| Joint spy vilo coté embrayage? | |
|
Auteur | Message |
---|
cyrille50
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : manche Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Joint spy vilo coté embrayage? Mer 25 Sep 2013 - 15:25 | |
| Bonjour Ayant commencé doucement la resto de ma DTMX, je voulais ouvrir le moteur en deux pour le refaire à neuf mais j'ai un peu les jetons de pas réussir à tous remonter comme il faut Il n'y a pas beaucoup de jeu au niveau de la bièle , donc peut être pas nécessaire de changer les roulements, mais en revanche je veux changer les joints Spy, doit on enlever l'embrayage pour changer celui coté droit de la bièle? merci d'avance |
| | |
malifurgen
| Sujet: Re: Joint spy vilo coté embrayage? Mer 25 Sep 2013 - 16:39 | |
| si je me rappelle bien en enlevant le pignon en bout de vilo c'est faisable sans enlever l'embrayage |
| | |
cyrille50
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : manche Date d'inscription : 01/09/2008
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Joint spy vilo coté embrayage? Mer 2 Oct 2013 - 13:33 | |
| Peut-être un peu tard pour répondre mais moi j'ai foiré deux pas de vis en serrant l'embrayage, et même avec la clef dynamometrique (filetages alu pas trés costauds...)... Un conseil Cyrille si tu passes par l'embrayage, ne serres pas de suite au couple préconisé les vis unitairement, fait une ou deux approches à un couple inférieur et ensuite termine par le couple final. Et serrage en croix, mais çà tu dois savoir ... Max |
| | |
Nickzo
| Sujet: Re: Joint spy vilo coté embrayage? Jeu 2 Oct 2014 - 21:20 | |
| Bonsoir,
et bien moi aussi j attaque le changement de ce spi. Le Carter est démonté mais je ne vois pas comment enlever le pignon de transmission primaire, sans déposer la cloche d'embrayage, le pignon semble légèrement derrière. Quelqu’un peux confirmer que ça peux se faire sans déposer l'embrayage.
Merci |
| | |
Nickzo
| Sujet: Re: Joint spy vilo coté embrayage? Jeu 2 Oct 2014 - 23:09 | |
| oui merci, j'ai consulté ce tuto. dans ce tuto et la RTM il est toujours mentionné de déposer l'embrayage...
Alors la question reste la même est-il possible de démonter le pignon transmission primaire sans dépose de l'embrayage?
Merci |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Joint spy vilo coté embrayage? Ven 3 Oct 2014 - 21:02 | |
| Salut,
Il faut effectivement démonter la cloche d'embrayage pour retirer le pignon de transmission primaire. Pour desserrer l'écrou du pignon, je coince un bout d'alu entre le pignon et la cloche d'embrayage, ça bloque bien l'ensemble sans risque de casse.
Et pour celui de la cloche, l'idéal est de disposer de l'espèce de pince étau prévue pour ! ça coûte une trentaine d'euros mais ça sert à plein de trucs, immobilisation du volant magnétique, du pignon de sortie de boite,... Indispensable ! |
| | |
Nickzo
| Sujet: Re: Joint spy vilo coté embrayage? Sam 4 Oct 2014 - 18:34 | |
| Oui Merci, Je comfirm il est indispensable de Déposer l'embayage. Merci pour les conseils, j'ai fait le boulo Hier pour le bloquage de la noix jèai fait system D comme ca: " /> |
| | |
lafurya
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : mons belgique Date d'inscription : 05/03/2015
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint spy vilo coté embrayage? | |
| |
| | |
| Joint spy vilo coté embrayage? | |
|