
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptySam 15 Juin 2024 - 20:57Plaque bloque roulement de boite Empty

Pour sortir ta vis abîmée, achète un embout Torx 12 pans. Tu frappes fort pour recréer une empreinte et ça va sortir tout seul.
Tu replaces les vis d origine par des têtes fraisees 6 pans creux.

cheers 2 stroke for ever !   class
Alan

Membres

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptySam 15 Juin 2024 - 21:05Plaque bloque roulement de boite Empty

Ok merci pour ta réponse !
siberie

siberie

Membres

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptySam 15 Juin 2024 - 21:57Plaque bloque roulement de boite Empty

pour info; les vis à tête fraisée six pans creux s'appellent des vis FHC bien
YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptySam 15 Juin 2024 - 22:01Plaque bloque roulement de boite Empty

Sibérie, tu me prends pour un neuneu de la mécanique ? 😂😂😂

siberie

siberie

Membres

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptySam 15 Juin 2024 - 22:08Plaque bloque roulement de boite Empty

scratch mais c'est qu'il est susceptible le mossieur YAM01 pété de rire lol! pété de rire
YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptySam 15 Juin 2024 - 22:08Plaque bloque roulement de boite Empty

😂😂😂

Alan

Membres

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptyDim 16 Juin 2024 - 10:16Plaque bloque roulement de boite Empty

Vous avez une idée du couple de serrage ? Il y a pas de petites vis pour lesquelles ce n'est pas indiqué dans les docs tech
PhilAt2

PhilAt2

Membres

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptyDim 16 Juin 2024 - 16:28Plaque bloque roulement de boite Empty

Normalement ,on dit de stopper le serrage 1/8 eme de tour avant que ça pète Very Happy   !

Blague à part en l'absence d'infos on peut se baser sur un abaque "diamètre vis /classe de résistance /couple serrage " dans ce genre
j'ai un tableau comme ça scotché près de l'établi mais bof je regarde jamais ,c'est indicatif ,les classes de resistance n'apparaissent pas sur les petites
vis ,ça dépend du matériau et de l'épaisseur du support ,ect....Et puis j'ai pas de tournevis dynamometrique
, une clef dynamo à carré 1/4 et une autre à carré 1/2 et ça suffit bien  .

Sinon , au démontage des vis à tête cruciformes qui se présentent rebelles , j'utilise dans un coffret 1/4 l'embout tournevis + rallonge +
poignée "T" coulissante , ça permet de commencer  par un bon coup de marteau sur le tout , l'embout va bien au fond de l'empreinte de la vis et ça decolle
les filets .Et la poignée "T" permet de forcer tout en maintenant la pression pour ne pas échapper ...

Plaque bloque roulement de boite Couple10
YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptyDim 16 Juin 2024 - 21:37Plaque bloque roulement de boite Empty

Tu serres a touche fort, ça suffit.

Alan

Membres

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptyDim 16 Juin 2024 - 21:42Plaque bloque roulement de boite Empty

Merci pour les retour.
J'arrivais pas à caler l'embout torx, j'ai percé la tête de vis. De toute façon je reutilise pas ce carter parce qu'il est fendu.
Pour le serrage, YAM01 tu veux dire quoi par touche fort ?
Je vais serrer fort mais pas trop en espérant que les vis ne passe pas dans la boîte !
Merci pour vos retours précieux, le remontage avance bien !

YAM01

YAM01

Administrateur

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptyDim 16 Juin 2024 - 22:16Plaque bloque roulement de boite Empty

Tu serres ta vis jusqu au contact, sans jeu, puis un peu fort.
Pas comme un sourd, quoa !

Alan

Membres

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptyDim 16 Juin 2024 - 22:18Plaque bloque roulement de boite Empty

Ok ok !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque bloque roulement de boite   Plaque bloque roulement de boite EmptyPlaque bloque roulement de boite Empty

Plaque bloque roulement de boite
Page 1 sur 1