| Redémarrage dtmx | |
|
Auteur | Message |
---|
Vince71
Nombre de messages : 15 Localisation : Louhans 71 et Dole 39 Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Redémarrage dtmx Dim 30 Mai 2021 - 10:23 | |
| J'ai vidé le récipient d huile et nettoyer,es que au remontage il faudra lancé quelque kick sans démarrer pour mettre l huile jusqu'à la pompe a huile,je voudrais pas serrer le moteur et j'aimerais voir si la pompe fait son boulot ?.merci. |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Redémarrage dtmx Lun 31 Mai 2021 - 5:49 | |
| Imperatif de purger et réamorcer la pompe a huile jusqu’a ce qu’elle débite bien au carbu avant de demarrer ! Voir la revue technique. La bonne précaution est de vider totalement le carbu et le réservoir d’essence et d’y remettre un peu de mélange a la place histoire de sécuriser le démarrage et vérifier le bon fonctionnement de la pompe , une fois tout ok repasser a l’essence pure dans reservoir. Faut que je retrouve une procédure test du débit ( au ralenti , a mi-charge puis a pleine charge ) je la passerait ici si ça interesse ... Phil |
| | |
Vince71
Nombre de messages : 15 Localisation : Louhans 71 et Dole 39 Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Redémarrage dtmx Mar 1 Juin 2021 - 0:25 | |
| D'accord, merci du conseil,le réservoir et carbu sont sec depuis un moment lol.Donc je kick un peu et prépare un mélange...a combien de % ?pour pas trop fumer.Oui ça m'intéresse merci. |
| | |
Jean#66
Nombre de messages : 340 Localisation : Caillasse Land Date d'inscription : 03/04/2020
| | | |
Vince71
| Sujet: Redémarrage dtmx Mar 1 Juin 2021 - 12:53 | |
| Merci Jean#66, je vais regarder tout ça. |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Redémarrage dtmx Mar 1 Juin 2021 - 21:22 | |
| Alors pour contrôler le débit, j’avais lu et noté a l’époque sur un motojournal du debut des annees 80 les débits de base d’une pompe autolube pour un 125 monocylindre deux temps ( a l’ epoque Essentiellement Suzuk TS et Yam Dt ) , remettre ça dans le contexte des huiles de l'époque aussi donc des % mélange en rapport ; Procedure : Deposer le carter de pompe Reperer ( traits de feutre moteur arrêté ) la position de la couronne sur la pompe quand on est a mi-course des gaz et aussi un trait quand on est plein gaz . Vider l’essence du carbu et du reservoir et mettre un peu de melange 2 tps a la place Demarrer et chauffer un peu le moteur et regler le ralenti a 2000 trs/ minutes . Deboiter la durite d’injection d’huile au carbu et boucher la prise sur le carbu ( pas de prise d’air !), un petit bout de durite et une vis au bout . Plonger la durite en sortie de pompe dans une éprouvette graduée. Demarrer le moteur et le laisser a 2000 tours et l’arrêter pile au bout de deux minutes . 3 mesures de 2 minutes chacune ,on touche pas aux gaz ,le moteur est a 2000trs *1 sans toucher a la pompe ,= debit mini , doit donner entre 0,25 et 0,40 cc d’huile. *1 en tournant la couronne sur le repère mi-course = mi-debit , doit donner entre 0,45 et 0,65 cc d’huile *1 en tournant la couronne sur le repère plein gaz = plein debit , doit donner entre 1,2 et 1,5 cc d’huile .... Rebrancher et remonter tout et repasser a l’essence pure si OK Voilà c’était un dossier généraliste sur un équipement assez récent a l'époque pour un contrôle plus poussé que le jeu de cales sur le piston .Et sans doute plus rassurant pour les inquiets |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redémarrage dtmx | |
| |
| | |
| Redémarrage dtmx | |
|