| sortir facilement les roulements de vilo des carters | |
|
Auteur | Message |
---|
Superbretzel
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Lanvallay (22) Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: sortir facilement les roulements de vilo des carters Ven 22 Jan 2021 - 18:13 | |
| Salut les mécanos, Cette technique a peut être déjà été évoquée, je n'ai trouvé que des méthodes au chalumeau pour ma part. J'ai chauffé de l'eau à la bouilloire par gain de temps (70-80 degrés) puis gardé au chaud dans un bac à ultrasons (une gamelle suffit) et plongé les carters dedans 5 minutes, le temps qu'ils soient très chauds. Les roulements sortent quasi tous seuls. Plutôt rapide, pas dangereux et pas besoin de gros matos. Je ferai pareil pour les remettre en place, carters chauds (à priori). Désolé si je répète une info déjà transmise... |
| | |
Jean#66
Nombre de messages : 340 Localisation : Caillasse Land Date d'inscription : 03/04/2020
| Sujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters Ven 22 Jan 2021 - 18:59 | |
| ah non je connaissais pas le coup de l'eau chaude , le congelo/four , le décapeur thermique...
J'ai la même cuve mais en 6L , t'en est content ? |
| | |
Superbretzel
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Lanvallay (22) Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters Ven 22 Jan 2021 - 19:09 | |
| Bon, j'ai pas posté ça pour rien, c'est la seconde fois que je fais comme ça sans souci. Et oui ! content de mon bac ! septique au début mais efficace avec le produit adapté en quantité suffisante. Juste un peu bruyant et long à chauffer. Je ne regrette pas ! |
| | |
Jean#66
Nombre de messages : 340 Localisation : Caillasse Land Date d'inscription : 03/04/2020
| Sujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters Ven 22 Jan 2021 - 19:16 | |
| Je me sers pas du chauffage , trop long ! je met de l'eau chaude direct du robinet avec du R33 . Là j'ai fait mes deux carbus c'est niquel pour 50€ livré en vente flash chez un outilleur chinois/allemand |
| | |
Superbretzel
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters | |
| |
| | |
| sortir facilement les roulements de vilo des carters | |
|