| le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air | |
|
Auteur | Message |
---|
Titi
Nombre de messages : 246 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Lun 16 Aoû 2021 - 12:00 | |
| Hello Depuis la modif de ma boite a air avec des petits trous =modif qui fonctionne super avec le kit 175 Elle fait beaucoup trop de bruit, c'est trop inconfortable à rouler. j'ai mis un petit moment à comprendre mais c'est bien de l'admission que provient ce bruit sourd. j'ai remis un couvercle de boite a air origine et là c'est super, mais ça ne carbure plus . j'oriente donc la modif a gaver un max d'air le carbu mais en passant par des chicanes . 1ere modif du capotage pour laisser + de place autour du filtre,j'ai donc contruit un surcapotage en fibre à coller au mastic PU(sika...) deuzio: et on pourrait peut etre se passer du capotage fibre :fabrication de plusieurs chicanes diamètre 15mm de passage d'air en impression 3D allez la suite en photos , ça ne roule pas encore |
| | |
Titi
Nombre de messages : 246 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Lun 16 Aoû 2021 - 12:02 | |
| |
| | |
Titi
| | | |
Phil_44
Nombre de messages : 587 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Lun 16 Aoû 2021 - 15:01 | |
| Intéressant ton sujet.
Tu penses que tu vas pouvoir remettre ton cache avec le(s) tube(s) que tu vas rajouter sur le côté.
Pour modifier la mienne il a pas longtemps, je me suis intéressé un peu au sujet et j'ai lu pas mal de choses intéressantes. (j'ai fait un trou unique également sous le couvercle mais pas de tube).
C'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, c'est toute une mécanique des fluides et surtout l'effet venturi recherché. Lien sur le sujet (intéressant le début et la fin) : Boite a air (effet venturi) |
| | |
Titi
| Sujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Lun 16 Aoû 2021 - 15:08 | |
| les chicanix ne generont pas , je n'ai rien dans ce coin là sur ma mix et le carter plastique couvre ça.
en rajoutant un peu de ouate pour nettoyage d'aquarium dans le chicanix ça réduit encore le bruit (test à la bouche)
merci pour le lien . Si j'arrive à étouffer le bruit et sans trop varier de gicleur , ça m'ira . pour ça rien ne vaudra les tests
la boite a air est assez mal fichue d'origine, elle ne distribue l'air correctement que sur une maigre portion du filtre. |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| | | |
Phil_44
Nombre de messages : 587 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Mar 17 Aoû 2021 - 11:33 | |
| J'ai retrouvé un lien que j'avais que j'avais trouvé également intéressant : bruit-d-admission-et-prototype-de-boite-%C3%A0-air-besoin-d-aide (A la lecture si problème d'affichage des accents, changer de navigateur). Tu n'es pas le seul à vouloir réduire le bruit de sa machine. |
| | |
Titi
| Sujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Mar 17 Aoû 2021 - 13:50 | |
| 1er essai sur route ce matin assez concluant mais pas encore parfait. Le bruit: il n'y a plus du tout ce coté sourd que produisait la boite a air percée en façade j'ai à nouveau du plaisir à rouler avec . Traverser le patelin sans que la queue à la boulangerie te regardes de travers je pense etre revenu à un son équivalent ou très proche de l'origine. Coté carburation j'étais sur un gicleur de 190 (qui carburait parfaitement à 5/10 degrés ext) je suis descendu à 180 ,et elle serait top à 175 . (21 degrés ext) donc pas si mal tout de meme. J'ai imprimé un 3eme chicanix de plus petite taille à rajouter sous le filtre a air et je pense que ça sera top . par contre il ne faudrait pas rouler dans l'eau jusqu'au carbu ,elle se noierait instantanément. mais les trous dans dans le cache ne sont pas mieux |
| | |
Titi
| Sujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Mar 17 Aoû 2021 - 21:43 | |
| et hop, 120 bornes aujourd'hui : je valide le chicanix :fini le bruit infame de la boite a air percé et par la meme fin de rodage du kit 175 chinois qui viens de passer les 500kms Gaz! |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air | |
| |
| | |
| le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air | |
|