Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !
Auteur
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/02/2022
Sujet: Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Lun 23 Mai 2022 - 21:28
Bonjour tout le monde !
J’ai mon moteur de ma DTMX qui est déposé, quasiment démonté, sauf le pignon de sortie de boite… mea culpa j’ai zappé de le desserrer le moteur dans le cadre
Avez vous des astuces pour le desserrer hors du cadre ? La moto étant complètement en kit, j’aimerais m’éviter de tout remonter juste pour ca…
Merci à vous !
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
Sujet: Re: Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Lun 23 Mai 2022 - 22:26
Salut , Si tu as un morceau d’une vieille chaine tu la passes tout autour du pignon et tu bloques les 2 extrémités l’une sur l’autre avec une pince étau.En tenant la pince d’un côté et la clef de l’autre ca devrait le faire .... Sinon ,avec un étau et deux planches en bois , tu serre le pignon avec les planchettes entre les mors pour protéger les dents du pignon ,et tu passes ta douille avec une rallonge entre les mors pour desserrer
loicno
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/02/2022
Sujet: Re: Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Lun 23 Mai 2022 - 22:41
PhilAt2 a écrit:
Salut , Si tu as un morceau d’une vieille chaine tu la passes tout autour du pignon et tu bloques les 2 extrémités l’une sur l’autre avec une pince étau.En tenant la pince d’un côté et la clef de l’autre ca devrait le faire .... Sinon ,avec un étau et deux planches en bois , tu serre le pignon avec les planchettes entre les mors pour protéger les dents du pignon ,et tu passes ta douille avec une rallonge entre les mors pour desserrer
Super merci pour l’idée ! Je teste ca bientôt je te tiens au jus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !
Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !