| redémarrage d'une bleu | |
|
Auteur | Message |
---|
pimousse
| | | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Mar 26 Fév 2019 - 19:04 | |
| Le trou sur le carter allumage c'est l'évent d'aération. Normalement il y a un pion plastique noir en angle qui entre dedans et est relié à une durite qui courre le long du carter.
Faudrait au minimum le boucher pour éviter que la flotte entre dedans et flingue ton allumage. |
| | |
pimousse
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Mar 26 Fév 2019 - 19:26 | |
| bonsoir ça marche j'essaierai de trouver l'embout elle 4100 kms exactement mais pas mal de graisse vers le moteur ou la béquille vous avez une astuce ? je vais démonter le pot et le repeindre (peinture haute température ) il est marron vers le cylindre sur 50 cm |
| | |
pimousse
| | | |
Amix
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Mar 26 Fév 2019 - 20:47 | |
| Ho la belle bleu Je suis jaloux ! Bon courage pour ta remise en route |
| | |
pimousse
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Mer 27 Fév 2019 - 17:20 | |
| salut oui j'ai télécharger la rtm . aujourd'hui enlever 40 ans de graisse avec du pétrole aromatisé 3 heures de boulot. mais bizarre il y avais sous le ressort de l,amortisseur une sorte de matière rougeatre avec une texture friable comme un sablé mais surement pas comestible et j,ai pris du W40 et j'ai graissé tous les axes kick , selecteur , bras oscillant etc ... pour l,outillage oui j'ai tournevis a frapper il y as encore du taff avant qu'elle démarre |
| | |
pimousse
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Mer 27 Fév 2019 - 18:20 | |
| salut merci pour l,amortisseur je savais pas merci beaucoup pour le collier il est sale pas ressoudé. pour le filtre tu as raison je me mets de se pas en chercher un . pour les pneus je ne sais pas de quand il date la moto as était arrété pendant 6 ans je crois qui il y as la date de fabrication dessus ? pour le protège chaine je vois ça demain merci pour ton aide |
| | |
Amix
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Mer 27 Fév 2019 - 18:25 | |
| Histoire de griller HPP, ton manchon de filtre a air est mal mis C'est un peu la galére a mettre mais si il se déboite et que tu aspire de la poussiére, le moteur air pas trop. En tout cas elle est propre |
| | |
jayjay044
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Mer 27 Fév 2019 - 18:53 | |
| Elle est dans un jus exceptionnel !! Purée, le caoutchouc du sélecteur de vitesse est neuf !! Comme tu dis, fais simplement une "remise ne route", pas besoin de restau ! |
| | |
pimousse
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Ven 1 Mar 2019 - 17:11 | |
| bonjour suite des événements ,j'ai remis le carbus néttoyé, mis un filtre a essence , bougie neuve . j'ai retrouvé la piece pour boucher le trou du carter d'allumage elle était derriere. j'ai mis un petit pot branché sur la pompe a huile et mis du mélange 2 pour cent comme vous me l'avez dit , du coté des vis platiné pas de souci j'ai été hyper étonné elle as craqué au bout, du 2 eme coups de kick je l'ai lassé chauffer tranquillement. puis j'ai été faire un tour pas mal de bulles dans le tuyau au bout de 15 mn de roulage seulement une bulle de temps en temps (une bulle tout les 30 cm dans le tuyau ) voilà ma question est ce grave ?? et je vais suivre le conseil de certaine personne je vais changer les pneus d'aprés vous surtout pour de la route et pas souvent du tout chemin vous me conseillez quoi comme pneu avec un prix attractif merci d'avance pour l'instant j'ai beaucoup de chance on m'as posé la question d'ou je suis de lyon je suis d'oullins voilou ! |
| | |
pimousse
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Mar 5 Mar 2019 - 18:12 | |
| suite du redémarrage
deux jours qu'elle démarre plus (bougie seche ), aujourd'hui redémontage et néttoyage du carbu plusieurs fois
changement des colliers et il y as une heure elle démarre , surement le pointeau qui fait des sienne. roulage 10 km sans ennui.
on verra demain si elle fait des siennes .
|
| | |
pimousse
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Jeu 7 Mar 2019 - 15:47 | |
| et voila mise en route fini pneu neuf ,quelques bricoles à faire resto du carbu pour etre tranquil refection du robinet d'essence un peu de cosmetique et voila.sacré forum une mine d'or . plus qu'as rouler et la suite on verra si je trouve un autre projet pépère. merci pour vos avis et vos soluce. |
| | |
Phil19
Nombre de messages : 256 Age : 63 Localisation : 32 Date d'inscription : 03/01/2019
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Jeu 7 Mar 2019 - 19:02 | |
| Très belle machine et pas courant en bleue. La grille de phare, tu l'a pris chez Kedo ? |
| | |
pimousse
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu Jeu 7 Mar 2019 - 19:27 | |
| salut
la grille d'origine mais un peu tordu si on regarde de prés.
pour la couleur je pense que tu as raison sur LBC je n'en ai pas vu.
je me pose une question ça se négocie combien une tel machine parce que là je pense
que je n'ai pas de comparaison bleu de 79 avec 4200 km d'origine . je pense que plus
tard je vais faire un essai pour avoir une juste estimation.mais je pense qu'ils n'y as que
des gens féru de cette moto qui peuvent etre dans le vrai. |
| | |
Amix
| | | |
jayjay044
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redémarrage d'une bleu | |
| |
| | |
| redémarrage d'une bleu | |
|