| Moteur qui s’étouffe | |
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Auteur | Message |
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clement.reisse
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/10/2020
| Sujet: Moteur qui s’étouffe Jeu 29 Oct 2020 - 23:39 | |
| Bonjour à tous. Ma Dtmx à super bien rouler pendant 2 ans et depuis 6 mois, que des problèmes, parfois elle ne voulait plus démarrer et comme par magie un matin elle redémarrait de plus belle !
Récemment voici mon problème :
1 - Au premier cran la moto demarre et tiens le ralenti, parfois je peux lui donner des tours mais la majorité du temps et elle est « bloqué au ralenti » quand je tourne la poignée cela fait « brbr » elle ne veut pas prendre de tours.
2 - Au deuxième cran, impossible de démarrer et troisieme non plus.
J’ai vraiment tout chercher, tout nettoyer mais je n’en peux plus ! Boite a clapet nickel, clapet carbone neuf, tous les joints de partout sont neufs, le carbu nettoyé 10 fois gicleurs non bouchés, boite a air nickel, je ne sais plus quoi faire....
Résumé du problème : ralenti qui tiens, mais quand je tourne la poignée la moto ne veut pas prendre de tour (parfois elle en prend puis plus rien)
Merci de m’aider si il y a des connaisseurs de ce type de problème !
Cordialement Clément |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Moteur qui s’étouffe Ven 30 Oct 2020 - 9:32 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 30 Oct 2020 - 9:59, édité 1 fois |
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clement.reisse
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/10/2020
| Sujet: Re: Moteur qui s’étouffe Ven 30 Oct 2020 - 9:47 | |
| - hurricane papa 69 a écrit:
- je suppose que tu parles de cran d'aiguille ??
1 cran en haut ,en bas de l'aiguille ?
si premier cran haut ou bas , il y a forcement un problème de taille de gicleur
ou le diffuseur n'as pas été démonté et nettoyé
aspect de la bougie ??
des clapets carbone , dans quel but ?? le moteur a été préparé , la boite a air aussi ???
démonte le manchon entre le carbu et la boite a air
si çà refoule de l'essence quant tu tentes d'accélérer c'est que les clapets font n'importe quoi
Quand je parle de « cran » je parle de cran au niveau du contact ! 1er cran = sans phare, 2e cran avec... Concernant la bougie la plupart du temps elle est noir, donc j’ai re-réglé la richesse parfaitement et cela ne vient donc ps de ça... |
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Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
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Phil_44
Nombre de messages : 587 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Moteur qui s’étouffe Ven 30 Oct 2020 - 16:05 | |
| Concernant ton problème de clé (clé position 2 "nuit" donc éclairage : moteur qui ne démarre pas), de quelle année est ta dtmx car le le modèle 79 a la particularité d'avoir un stator câblant la bobine d’éclairage avec la bobine d'allumage (schéma stator particulier), les autres modèles ont bien les 2 bobines bien séparées l'une de l'autre sur le stator. Clé sur la position 3 c'est normal que le moteur ne démarre pas. |
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clement.reisse
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/10/2020
| Sujet: Re: Moteur qui s’étouffe Ven 30 Oct 2020 - 23:34 | |
| - Phil_44 a écrit:
- Concernant ton problème de clé (clé position 2 "nuit" donc éclairage : moteur qui ne démarre pas), de quelle année est ta dtmx car le le modèle 79 a la particularité d'avoir un stator câblant la bobine d’éclairage avec la bobine d'allumage (schéma stator particulier), les autres modèles ont bien les 2 bobines bien séparées l'une de l'autre sur le stator.
Clé sur la position 3 c'est normal que le moteur ne démarre pas. Ok merci je vais regarder !! |
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Phil_44
Nombre de messages : 587 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Moteur qui s’étouffe Sam 31 Oct 2020 - 9:04 | |
| Je n'avais pas vu ta présentation dans laquelle tu mentionnes un modèle 79. A la fin du sujet, un post de Chris ou tu as les 2 schémas du stator (77-78/79) : https://www.dtmx-passion.com/t12481-allumagePerso j'ai un stator modèle 79 et ça fonctionne correctement. Fais l'essai de démarrer clé position 2 avec le commodo éclairage sur OFF (pour ne pas solliciter la bobine éclairage). Il faudrait que tu isoles le fil de liaison entre volant magnétique et bobine HT : - débrancher ton connecteur en sortie de volant - débrancher ta bobine HT du fil - mettre un multimétre en ohmmètre calibre 20K entre ton fil et la masse - clé position 0 tu dois obtenir 0 ohm car le fil est relié à la masse pour empêcher le démarrage - clé position 1 tu dois obtenir 1 (le fil n'a aucune liaison avec la masse) - clé position 2, normalement tu devrais avoir 1, le même résultat que position 1, sauf que c'est sur cette position que tu as un problème... - clé position 3 même résultat que position 0 Concernant ton problème de moteur qui reste au ralenti : (certainement pas lié à ton problème de clé) Un moteur au ralenti c'est la hauteur du boisseau au minimum qui le bride pour ne pas prendre de tours, le moteur aspire ce que l'on lui donne... Si tu modifies ta vis de ralenti ça ne change rien à ton régime moteur ? Une hypothèse : si tu ouvres ton boisseau en accélérant et que tu restes au ralenti (sans caler) ce n'est pas tes clapets en carbone trop rigides qui empêchent le moteur d'aspirer plus de mélange... |
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| Sujet: Re: Moteur qui s’étouffe | |
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