| Moteur qui s'étouffe | |
|
Auteur | Message |
---|
PA2CAL75
Nombre de messages : 72 Age : 61 Localisation : Audierne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Moteur qui s'étouffe Mer 27 Oct 2021 - 11:12 | |
| Bonjour, voici ce qui m'arrive depuis 2/3 jours
quand je démarre moteur froid starter mis : - le moteur part au premier coup de kick mais s'arrête au bout de 1 à 2 seconde comme si il s'étouffait - même chose si j'essaye d'ouvrir un peu les gaz dés que le moteur tourne - même chose si j'essaye d'ouvrir en grand
si j'essaye sans le starter le moteur ne démarre pas
La même chose se passe en poussant la moto, elle démarre de suite mais s'étouffe au bout de quelques secondes ou dés que j'ouvre les gaz. Au bout de 3 à 4 poussettes elle finit par partir. Moteur chaud j'ai fait des balades de 10 à 20 km sans aucun problème elle prend des tours de façon régulière, roule aussi bien à bas régime qu'à fond.
Seul truc bizarre : le ralenti qui est bien réglé moteur chaud avant de rouler est bien trop haut au retour de balade rien d'anormal au niveau de la couleur de la bougie après 10km carburateur nettoyé depuis moins de 100km
Avez vous une idée d'ou celà peut venir ? Est-ce que celà pourrait être le joint torique côté embrayage ?
cordialement
|
| | |
PA2CAL75
Nombre de messages : 72 Age : 61 Localisation : Audierne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Moteur qui s'étouffe Mer 27 Oct 2021 - 13:01 | |
| Elément supplémentaire : je viens de voir une grosse bulle d'air dans la durite entre robinet du réservoir et le carburateur (environ la moitié de la longueur de la durite) et cette bulle d'air ne part pas quand j'ouvre le robinet d'essence, ni quand le moteur démarre avant de s'étouffer |
| | |
PA2CAL75
| Sujet: Re: Moteur qui s'étouffe Mer 27 Oct 2021 - 14:43 | |
| Mise à jour : j'ai débranché la petite durite à droite du carburateur - et maintenant le moteur démarre sans s'étouffer mais la bulle d'air dans la durite d'essence ne s'en va pas et à même augmenté. il ne reste plus que 0,5 cm d'essence en bas et quand j'accélère je vois un petit filet d'essence couler mais sans remplir la durite Je vais peut-être essayer de débrancher la durite de mise à l'air de la cuve (celle qui est en bas et derrière le carburateur) |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Moteur qui s'étouffe Mer 27 Oct 2021 - 15:11 | |
| L'origine de ton problème c'est peut-être une utilisation à l'automne :
Trop froid pour démarrer sans starter. Trop chaud pour que le starter, rende rapidement la carburation trop riche et le moteur cale.
Démarrer à froid avec le starter et le retirer le plus vite possible avant que le moteur cale. Sinon, si il cale, redémarrer SANS starter.
Durite en bas et derrière le carbu, c'est la durite d'évacuation du trop plein.
|
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Moteur qui s'étouffe Sam 30 Oct 2021 - 19:44 | |
| si tu as des bulles d'airs dans le circuit d'essence c'est qu'il y a un tuyau poreux.... |
| | |
PA2CAL75
| Sujet: Re: Moteur qui s'étouffe Mer 1 Déc 2021 - 16:54 | |
| ce week-end j'ai détecté un petite fuite d'essence au niveau du robinet. Je vais le démonter et voir d'où peut provenir la fuite ce qui explique peut être l'apparition de bulles dans la durite. C'est un modèle adaptable que j'ai acheté car mon robinet d'origine ne fermait plus l'arrivée d'essence |
| | |
Fab49
| Sujet: Re: Moteur qui s'étouffe Dim 5 Déc 2021 - 21:42 | |
| Bonjour, Je rencontre le même souci de démarrage à froid en ce moment. Ça démarre du 1er coup, et calage dans la foulée ! En revanche, en secouant la moto de droite à gauche, le moteur continue à tourner. Par ailleurs, aucun problème de ralenti à chaud pour ma part. Une idée sur ce caprice ? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui s'étouffe | |
| |
| | |
| Moteur qui s'étouffe | |
|