Sujet: Bruit moteur métallique Ven 16 Avr 2021 - 22:06
Bonjour, je possède une 125 DTMX 1978 depuis 15 ans, j'habite dans la haute Garonne suite à un serrage du à un disfonctionnement de la pompe à huile, changement du piston + roulements et joints spi du vilebrequin j'ai noté un léger bruit métallique.Première hypothèse le piston touche légèrement la culasse et bien non, Re démontage du moteur pour vérifier et diagnostic un très léger jeu de la bielle dans l'axe, donc commande d'un nouveau vilebrequin d'occase sans jeu et remontage du moteur... Bilan toujours le même bruit si quelqu'un a une idée c'est cool merci. Gino
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
Salut effectivement il me manque 1 silent bloc mais après discutions avec des collègues le problème viendrait plutôt de l'ovalisation du cylindrique suite au serrage donc je suis bon nombre ré-alésage du cylindre. À voir Gino
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
Si si j'ai contrôlé j'ai mesuré le diamètre du cylindre 56.07 mm et j'ai commandé un piston de 56 mm mais c'est vrai que j'aurai du prendre la cote à plusieurs endroits pour vérifier sa régularité, je suis preneur d'info sur des plans pour ré-aléser et traiter le cylindre...merci en tout cas pour les retours Gino
siberie